Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 938 Messages dans 1 873 Topics par 584 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
05 Septembre 2010 à 16:05
Sondage
Question: Quel browser utilisez-vous pour le web ?

Voir les résultats
Pages: [1] 2 3 4 ... 39   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: L'Opéra où Chrome l'Explorateur part en Safari chasser le Firefox  (Lu 29572 fois)
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« le: 30 Mars 2005 à 12:26 »

Pour les curieux, nostalgiques, et autres je ne sais quoi, voici un site qui regroupe une liste supposée exhaustive des browsers dans toutes leurs versions :
http://browsers.evolt.org/

On y retrouve entre autre Mozaic, butineur ayant servi de base à Internet Explorer, ainsi qu'Opera 2.x  pour Windows 3.1 qui je me souviens rentrait sur disquette 3'1/2 à l'époque ;)

J'en profite donc pour joindre un sondage afin de connaitre vos tendances ...
Hors ligne Homme Saga
Cynoix
Cygneur
Où : Montpellier

« Répondre #1 le: 30 Mars 2005 à 12:40 »

Suis sur "Momo"! gnéhé

Je trouve juste son design personnalisable sympa, sa "souplesse" d'utilisation, son manque de failles (enfin, pour l'instant), etc...
Hors ligne Amnounet
Cynois
Cygneur

« Répondre #2 le: 30 Mars 2005 à 12:59 »

Momo aussi ...  gnéhé
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #3 le: 30 Mars 2005 à 13:07 »

Vous êtes fous d'utiliser le plus lent de tous les navigateurs.... ^^
Je sais bien qu'il est à la mode, mais quand même.... ^^
IE est le plus rapide et Opera le plus pratique... Je ne vois vraiment pas ce que Firefox a de plus "sexy"...
Hors ligne Homme ubaj
Cynoix
Cyntoqué
Où : Lyon...

« Répondre #4 le: 30 Mars 2005 à 13:12 »

IE est le plus rapide et Opera le plus pratique... Je ne vois vraiment pas ce que Firefox a de plus "sexy"...

En fait, je l'utilise FireFox pour les onglets lol, et c'était avant qu'il soit à la mode ^^
Par contre, c'est vrai qu'il bouffe quand même beacoup de RAM (30 Mo).

En plus maintenant les piratins s'y intéressent vu le succès, donc devient de moins en moins intéressant.
Opéra a un système d'onglets?
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #5 le: 30 Mars 2005 à 13:18 »

Firefox une fois configuré est largment  plus rapide qu'IE et surement Opera.

T'façon c'est vite vu, tu peux configurer toutes les options  réseau selon ta ligne.

about:config  dans la barre d'adresse
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #6 le: 30 Mars 2005 à 13:22 »

En fait, je l'utilise FireFox pour les onglets lol, et c'était avant qu'il soit à la mode ^^
Mais c'est Opera qui a inventé le concept des onglets... Et qui le gère, soit dit en passant, beaucoup mieux : gestion des minimize/maximize et switch de pages par le pavé numérique, système MDI donc fenêtres de taille variable quand on ne les minimise pas (pratique pour les pop-up : sur Firefox ils prennent toute la page), en cliquant sur les tabs on les minimise/maximise alternativement, etc, etc...

Citation
En plus maintenant les piratins s'y intéressent vu le succès, donc devient de moins en moins intéressant.
Opéra a un système d'onglets?
Oui, comme dit plus haut c'est eux qui l'ont inventé...
Et pour la fameuse faille qui touchait tous les browsers sauf IE, Opera l'a corrigée de manière à respecter les standards, alors que Firefox n'a fait que désactiver la fonction standard en question... sifflote
Je dis ça je dis rien, mais Opera prend toujours les bonnes décisions. La seule chose qu'ils ne sachent pas faire, c'est de la grosse pub agressive. Grand bien leur fasse.

Kian, je ne vois pas comment on peut le rendre plus rapide, ton Firefox... Déjà sans plugins, il est plus lent qu'Opera. Sérieux, bon sang. Et Opera propose 99% des plugins de Firefox, par défaut, sans download supplémentaire, et pour une taille de téléchargement inférieure à celle de Firefox sans rien... Firefox mérite largement l'appellation d'usine à gaz...
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque
Où : Lille

« Répondre #7 le: 30 Mars 2005 à 13:32 »

Opera n'est pas gratuit aussi ??
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #8 le: 30 Mars 2005 à 13:54 »

Opera est gratuit si tu acceptes une petite bannière publicitaire en haut à droite... Honnêtement on ne la remarque plus au bout de 10mn...
Sinon il est pas si cher non plus, en ce moment il traîne à 20€ je crois...
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque
Où : Lille

« Répondre #9 le: 30 Mars 2005 à 14:01 »

Opera est gratuit si tu acceptes une petite bannière publicitaire en haut à droite... Honnêtement on ne la remarque plus au bout de 10mn...

34€, je viens de vérifier )
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #10 le: 30 Mars 2005 à 14:10 »

Kian, je ne vois pas comment on peut le rendre plus rapide, ton Firefox... Déjà sans plugins, il est plus lent qu'Opera. Sérieux, bon sang. Et Opera propose 99% des plugins de Firefox, par défaut, sans download supplémentaire, et pour une taille de téléchargement inférieure à celle de Firefox sans rien... Firefox mérite largement l'appellation d'usine à gaz...
Sans plugin tu change deux chiffres dans sa config (je sais plus lesquels, faudra  que je cherche) et il trace à mort.
Après Opera/Firefox c'est une question de gout, et moi j'ai longtemps preferé MyIE2 / Maxthon p
Firefox est chiant à la b ase car il manque de plugins et est trop desuet de toute façon, et faut la motivation pour rechercher tout un tas de plugins pour avoir les fonctionnalités standards de Maxthon ou Opera, donc je comprend bien ton point de vue ) mais FF n'est pas non plus une usigne à gaz : c'est plutot Opera qui brille par sa legereté.

Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque
Où : Ligne 50 Porte des Postes - Faches Mairie

Et mes rêves se brisent sur tes phalanges...

« Répondre #11 le: 30 Mars 2005 à 14:20 »

Safari... classe
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #12 le: 30 Mars 2005 à 14:21 »

Il était à 20€ la semaine dernière, sur une page spéciale...
Hors ligne Battousai
Cynois
Cygneur

Waffou !

« Répondre #13 le: 30 Mars 2005 à 15:43 »

Tout est dit... Vu que je n'aime pas la pub sauvage, au trou Opera.
Comme le dit KiaN, Firefox une fois configuré comme il faut est une petite crème. Par contre chez mois il est moins lourd question ressources que IE ou Opera. Après je ne suis pas à une milliseconde près.
Demi-Lune
Invité
« Répondre #14 le: 30 Mars 2005 à 15:47 »

Safari forever

Et Magnolia forever

Non sérieux, le navigateur Mac Os X, c'est la suprême simplicité, la vitesse en plus, pas de plantages inopinés du chef (oui, je suis fier de ce jeu de mot).

Après, si j'avais le bonheur suprême (level 4 en mode sarcastique) d'être utilisateur PC, je vote direct Opera.
Pages: [1] 2 3 4 ... 39   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.77 secondes avec 25 requêtes.

Google est passé ici 18 Août 2010 à 15:30
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.