Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
18 Octobre 2018 à 23:05
Pages: 1 ... 7 8 9 [10] 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: [Religion] Habemus Papam : Benoit XVI  (Lu 48462 fois)
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur
Où : Bruxelles

Tête en l'air

« Répondre #135 le: 20 Avril 2005 à 19:58 »

C'est vrai que cet engouement médiatique pour la mort du pape était gavante à la fin  sifflote <_<
Je ne suis pas chrétien c'est normal, mais j'accepte quand même qu'on ai beaucoups parlé de lui, c'est normal beaucoups de gens sont concernés... ;)

Certains ont élevé leurs voix contre le fait qu'on parlait trop du pape quand il était malade, on qu'on l'appellait "le saint père" ce qui est anti-laïque selon eux.
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #136 le: 20 Avril 2005 à 19:59 »

C'est vrai que cet engouement médiatique pour la mort du pape était gavante à la fin  sifflote <_<
Je ne suis pas chrétien c'est normal, mais j'accepte quand même qu'on ai beaucoups parlé de lui, c'est normal beaucoups de gens sont concernés... ;)
Pas plus que de Musulmans ou de Bouddhistes...
FB n'a pas tort sur cette affaire. A part quand il dit que le tsunami a tué 300.000 morts... Pour autant que je sache, ils étaient vivants avant d'être tués ^^;
Hors ligne Homme FinalBahamut
Cynois
Cyntoqué
Où : Penn ar bed

« Répondre #137 le: 20 Avril 2005 à 20:03 »

Pour autant que je sache, ils étaient vivants avant d'être tués ^^;

Je ne saisis pas le sens de ta phrase...  blink
Hors ligne Homme Spielou
Cynéens
Cyntoqué
Où : Lyon

Show time !!

« Répondre #138 le: 20 Avril 2005 à 20:04 »

tu dis "qui a tué 300000 morts"... FB, le roi du pléonasme p
Hors ligne Homme FinalBahamut
Cynois
Cyntoqué
Où : Penn ar bed

« Répondre #139 le: 20 Avril 2005 à 20:57 »

ouhla ouhla

^^; ^^;

Pfuuuuuuuuuuui, elle est énorme celle-là, je vais me la mettre dans un coin au chaud  mdr

* FinalBahamut va avoir du mal à s'en remettre  ^^;
Hors ligne Brock
Cynoix
Cyntoqué

En Turquie...

« Répondre #140 le: 21 Avril 2005 à 01:23 »

A mon humble avis, il aurait prendre quelqu'un d'autre pour ce post.
Le gavage médiatique m'a aussi gonflé mais pas autant que l'affaire de Monaco

mode Paris match on

Oh, le prince jechepoakoi est gravement malade, il est dans un etat critique, c etait un bon vivant, il avait regulierement des exces de table...

mode Paris match off

Mais, putain, qu'est ce qu'on s'en fout??? Dans chaque hopital du monde il y au moins 50 personnes dans un état critique, qu'il creve a la fin...
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #141 le: 21 Avril 2005 à 10:40 »

Je fais une séparation de topic afin d'avoir un topic consacré aux frontieres de l'Europe et à l'adhésion de la Turquie en UE ?
Hors ligne Femme Ran
Cynois
Cyboulon
**
Où : lillers

« Répondre #142 le: 21 Avril 2005 à 16:02 »

moi le new pape je l'aime pas les apparitions qu'il a fait m'ont montré qqn qui ne fera pas le poids sans charisme sans envie de s'attacher visage froid reste  à voir s'il sera efficace....
Hors ligne Homme St. Matt
Cynoix
Cygneur
Où : Lyon, France

God Bless Maiden's Progs

« Répondre #143 le: 21 Avril 2005 à 17:08 »

Pas plus que de Musulmans ou de Bouddhistes...
FB n'a pas tort sur cette affaire. A part quand il dit que le tsunami a tué 300.000 morts... Pour autant que je sache, ils étaient vivants avant d'être tués ^^;

Hélas...C'est ce qui s'appelle la médiatisation -_- ! C'était pareil par exemple en Argentine pour l'hospitalisation de Diego Maradona (qui est considéré comme un demi-Dieu là-bas, faut-il le rappeller) l'année dernière...

Citation
D'abord, c'est un évènement majeur pour ceux qui se sentent concernés par cette religion, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, je t'assure...

C'était peut-être une figure majeure du XXe siècle aussi, non ? Le côté politique, on l'efface ?

Citation
En tout cas, que les catholiques qui étaient inquiets du faible engouement de la nouvelle génaration pour leur religion soient rassurés : ils ont depuis 3 semaines la meilleure publicité du monde, un battage médiatique extraordinaire et sans précédent, et ce pour pas un rond (et dire que ma redevance part là-dedans...).

Maintenant, nos chères têtes blondes sont complétement sensibilisés à cette religion.

Pffiou...Si seulement c'était vrai. Tu vois une augmentation du nombre de pratiquants depuis la mort du Pape ?

St. Matt
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur

Tête en l'air

« Répondre #144 le: 21 Avril 2005 à 17:16 »

Pour l'Islam, j'ai une anecdote assez marrante  mdr

Une fois quand j'était au Maroc, quelqu'un me dit qu'en Europe les immigrés sont beaucoups plus pratiquant que ceux du bled ph34r
Le pire c'est que c'est vrai, les gens là bas ne respectent que les traditions anciennes et pas l'Islam, exemple : "la main de Fatima" qui est une invention qui est sois dis en passant interdite en Islam  mdr
Les "évangélistes" version "Islam" sont passé a l'attaque il y a a peu pres 50 ans et sont devenu beaucoups plus crédible depuis le 11 Septembre et la guerre en Irak... Il faut dire merci a Bush pour la radicalisation menée du peuple musulman  -_-
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #145 le: 21 Avril 2005 à 17:25 »

Ma mère, muslmane de naissance mais non pratiquante me disait y a quelques temps que le Ramadan est aujourd'hui ridicule car originellement c'était les riches qui se privaient pour donner aux pauvres ce qu'il ne mangeait pas, c'est vrai ?  unsure
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #146 le: 21 Avril 2005 à 17:41 »

La main de Fatima, c'est pas une invention posthume du califat égyptien des fatimides ?

D's©
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur

Tête en l'air

« Répondre #147 le: 22 Avril 2005 à 01:20 »

Ma mère, muslmane de naissance mais non pratiquante me disait y a quelques temps que le Ramadan est aujourd'hui ridicule car originellement c'était les riches qui se privaient pour donner aux pauvres ce qu'il ne mangeait pas, c'est vrai ?  unsure

Je ne crois pas non, il a été instauré pour que les gens sentent à quel point les pauvres souffrent... Puis elle est devenue adoration envers Dieu, du même genre que le jeune Chrétien.
Maintenant comme ta mère est Iranienne, elle est Chiite ? Parce que si c'est le cas je ne peux pas t'aider, connaissant très peux le Chiisme (

La main de Fatima, c'est pas une invention posthume du califat égyptien des fatimides ?

Possible, vu que les fatimides sont Chiites et que ceux-ci vénèrent en quelque sorte Fatima (Fille du Prophête), il est pas impossible que ce soit eux qui ont introduit ce "porte bonheur" au Maghreb...
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #148 le: 22 Avril 2005 à 01:29 »

Ma mère est d'origine chiite mais n'a jamais été pratiquante et sa mère est allergique aux religions ;)
Enfin, c'est quand même ma mère qui m'a inscrit au catéchisme pendant des années vu qu'elle part du principe que musulman, catholique ou autre, ce qui compte c'est le message vehiculé qui est au final fondamentalement similaire.
Hors ligne Homme Fenril-Anoma
Cynois
Cyntoqué
Où : Les plaines enneigées d'Asgard, 3e grotte à gauche

« Répondre #149 le: 22 Avril 2005 à 01:36 »

Et après ça fume et ça boit dans les troquets mdr...
Pages: 1 ... 7 8 9 [10] 11   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.438 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 05 Octobre 2018 à 02:24
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.