Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
16 Octobre 2018 à 01:57
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Maria sama ga miteru  (Lu 50819 fois)
Hors ligne Battousai
Cynois
Cygneur

Waffou !

« Répondre #15 le: 19 Août 2004 à 23:36 »

Citation

J'ai changé d'avatar et de titre rien que pour toi wub ^^ (c'est le papa de qui au fait ? P)

D's©
Ouais j' ai vu le "Bara no Shimako ^^" P Pour mon titre j' hésitais entre mon titre de Cossette et "Rosa Gigantea en Bouton" qui est celui de Shimako dans la première saison.
Le papa de qui ? hé hé, je crois que ce type est l' une des plus agréables surprises de la saison deux... en fait il s' agit d'un "Artisant qui fabrique les parapluies à l' ancienne" et qui surtout est fan de dinosaures. Mais chut, je dis plus rien P
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #16 le: 19 Août 2004 à 23:42 »

Citation
en fait il s' agit d'un "Artisant qui fabrique les parapluies à l' ancienne" et qui surtout est fan de dinosaures. Mais chut, je dis plus rien P

Un artisan ? Cela donne une touche vintage améliorée à la série ) !...

D's© mon cerveau me remet en mémoire le superbe film "Les disparus de Saint Agil" ^^... aaaah les culottes courtes ...  il y a un peu de ça dans marimite : une éducation scolaire révolue mais au combien mélancolique rolleyes

Hors ligne Battousai
Cynois
Cygneur

Waffou !

« Répondre #17 le: 19 Août 2004 à 23:56 »

Tout à fait, Lilian rappelle beaucoup les écoles catholiques "Hight Standind" (faut voir la baraque de Sachiko quand même, Sei roule en New Beetle à 18 ans aussi). D' ailleurs avant chaque épisodes tu as le petit :
Citation
Les jeunes filles qui se rassemblent dans le jardin de la Vierge Marie, aujourd’ hui encore, passent par la grande porte, un sourire d’ ange sur leur visage. Leur corps immaculé et leur esprit sont enveloppés d’ un uniforme scolaire aux couleurs sombres. Aucun plis ne doit apparaître sur leur jupe, leur foulard doit être toujours noué. Il est préférable de marcher lentement ici... L’ Ecole Lilian est un jardin pour jeunes filles...
ça annonce tout de suite la couleur et on voit déjà qu' on a pas à faire à un lycée GTOesque ou Tentenesque.

Bon allez... un ptit Madlax et au lit ! Exam powaa le retour du pas content demain ! Waffoo !!
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #18 le: 20 Août 2004 à 00:00 »

Citation
Tout à fait, Lilian rappelle beaucoup les écoles catholiques "Hight Standind" (faut voir la baraque de Sachiko quand même, Sei roule en New Beetle à 18 ans aussi). D' ailleurs avant chaque épisodes tu as le petit :
Citation
Les jeunes filles qui se rassemblent dans le jardin de la Vierge Marie, aujourd’ hui encore, passent par la grande porte, un sourire d’ ange sur leur visage. Leur corps immaculé et leur esprit sont enveloppés d’ un uniforme scolaire aux couleurs sombres. Aucun plis ne doit apparaître sur leur jupe, leur foulard doit être toujours noué. Il est préférable de marcher lentement ici... L’ Ecole Lilian est un jardin pour jeunes filles...
ça annonce tout de suite la couleur et on voit déjà qu' on a pas à faire à un lycée GTOesque ou Tentenesque.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah D  .... je me sens vieilli d'un coup rolleyes ... une pensée émue pour les pensionnaires de Sainte-Marie à trois rues de chez moi (une école privée pour jeunes filles... et que des beautéééés  gnéhé )

Tiens puisque tu en parles, je me suis acheté TT#10 et le dvd éponyme vol1 est sorti hier (mais comme tu n'as pas accroché, je doute que cela t'intéresse ^^; )

D's© quand je verrais marimite, j'ignore comment mais une larme coulera d'une de mes joues rolleyes ...
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #19 le: 28 Août 2004 à 08:16 »

En les visionnant les images, une question, à première vue dénuée de tout intérêt métaphysique, se pose à mon esprit embrumé du samedi matin : pourquoi Shimako est-elle représentée en lapin, Yumi en tanuki et yoshino en loup ? Je rencontre ce type d'iconographie zoomorphe un peu partout sur le réseau marimite. Tout ceci a-t-il un lien direct avec l'anime ou le manga ?

D's©
Hors ligne Battousai
Cynois
Cygneur

Waffou !

« Répondre #20 le: 28 Août 2004 à 10:14 »

Rah merci Damien. Mis à part les Shimakoseries (tiens y' a aussi du Madlax P) y' a un dessin qui a retenu mon attention : Youko !!!!! Elle apparait plus rarement que Shimako et co dans les fan arts mais quand c'est le cas comme ici ou alors , ça assure un max.

En Shimakoseries, j' adore celui là Hyatt ? Et le pire c'est que lorsque Noriko rencontre Shimako que ce soit sous le cerisier ou au temple, elle écartille tellement les yeux qu' on croirait qu' ils vont sortir.  mdr

Pour les références animalières, pour l' instant je vois pas de quoi il peut s'agir... du moins rien dans l' anime y fait référence.
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #21 le: 28 Août 2004 à 10:21 »

Et j'en ai encore des tonnes d'images comme celles-ci ;)

Je pense à un truc con mais Yumi, Shimako et Yoshino sont des petites soeurs, non ? Si oui, on peut à la rigueur tenter un rapprochement entre le signe animalier et elle aussi bien dans leur comportement que dans leur vie privée (ex: shimako se comporte comme un lapin ou bien son nom ou prénom possède une étymologie proche de cet animal ?)

Noriko a un faible pour Shimako ? Elles sont de le même famille des roses ? Comment cela se fait-il ?

D's©
Hors ligne Battousai
Cynois
Cygneur

Waffou !

« Répondre #22 le: 28 Août 2004 à 10:49 »

Citation
Je pense à un truc con mais Yumi, Shimako et Yoshino sont des petites soeurs, non ?
En fait elles sont toutes les trois les cadettes, étant en première année, mais si Yumi et Yoshino en temps que soeurs de Sachiko et Rei (Rosa Chinensis en Bouton et Foetida en Bouton) sont les petites soeurs. Shimako elle en temps que soeur de Sei, Rosa Gigantea est devenue directement Rosa Gigantea en Bouton. Une fois les trois Roses diplômées elle devient directement Rosa Gigantea aux côtés de Rei et Sachiko alors qu' elle n' est qu' en seconde année (les deux autres étant en troisième)

Citation
shimako se comporte comme un lapin
Euh... Tu parles de Lapin lapin ou de Lapin à la Monty Python Sacré Graal ?  mdr

Citation
Noriko a un faible pour Shimako ?
Mmmm tu veras que dans Marimite "avoir un faible" est très ambigü, surtout entre jeunes filles. Dans la plupart des cas il s' agit d' admiration, mais il est vrai que Noriko quand elle voit Shimako est comme foudroyée sur place (faut dire que vu la façon dont Shimako lui est présentée, j' en connait pas beaucoup qui n' auraient pas fondu).

Citation
Elles sont de le même famille des roses ? Comment cela se fait-il ?
Non elles se rencontrent au début de la deuxième année scolaire, Noriko vient d' arriver à Lilian et est en première année. Mais bon, fort à parier que Shimako en fera sa soeur.  ;)
Hors ligne Nouyoju
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #23 le: 30 Août 2004 à 12:19 »

Explication tangible pour les représentations animales : le signe astrologique ?
Non parce que bon, ça me fait beaucoup penser à Fruits Basket votre histoire.
Hors ligne Battousai
Cynois
Cygneur

Waffou !

« Répondre #24 le: 17 Septembre 2004 à 12:47 »

Vouala pour Daminou qui était un peu jaloux de ma signature P
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #25 le: 22 Septembre 2004 à 22:10 »

Citation
Vouala pour Daminou qui était un peu jaloux de ma signature P

Que c'est chou ! )

Je t'offrirais bientôt les boucles de Shimako ;) (si mon scan accepte de bien les lire)

D's©
Hors ligne Battousai
Cynois
Cygneur

Waffou !

« Répondre #26 le: 27 Septembre 2004 à 14:37 »

En attendant voici un peu de Shimakoseries :

... wub
Complètement fada de ce genre de dessin je suis...waouh  

Saison 2 finie...  snif  En espérant que la troisième suivra. Il reste encore pas mal de romans à adapter... de quoi faire encore deux saisons de 13.
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #27 le: 02 Octobre 2004 à 16:35 »

Qui est-ce ?

Shimako ?

D's©
(02 Octobre 2004 à 16:21)

Une petite vidéo émouvante snif .... râââââ Shimakoooo....

D's©
Hors ligne Battousai
Cynois
Cygneur

Waffou !

« Répondre #28 le: 02 Octobre 2004 à 17:41 »

Citation

Qui est-ce ?

Yuuki, le frère de Yumi.

Citation

non, pas encore apparue dans la série. Elle serait une fan de la paparazzi de service qui est aussi une grande amie de Yumie (c'est celle à lunette)
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #29 le: 03 Octobre 2004 à 14:01 »

10 octobre...

- Allo Junku ? Oui bonjour ce serait pour commander ceci s'il vous plaît !

D's©
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.362 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 04 Octobre 2018 à 14:15
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.