Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
13 Décembre 2018 à 17:27
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Un être s'éteint, un topic s'éveille  (Lu 73365 fois)
Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque
Où : Ligne 50 Porte des Postes - Faches Mairie

Et mes rêves se brisent sur tes phalanges...

« Répondre #15 le: 06 Avril 2005 à 15:08 »

Lady Di est décédée le 31 aout 1997...et Mere Theresa le 5 septembre 1997...
Les médias à l'époque ont completement occulté ce fait, a peine 5 minutes dans l'edition de 13h pour revenir ensuite sur le dossier special lady di  <_<
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #16 le: 06 Avril 2005 à 15:17 »

Oui, enfin la mort du pape, le tsunami et le 11/9 sont des événements historiques que tu le veuilles ou non Damien et il est logique d'en parler autant...Même si là c'est un peu beaucoup....

En parler, oui. Jouer avec les images et le pathos sonore, non !

D's©
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #17 le: 06 Avril 2005 à 15:27 »

En effet, en parler oui, faire un dossier sur le sujet oui, mais de là à faire un dossier par jour, et en parler tout le temps à longueur de journée, faut pas déconner
Hors ligne Homme Ménélas
Cynoix
Cytoyen
**
Où : Bordeaux

« Répondre #18 le: 06 Avril 2005 à 15:30 »

C'était pareil avec la mort de Mitterand je me rappelle qu'à l'école, un membre de la Direction était venu nous l'annoncer en classe   -_-
Après, c'est pareil, on en avait parlé pendant des jours à la télé ... plantage

Dès qu'il y a un évènement de cette envergure, qui touche une personne TRES médiatisée, alors les médias se jettent dessus comme du pain beni ! Ma femme a travaillé pendant 4 ans dans la presse magazine, et franchement, c'est super pour eux, ca rapporte un max.

Tiens pour parler de Mère Thérésa, ce n'était pas une personne médiatique comme Lady Di, c'est pour ca qu'on en a pas beaucoup parlé. C'est scandaleux, mais c'est comme ça. A choisir une couverture de Match entre la vie trépidende de Lady Di et la vie exceptionnelle de Mère Thérésa, devinez ce qui rapporte le plus...  angry
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #19 le: 06 Avril 2005 à 15:31 »

Je me souviens de la mort de Mitterand : j'étais en cours de sciences physiques au collège et nous avions tous des beepers Tam Tam sur lequel nous avons reçu l'info et on a presque arreté le cours pour discuter de ça du coup.
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #20 le: 06 Avril 2005 à 15:50 »

Je me souviens de la mort de Mitterand : j'étais en cours de sciences physiques au collège et nous avions tous des beepers Tam Tam sur lequel nous avons reçu l'info et on a presque arreté le cours pour discuter de ça du coup.

Je l'ai appris en fin de matinée dudit jour, dans un numéro spécial du Monde... l'information TGV !

Détail amusant : il est mort le même jour que le quotidien "Aujourd'hui" qui a pu faire sa dernière Une sur le bonhomme.

Pour en revenir au Pape, c'est le mélange de mysticisme visuel et de dévotion éthique qui me gène un tout petit peu... je dis ça car on vit dans un pays où l'Eglise et l'Etat sont séparés. Mais ce qui m'emmerde encore plus, c'est de savoir que (peut-être) des écoles devront mettre leurs drapeaux en berne... les pauvres gosses, ils vont être tous déboussolés, eux qui ne comprennent pas le pourquoi du non à la présence de tout objet religieux (le fameux mot "ostentatoire" revu à la louche mal dégrossie) dans l'enceinte d'un établissement scolaire laïc...

D's©
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #21 le: 06 Avril 2005 à 15:53 »

Et pendant ce temps personne ne parle du décès de l'inventeur du micro-ordinateur Truong, avec le Micral ...
http://www.pcinpact.com/actu/news/Deces_dAndre_Truong_linventeur_du_micro_ordinateur.htm?vc=1
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #22 le: 06 Avril 2005 à 17:46 »

Et pendant ce temps personne ne parle du décès de l'inventeur du micro-ordinateur Truong, avec le Micral ...
http://www.pcinpact.com/actu/news/Deces_dAndre_Truong_linventeur_du_micro_ordinateur.htm?vc=1

snif
J'en avais déjà parlé il y a longtemps mais je ne sais plus où (je n'ai retrouvé ça ici donc j'en reparle) : j'ai dormi une fois chez son neveu, Pascal Truong Ngoc de France, il y a une quinzaine d'années... Qui était également, comme son nom l'indique vaguement, le petit-fils de Henri de France, l'inventeur du Sécam. Et qui était lui-même un brillant programmeur 3D sur Atari ST. Enfin bref, une famille qui a beaucoup apporté au monde audio-visuel.

Tiens, un Sentinel a laissé un message là-bas... Intéressant message sur l'EFREI ^^ Mais je ne pense pas que ça soit le nôtre ;)
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #23 le: 06 Avril 2005 à 17:52 »

Bon, vu que ça parle de trois morts au lieu d'une, j'ai splitté le topic et renommé le titre ;)
Hors ligne Seto
Cynéens
Cygneur
Où : Béthune

« Répondre #24 le: 06 Avril 2005 à 17:53 »

Ajoutez à ça Pierre trabaud, la voix de tortue géniale, chef du doublage VF de dragon ball, décédé à 82 ans le 26 Février
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #25 le: 06 Avril 2005 à 17:55 »

Bon, vu que ça parle de trois morts au lieu d'une, j'ai splitté le topic et renommé le titre ;)

Nickel le jingle mdr

Topic à réutiliser pour annoncer la mort d'un individu important et débattre la façon dont les médias nous l'aurons servi ;)

D's©
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #26 le: 19 Avril 2005 à 17:11 »

snif
J'en avais déjà parlé il y a longtemps mais je ne sais plus où (je n'ai retrouvé ça ici donc j'en reparle) : j'ai dormi une fois chez son neveu, Pascal Truong Ngoc de France, il y a une quinzaine d'années... Qui était également, comme son nom l'indique vaguement, le petit-fils de Henri de France, l'inventeur du Sécam. Et qui était lui-même un brillant programmeur 3D sur Atari ST. Enfin bref, une famille qui a beaucoup apporté au monde audio-visuel.

A y est, j'ai retrouvé.. ^^;
http://ex.cyna.net/breve-23.html
Le hasard faisant bien (??) les choses, dans le même post (prémonitoire ?), je parlais aussi de la santé du pape...!!!
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #27 le: 19 Avril 2005 à 17:27 »

Oh, jolie news, je l'avais presque oubliée  mdr
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #28 le: 19 Avril 2005 à 17:39 »

Le hasard faisant bien (??) les choses, dans le même post (prémonitoire ?), je parlais aussi de la santé du pape...!!!

Très, trèèès fort ! classe

Tiens, tu pourrais rajouter que j'ai rencontré Joey Star rue de la Paix avec quatre gardes du corps et entrant dans la bijouterie Cartier mdr

D's©
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #29 le: 19 Avril 2005 à 17:44 »

Précise aussi qu'il a rencontré une actrice de cul nommée Ovidie je ne sais ou p
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 17   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.509 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 09 Décembre 2018 à 16:25
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.