Cyna  
*
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.
 
   Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
29 Avril 2017 à 21:26
21/09 00:25
Nao
Le site > Choix final du portail
15/08 08:37
Lionel
Le site > Erreur sur le forum ?
30/07 18:01
Nao
Divers > Ici et pas ailleurs, on floode grave !
22/05 23:49
Nao
Musique > Concerts et spectacles intéressants
09/12 16:49
Ryō
PC & informatique > L'Opéra où Chrome l'Explorateur part en Safari chasser le Firefox
08/08 00:42
Nao
Anime (oeuvres) > Rebuild of Evangelion
22/09 16:02
Nao
Anime (oeuvres) > FullMetal Alchemist : 鋼の錬金術師
19/08 12:02
Nao
Anime > Plannings des prochains anime diffusés au Japon
31/07 17:04
Nao
Anime > Les vieilles séries de nos jeunes années...
30/07 13:45
subaru64
Manga > Kurosagi - The Black Swindler ~ Kuromaru & Takeshi Natsuhara
27/04 09:03
Ryō
Cynarhum² > Joyeux anniversaiiiiiireuh !
18/04 14:08
Kurumauchi
シナラムから日本へ > Topic unique Saint Seiya
22/03 10:14
Kurumauchi
シナラムから日本へ > Dessins animés du moment
19/03 18:37
Ryō
シナラムから日本へ > Manga
18/03 08:05
Nao/Gilles
Naologismes > Versailles no bara, tu ne sais pas pourquoi, tu regardes çaaaaa...
 

[Topic unique Next Dimension]

(Attention, ce message contient du sectarisme anti-Kurumada inside. Si si. Allez, avouez que c'est pour ça que vous venez... :gnéhé)

Je prends la suite d'une discussion du topic "Le choc des pas beaux". On nous fait donc parvenir la couverture du prochain Shônen Champion (enfin, celui d'après, plutôt, le n°39 à sortir le 24 août), qui proposera la suite du manga Saint Seiya Next Dimension. Déjà, c'est confirmé : ce ne sera pas un "one shot" mais une nouvelle série entière (première bonne nouvelle).

La deuxième (et meilleure) nouvelle c'est que Kurumada ne pourra plus commettre lui-même des conneries monumentales du style "Les Chevaliers de Bronze peuvent être mutés, maintenant". Non, il laissera quelqu'un d'autre les faire (comme sur Episode G).

Le nom de l'heureux gagnant du "travail ingrat de la semaine" : Shiori Teshirogi.
Et il/elle (c'est plutôt un prénom féminin, avec le même "ori" que pour "Saori") ne fera pas de "traces". Non non, en fait c'est cette personne qui prendra la relève intégralement pour le dessin ! Oui oui, vous pouvez y aller de votre bon rire bien gras ! Kurumada nous refait le coup d'Episode G !

Il est donc infoutu de faire plus de 8 pages de Saint Seiya à la fois : ça nous fait un total imposant de 16 pages de sa main pour cette année ! Vu le nombre d'aberrations condensées dans ces 16 pages, ça serait pas plus mal qu'il fasse comme pour Episode G et qu'il se contente là aussi d'apposer son nom en tant que "créateur original" et laisse Teshirogi faire le reste (scénario et dessin).

Ah oui, une dernière chose : le mot "Meiô Shinwa" ("le mythe d'Hadès") étant toujours dans le titre officiel, cela signifie probablement que la série restera cantonnée à la période 1743... Ahem ! Pas de suite à l'horizon, donc... J'imagine que ça, Kurumada se la réserve pour quand il aura fini de se ridiculiser avec RNK2 et qu'après être devenu le sujet de 97% des blagues japonaises, il tentera d'envahir le monde avec la méthode "Devenir un has-been grotesque en 12 leçons avec Kurumada-sensei du dôjô du même nom (447.000 yens par an pour l'inscription, par ici la monnaie)".

Les ravages de l'alcool...

Kurumada a fait placer sur son site un message signé de son manager à Kurumada Production.
Nous en discutions justement dans le précédent topic...

En gros, il y a eu désaccord entre Kurumada et Furuya.
En voyant le Jûnikyû-hen, Kurumada a trouvé que certaines voix avaient vielli et ne convenaient plus aux Bronze Saints. En ce qui concerne Furuya, il a trouvé que sa voix n'avait pas changé, et qu'il était le seul à pouvoir incarner Seiya. Kurumada a demandé à plusieurs reprises à Furuya de changer quelques voix des Bronze mais ce dernier à refusé. Se trouvant dans une impasse, Kurumada s'est vu contraint de changer tout le cast...

Je vais essayer de faire une traduction plus détaillée...
Je suis en train de parcourir le message... En fait la déclaration de Furuya à Kurumada aurait été en ces termes : "si vous changez ne serait-ce qu'un seul des membres du cast original, je démissionne."

C'est quand même déjà une bonne chose que Kurumada ait reconnu que Furuya était le seul apte à doubler Seiya et qu'il regrette lui-même de l'avoir remplacé... C'était le seul et unique élément qui me laissait perplexe : comment Kurumada pouvait-il s'être lassé d'un seiyû qui a quand même été un peu symbolique du phénomène nekketsu, avec notamment son rôle dans Kyojin no hoshi, qui était écrit par l'une des idoles de Kurumada ? De toute évidence c'est Kurumada qui l'avait imposé sur le rôle de Seiya quand la série a été lancée... Quant aux autres, en dehors de Suzuoki ils étaient moins connus, il a peut-être laissé le champ libre à la production pour les choisir.

Le plus dommage là-dedans, c'est que la connerie de Kurumada ("certains acteurs ont vieilli") ait été plus forte que la solidarité de Furuya...

Voici le dernier mail que Kuru ait envoyé à Furuya :

"Aussi virils qu'ils puissent être,
Ils étaient sensibles à l'amour.
Shiryû et Ikki.

Aussi froid qu'il puisse être,
Il savait aussi être changeant (pas sûr de la trad...)
Hyôga.

La pureté absolue.
Shun.

Et enfin la déesse sacrée Athéna...

Ils étaient tous les meilleurs.

Où ont-ils tous fini par aller ?

Personne n'avait plus envie de les rencontrer,
Que moi, Kurumada."

...Une grosse guitare, bien entendu.

Pour faire suite à ce dont je vous parlais hier... Kurumada a mis en ligne le bousin sur son site...
http://www5e.biglobe.ne.jp/~saint/kinkiyou2005b.htm

A première vue, il semblerait qu'il s'agisse d'un CD (de chansons, donc, si on se réfère à ce qui a été dit avant) concernant ses 4 plus gros succès (voir la première photo) et en bonus, une chanson sur Otokozaka.

Voilà, pas grand-chose à ajouter.... (Die Kuru, Die!!!!) La jaquette est à chier, Kuru est une tête à claques, et ils n'ont visiblement pas réussi à se décider sur le titre de l'album, qui s'appellera donc "KURUMADA THE COMPLETE WORKS Saint Seiya / Fuma no Kojiro / B'T X /Ring ni Kakero ~ Seisei ruten KURUMADA ISM Kurumada Masami sakushi zenshû", ce qui se traduira par "KURUMADA L'INTEGRALE Saint Seiya / Fûma no Kojirô / B'T X / Ring ni kakero (excusez-moi si je corrige la syntaxe limitée du texte original...) ~ Changement constant, Kurumadisme, L'intégrale des chansons écrites par Masami Kurumada".

17 pistes, 16 chansons tirées de B'T X, Kojirô, Rinkake et Saint Seiya pour lesquelles il a écrit les paroles (par exemple sur Hadès ou quelques Song Collection, me souviens plus bien). En dessous la photo des paroles d'Otokozaka, la chanson "bonus" inspirée du manga éponyme, et qui a la particularité d'être écrite et... composée par Kurumada. On va bien rire...

A la fin de l'automne, les dernières feuilles récalcitrantes tombent finalement de leur arbre, et les vendeurs rechignent mais font quand même tomber les CD de merde dans les bacs, où ils resteront jusqu'à se diluer dans la nature.

C'est beau, la vie. J'en ai la larme à l'oeil.

On n'en est plus à une connerie près.

Dernière rumeur en date sur Kurumada... Enfin bon, à ce stade on se demande vraiment s'il est nécessaire de les "prendre avec des pincettes". Celui-ci ayant déclaré à l'époque de la série TV que "Yûji Mitsuya est le seul capable de doubler Shaka", il semblerait qu'en fait il soit toujours d'accord sur ce point.

Et que quand est venu le moment de refiler ses droits à la Tôei le temps de mettre en chantier le Meikai, Kurumada aurait dit en substance : "Pas d'droits, pas d'chocolat". Ah non, on me souffle dans mon oreillette que c'était plutôt "Vous me gardez Mitsuya et vous virez tous ces autres vieux, là, sinon vous pouvez vous mettre les droits où je pense". Donc au final le Meikai n'aurait plus, en commun avec la série TV, que la voix de Shaka. Les autres... Au revoir au revoir.

Je ne sais pas comment on va faire devant le mur des Lamentations... Ben ils seront tous muets, comme d'habitude, quoi.
Comme nous devant tant de connerie.

Miteux mythe

Tiens, lu au hasard de mes pérégrinations sur les forums japonais... Un extrait d'une vieille interview de Kurumada : « La série était toujours aussi populaire, mais le chapitre Hadès m'avait épuisé. J'ai donc demandé à mon éditeur si je pouvais arrêter la série après 10 épisodes. »

Voilà un nouveau mythe qui s'effondre. J'ai toujours été circonspect devant les déclarations de nombreux sites selon quoi mister Kuru aurait été "obligé" d'arrêter son manga parce qu'il ne marchait plus. Que nenni. Kurumada était fatigué, et il a donné un préavis d'arrêt de sa série à son correspondant de la Shûeisha. Qui a, pour fêter ça, publié l'ultime chapitre dans le premier numéro de sa nouvelle revue V-Jump, histoire de profiter au moins de la fin du manga pour aider à lancer quelque chose d'autre (peine perdue, apparemment la plupart des lecteurs du manga auront découvert ce dernier chapitre dans le volume relié n°28). En bref, c'est lui-même qui a choisi d'arrêter son manga, et c'est lui-même qui est à blâmer pour le manque de succès de ses mangas suivants.

Cours toujours Kuru, cours toujours...
Pages: [1] 2 3 précédente »


 
Page générée en 0.725 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 15 Avril 2017 à 05:18
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.