Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
16 Octobre 2018 à 01:56
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Tenjo Tenge (Enfer & Paradis)  (Lu 58945 fois)
Hors ligne Battousai
Cynois
Cygneur

Waffou !

« Répondre #15 le: 20 Février 2005 à 23:52 »

Citation
BOn, à force de citer ce mangashi, 'm'étonnerait pas qu'un ou deux cynois me demandent : "euuuh tu pourrais m'en mettre un de côté pour Mars, voire février s'il en reste encore ?

Moi ça fait 4 mois que je te demande un Red... j'attends encore.  ;)

Pas de ma faute si Junku ne le reçoit pas toujours et refuse souvent les commandes P

Y'a moyen que je puisse enfin en toucher un le week end du 28 mars ? hypocrite

Voui, comme d'habitude, quoi P ;)

D's©

Hors ligne Khiryu
Cynoix
Cygneur
Où : Val d' Oise

« Répondre #16 le: 21 Février 2005 à 01:41 »

Puisqu' il y a un topic dédié à ce sujet, je vais y contribuer en donnant juste mon impression plus que générale.
Tout d' abord merci pour le récapitulatif car à force d' en entendre parler je me demandais ce que ca pouvait vraiment etre.
En fait je ne connais pas l ' animé, mais d' apres les images, le côté fanservice en abondance me tente pas.
Quant aux mangas, j' ai feuilleté brièvement la version génération comics dès sa sortie, donc je ne pourrais critiquer mais les premiers volumes survolés avaient l' air assez classique voir superciels (ne m' étranglez pas j' assume entièrement l' avis superficiel et le préjugé que je peux avoir sans avoir lu en profondeur ^^; ), pour moi de visu c est du fight dans une école (facon Rival School de capcom) avec des formes et des culottes en (sur)abondance pour attirer le lecteur.
Hormis ca je dois avouer que le trait et le design est vraiment fin, précis et très agréable, quant aux scènes de fights elles sont dynamiques comme on le voit trop rarement dans des mangas de baston malheuresement.
Et le scénario au fait ? c' est classique avec identité secrète, liens de familles et pouvoir cachées, ennemis qui demeurent, grand maitres qui enseigne tout, tournoi...ou il y a quelques surprises/rebondissements qui surprennent ou captivent ?

Je rappele que ce message n' est pas provocateur ou autres, c' était juste pour donner l' impression que me dégage la série, voila tout ;) .
Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque
Où : Ligne 50 Porte des Postes - Faches Mairie

Et mes rêves se brisent sur tes phalanges...

« Répondre #17 le: 21 Février 2005 à 10:28 »

Damien quel post  mdr  mais quel post !!!

Que veux tu qu'on y mettes maintenant ?  P

Et Madoka toujours en lien mort  rolleyes  
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #18 le: 21 Février 2005 à 11:17 »

Citation
Tout d' abord merci pour le récapitulatif car à force d' en entendre parler je me demandais ce que ca pouvait vraiment etre.

Je t'en prie ^_^ ... par contre je vais le retravailler car certaines zones sont un vrai foutoir de quotage divers ^^;

Citation
En fait je ne connais pas l ' animé, mais d' apres les images, le côté fanservice en abondance me tente pas.

Disons que l'animé n'apporte rien de plus par rapport au manga et surfe sur du case-by-case sans originalité ni dynamisme...

Citation
Quant aux mangas, j' ai feuilleté brièvement la version génération comics dès sa sortie, donc je ne pourrais critiquer mais les premiers volumes survolés avaient l' air assez classique voir superciels (ne m' étranglez pas j' assume entièrement l' avis superficiel et le préjugé que je peux avoir sans avoir lu en profondeur ^^; )

C'est la même impression que me donnèrent les 3 premiers volumes P ... le dessin d'Oh! Great était encore trop engoncé dans un fan-service 90's même si Himiko-Den et Majin-Devil m'avait laissé une bonne image du mangaka. Il est à noté que Itoh a pas mal taillé sa plumes dans les doujin hentaï avant d'aller faire un tour vers le seinen pour TenTen et récemment le shônen avec "Air Gear", un récit autour de gangs de rollerblade prépublié dans Shonen Collection de Pika (8 volumes, en cours) où l'histoire est sympathique pas sanglante maus furieusement ecchi (on a ses habitudes P)

Au fil des volumes, le mangaka affine son traits et donne une dimension plus sexy aux visages qui auparavant donnaient l'air de chiens battus ^^ ... les scènes d'actions prennent de plus en plus de place et les pages mémorables se sont comptent à la pesée ^^

Citation
, pour moi de visu c est du fight dans une école (facon Rival School de capcom)

Et Ikkitousen, le dernier-né, mais en beaucoup mieux (du moins graphiquement parlant)

Citation
avec des formes et des culottes en (sur)abondance pour attirer le lecteur.

Oui oui complètement ! P ... mais contrairement à d'autres, les culottes se distillent d'un volume à l'autre... je n'ai jamais ressentie une overdose quant à l'usage d'un tel code chikan.

Citation
Hormis ca je dois avouer que le trait et le design est vraiment fin, précis et très agréable, quant aux scènes de fights elles sont dynamiques comme on le voit trop rarement dans des mangas de baston malheuresement.

Voilà la magie Oh! Great )

Citation
Et le scénario au fait ?

Une base complètement classique : baston et gros nénés !

Citation
identité secrète,

Pas des masses, il faut l'avouer... du moins jusqu'au volume 8 )

Citation
liens de familles et pouvoir cachées,

Un long flash-back sur le frère d'Aya et Maya : Shin Matsume. En trois volumes (ce qui est trop!), on nous explique la rencontre entre Mitsuomi et Maya, les raisons de la mort de Shin, la révélation des pouvoirs de Mitsuomi et le rôle de Mana pour canaliser la force de Shin via le fameux Choku katana !

Ensuite, tout ce qui concerne Soichiro (est-ce le héros ou non ? Pour lemangaka, pas franchement P) s'annonce au Volume 8

Citation
ennemis qui demeurent,

Eh bin non ! Les ennemies deviennent amis ou neutre... certains disparaissent de la circulation car la trame narrative prend une telle ampleur qu'elle ne peut inclure des individus qui se sentiraient complètement dépassés par les événéments.

Citation
grand maitres qui enseigne tout

Les grands maîtres ne sont pas si grands que ça P ... ils sont discrets, n'arrivent que bien plus tard dans le récit, morflent autant que les autres et frôlent la mort (pour l'instant)

Citation
, tournoi...

Non, plutôt des duels.

On voit un extrait de tournoi dans le flash-back de Shin. Ensuite on apprend dans les volumes 9 et 10 qu'un autre compétition de cette nature va bientôt débuter... mais dans les coulisses les "F" mènent la danse etne lâcheront pas le morceau jusqu'à la fin du futur volume 13 !

Citation
ou il y a quelques surprises/rebondissements qui surprennent ou captivent ?

Dans ce qui a été déjà traduit par Génération Comics, rien de bien marquant (je dis ça de tête, mes volumes sont dans des cartons) en dehors des scènes d'action très bien fichue. Ce n'est qu'à partir du volume 8 que la série prend une toute autre dimension : on quitte le lycée et ses bastons quotidiennes pour se plonger dans une guerre de clans où le shintoïsme et les pouvoirs magiques viennent divertir les pages au grè des combats et du récit ! On en apprend de bien belles sur le pouvoir de Soichiro et sa famille, plutôt étrange.

Quant au graphisme, il se sublime à partir du volume 8

Bref, jusqu'au volume 8, c'est une bonne détente, de bonnes actions mais ça s'arrête là : rien d'intellectuel ni de métaphysique P

Citation
Je rappele que ce message n' est pas provocateur ou autres, c' était juste pour donner l' impression que me dégage la série, voila tout ;) .

Héééé ! No problèm hein ! ) ... J'aurais sorti la même chose il y a moins d'un an P

Gregounet :  et là, tu la vois mieux Ma Madoka-chan ? = http://tjtg.mangatranslation.com/character...wari_Madoka.png

Citation
Que veux tu qu'on y mettes maintenant ? P

Par exemple que Itoh s'est inspiré de Tekken pour réaliser ses personnages :

Eddy/Paul=
Bob/Soichiro =

Et pour les soeur Natsume ? Je pense aux filles dans Dead or Alive comme celle-ci pour Maya et cell-là pour Aya

Mais aussi de certaines célébrités (enfin, mon point de vue P)

Pour Kagiroi des "F", observez sa coupe capillaire :
Et maintenant celle de ce bonhomme :  http://ejournal.eduprojects.net/lip11/medi...der/Beckham.jpg

Vague supposition, j'ignore si Itoh aime ce joueur et le foot P

Inspiration capillaire pour tous ces personnages ? De quoi se couper les cheveux en quatre P

D's©

Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque

« Répondre #19 le: 21 Février 2005 à 11:27 »

Citation
Gregounet :  et là, tu la vois mieux Ma Madoka-chan ? = http://tjtg.mangatranslation.com/character...wari_Madoka.png

Non, toujours pas... P

Sinon je suis tombé par hasard sur Air Gear ...euh...j'ai pas trouvé cela captivant...je suis même super déçu... snif

Edit : on enregistrant sous et en visualisant sur mon post je la vois...
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #20 le: 21 Février 2005 à 12:21 »

Bon ben moi j'ai acheté les tomes 4 et 5 samedi )
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #21 le: 21 Février 2005 à 13:26 »

Pendant ce temps-là, aux ztazuni ^^ ...

Et les fans hardcore de se poser la question : cette version sera-t'elle censurée ou non, comme, d'après eux, tant d'autres séries ? Auront-ils droit à une soupe Ikkitousenesque ? Réduction de certaines cases, gommages divers et raccourci de traduction sont à craindre pour eux...

Puisqu'on en parle, que signifie Ikkitousen ? La réponse  :

Citation
一(ik) - One
骑(ki) - Mounted soldier, warrior
当(tou) - As, equivalent to
千(sen) - Thousand

Ikkitousen - One warrior with the power of a thousand.
- 'Strength of a thousand'.

Donc ? Trop de culottes et de galipettes aux goûts des béotiens de CMX P ? ... Il suffit de voir la couverture japonaise (et française) du volume 1

-->

Et celle proposée par l'édition US/UK

-->

Et pour le second volume, on atteint de sacrés sommets mdr

Ils ont tout viré !

Voyez la couv' pour l'édition jap/fr, c'est effarant! La pudibonderie des amerloques m'étonnera toujours mdr

-->
-->

Comme quoi, rien n'est tout à fait résolu en ce bas monde sur l'apanage faussée du manga : violence et petites culottes -/ ...

Sinon, Un site italien sur la série TenTen ;)

D's©
Hors ligne Khiryu
Cynoix
Cygneur
Où : Val d' Oise

« Répondre #22 le: 21 Février 2005 à 13:28 »

Merci à Dam's pour la réponse extrêmement détaillé ;)
Un pote ayant toute la série en VF j' essairais au moins de lire vraiment les premiers, voir si ca dépasse mon impression.
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #23 le: 22 Février 2005 à 18:15 »

Citation
Citation
Citation
Je ne parlais ni de Bob ni de Soichiro  rolleyes

Pas grave, puisque ça rejoint l'idée d'une influence videogame...

D's©

On pourrait dire Kazuya ou Jin pour Mitsuomi ?

Kazuya pour les sourcils !

Et concernant Jin :

Bravo Bleu Nuit, tu as tapé dans le mille ! waouh

D's© ça m'apprendra à ne pas jouer assez souvent à Tekken  ph34r  
Hors ligne Battousai
Cynois
Cygneur

Waffou !

« Répondre #24 le: 22 Février 2005 à 18:28 »

Inspiré de Tekken ?
Bon ben là Oh Great et son manga viennent de faire un plongeon vertigineux dans mon estime...  
Hors ligne Homme bleu nuit
Cynéens
Cygneur
Où : brive-Limoges

voilà un bon temps pour un bombardement

« Répondre #25 le: 22 Février 2005 à 18:32 »

C'est bien le contraire pour moi... J'ai du jouer pendant un an et demi non stop à Tekken Tag  ^^;

N'empêche, ce Mitsuomi a pris de sacrés stéroïdes... Parce que deux ans plus tôt...

...
Enfin, vu qu'on voit pas trop... Mitsuomi était costaud mais pas monstrueusement costaud non plus...

Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque

« Répondre #26 le: 22 Février 2005 à 18:32 »

J'ai quand un doute sur le fait d'un mangaka s'inspire de personnage de jeux vidéos pour créer des personnages...

Qu'on y trouve similitudes / légères ressemblances soit mais bon...

Bleu Nuit > Pour le développement musculaire, c'est vrai qu'il a bien évolué...je lui ai tout appris d'ailleurs... classe  
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #27 le: 22 Février 2005 à 18:35 »

Citation
J'ai quand un doute sur le fait d'un mangaka s'inspire de personnage de jeux vidéos pour créer des personnages...

Je ne sais plus dans quel volume mais Oh! Great le dit lui-même !

C'est tout ce qu'il y a de plus officiel concernant sa source d'inspiration principale.

D's©
Hors ligne Homme bleu nuit
Cynéens
Cygneur
Où : brive-Limoges

voilà un bon temps pour un bombardement

« Répondre #28 le: 22 Février 2005 à 18:35 »

Citation

Qu'on y trouve similitudes / légères ressemblances soit mais bon...
:

tout de façon, les Mangas, c'est toujours les même dessins !

pas taper !

Citation
Bleu Nuit > Pour le développement musculaire, c'est vrai qu'il a bien évolué...je lui ai tout appris d'ailleurs... :classe

Et pour la coiffure ?
 ^^;  
Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque

« Répondre #29 le: 22 Février 2005 à 18:37 »

Citation
Citation

Je ne sais plus dans quel volume mais Oh! Great le dit lui-même !

Source source source !! Je refuse de le croire  ph34r  ph34r  ph34r

Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.921 secondes avec 23 requêtes.

Google est passé ici 04 Octobre 2018 à 08:09
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.