Avec Naoki dans le rôle du Prince Charmant, et une star du piratage dans celui de l'Ogre. Ou inversement, selon que vous soyez sympathisant avec les pirates ou pas...
Il était une fois un jeune homme de 31 ans, Rachius, prince infographiste de son état (donc salarié, donc pas sans le sou, donc ça va pas pour le héros, mais vous inquiétez pas, c'est normal pour la suite).
Il s'était fait connaître dans la communauté Saint Seiya en faisant des jaquettes, certaines jolies, d'autres sans intérêt, pour les CD gravés de Saint Seiya Hadès. Bon, c'est pas un peu pirate, mais on va faire comme si on n'avait rien vu, parce que sinon ça met le début du conte de fées en l'air. Il aimait aussi recopier les dessins de Shingo Araki et Michi Himeno, et les montrer à ses nombreux amis. Tout le monde l'admirait, il se disait bon et équitable, aussi bien que généreux et sensible. Sur son forum (SSDB), il reprenait les news de mon blog. Un jour, le méchant sorcier Naoki tomba dessus, et constatant qu'il le créditait pour toutes les news, lui dit "OK, t'as ma bénédiction". Après tout, à l'époque, il n'avait pas de système de commentaires pour son site de news.
Malheureusement, un méchant troll appelé Piratage passa dans les environs de la chaumière de Rachius, et lui lança un sortilège d'inversion qui fit de lui l'ogre de l'histoire, et de Naoki le preux chevalier.
Naoki, passant par là, nous raconta le reste de l'histoire en ces mots.
A la mi-mai, Rachius et ses copains de SSDB annoncent qu'ils vont lancer un fansub complet de Saint Seiya TV, réalisé à partir des DVD japonais, avec des sous-titres de DarkSoul. Celui-ci, qui fait partie de ma communauté privée, nous parle du caractère "discret" de cette édition, et nous sommes tous emballés par l'idée, étant donné qu'AB Productions nous a prouvé qu'ils ne sortiraient jamais la série en VO sous-titrée. Alors la faire entre nous, non ?
Petit hic : SSDB commence à annoncer ses projets sur TOUS les forums, à créer des topics partout, à distribuer des screenshots et des extraits vidéo des épisodes avant même leur sortie, et à faire toute leur promo autour du fait que leur version "serait de meilleure qualité que les nouveaux DVD japonais", un filtre ayant été appliqué pour retirer le grain de l'image. Passons sur cette idée stupide (le grain est naturellement là, le virer c'est virer des détails de l'image), le problème est qu'ils disent partout qu'il est inutile d'acheter les DVD japonais, puisque leurs fansubs seront de meilleure qualité.
Là dessus, les membres de mon forum qui ont économisé durement pour acheter les DVD japonais (Arion et French Daidalos, entre autres) s'insurgent et exigent des explications. DarkSoul, après s'être entretenu avec eux, reconnaît qu'il y a anguille sous roche, et annonce son retrait du projet. Je participe à un forum public où je défend la position de DarkSoul. Rachius éclate alors de rage et m'accuse, appuyé par ikki2 (les grands esprits se rencontrent), d'avoir "menacé" (de quoi ?) DarkSoul s'il n'arrêtait pas le projet. Ce qui est totalement faux, bien sûr. Darkie intervient pour dire que c'est sa décision à lui seul et que je n'ai rien à voir avec : personne ne relève son post, et encore moins Rachius qui fait la sourde oreille (et, on le verra, continuera à la faire au fil des mois sur ce sujet).
La guéguerre prend un tournant amusant quand, sur le site de SSDB, on retrouve, avec le "style" habituel de Rachius, ce message :
« (Quand un DVD japonais se fait pirater,) remarquez que, comme d'habitude, ce sont les personnes aisées et/ou les personnes dont la moralité est le résultat de ce que je qualifierai de lavage de cerveau de la part de notre société de consommation "moderne et civilisées" qui se plaignent. »
Et voilà. Rachius reprendra son expression "sales bourgeois lobotomisés" sur un forum, et se fera laminer pour l'occasion. Magnifique de taxer d'imbécilité les fans qui prennent la peine de rémunérer les auteurs de la série qu'ils adorent... Très classieux de se servir de son portail web pour aller jeter sa haine envers ceux qui ne sont "pas comme lui". Etrangement, il a eu par contre beaucoup de mal à accepter la petite pique que je lui ai lancé dans la news "Ils n'ont pas les droits de nous faire ça"...
De plus, je trouve magnifique que Rachius crache sur ceux qui achètent les produits originaux, mais refuse d'être catalogué comme pirate. En effet, selon ses dires : « j'ai acheté pas mal de tomes de SS, et une cassette du film d'ABEL en VHS mais au moins j'en ai pour mon argent ! ^^ » Oui, en effet, quelques volumes du manga et une cassette vidéo justifient très certainement qu'il ait "payé sa part" et qu'il puisse désormais pirater gaiement sans pour autant être considéré comme hors-la-loi... N'est-ce pas ? Il me rappelle tous ces gens qui s'achètent des produits de luxe mais refusent d'acheter des DVD, parce que, "après tout, les DVD, on peut les pirater et garder l'argent pour autre chose"... Il est toujours intéressant de s'intéresser aux deux facettes d'une même personne. Je ne dis pas que celui qui a cette mentalité puisse être forcément une mauvaise personne (à chacun sa conscience). Mais par contre, je pense qu'on est mauvais à partir du moment où on commence à insulter ceux qui jouent le jeu.
Mais revenons à cette histoire. Le conflit Naoki-Rachius s'est cristallisé, personne ne voulant revenir sur son opinion (sauf que pour ma part, étant du côté de la loi, j'ai au moins la conscience tranquille), et cela a fini par dégénérer dans une flame-war qui m'a valu d'être énervé par d'autres personnes et exclu d'ET. Les admins de ce forum ayant finalement accepté de détruire toutes les traces de ma présence sur ce forum (je considère que si l'on ne veut pas de mes messages "à rebrousse-poil" quelque part, on n'a pas le droit de vouloir conserver les messages "consensuels"), j'ai considéré l'affaire close. Du côté d'ET. Pas du côté de Rachius. Qui pouvait s'estimer heureux de ne pas avoir fait l'objet d'un post de ce genre sur Cyna auparavant.
Je m'en serais bien passé d'ailleurs (ma résolution du nouvel an sur ce point était claire), d'ailleurs je me suis souvent retenu de balancer quelques posts comiques sur les dernières affres d'ikki2 (à part pour le coup de la fausse interview de Kurumada, parce que certains commençaient à se demander si elle était vraie), mais il y a une limite à ça.
Le temps a coulé sous les ponts, Rachius continuait ses petits commentaires à propos du blog sur son forum (mais désormais, étrangement, en "omettant" de signaler mon URL et ses sources... voire en interdisant de parler de moi, encore un qui veut le beurre et l'argent du beurre ?), et il s'est trouvé que j'écrivais une news où je parlais des gens qu'il détestait si ouvertement... Ca m'a rappelé cette histoire, et j'y ai consacré une ligne.
UNE ligne. Une malheureuse petite ligne, qu'il a lue immédiatement (ce garçon passe visiblement plus de temps que moi sur mon blog), et qu'il a condamnée sur son forum... Ca commence par un délire de persécution classique (mon dieu, je n'ai jamais fait que rappeler une phrase qu'il a dite et qu'il pense toujours, je n'ai pas balancé de bobards sur sa personne... S'il n'a pas le courage de ses opinions, qu'il fasse des excuses publiques et qu'il arrête de parler de ça...), puis ça embraye sur une agressivité impressionnante, bariolée de textes en gras, de smileys sataniques et autres déclarations solennelles du style, "La violence gratuite, je déteste ça !" (il devrait relire ses posts, parfois).
Parallèlement, son partenaire GreggAllStars constate qu'un de ses anciens amis, fondateurs avec lui d'un serveur pirate, a repris possession de l'URL du serveur, et poste ceci sur le site de SSDB :
« Je tiens à signaler qu'aucune pitié ne devrait être accordée pour ce genre d'individus qui n'ont aucun respect pour le travail d'autrui. Vous serez tenus au courant des évènements sur cette page. »
Il demande de plus ouvertement de hacker cet utilisateur (que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur non plus, soit dit en passant, mais pas au point de lui souhaiter une chose pareille). La personne concernée répond sur un autre forum :
« Juste pour vous dire que ce sont des conneries. Je les aidé (j'ai) a créer un hub et par la suite ils m'ont dégagé purement et simplement. Le compte qu'ils disent que j'ai hacké, arf je me marre c'est un compte que j'avais créé et dont ils ont changé le pass quand ils m'ont evincé alors je vois pas pourquoi je le recupererai pas. C'est clair que j'en ai pas vraiment besoin mais bon ils se sont bien foutu de ma gueule. »
GregAllStars savait donc à qui il avait affaire, et chercher à profiter de la crédulité de ses visiteurs pour se venger de lui. Hmm... Ca donne une idée de l'esprit très joyeux qui règne sur SSDB.
Revenons-en à Rachius. Parmi ses messages sur son forum, on trouve, en date du 8 juillet, un message défendant ouvertement ikki2 :
« ce FORUM n'est pas un tribunal pour juger les bons ou les gentils ! »
Pourtant, aujourd'hui, il se permet d'écrire des tartines sur mon sujet, et de prendre les membres de son forum à parti contre moi. Ils font ce qu'ils veulent, mais je trouve étrange de renier ses propres propos deux semaines après les avoir dits... Ah oui, suis-je bête : c'est lui le maître sur le forum (où son rang est tout simplement "Dieu", on mettra ça sur le compte du second degré...), il change les règles comme il le sent.
Rachius me reproche de mettre son pseudo sur la scène en plein public (dixit). Etrangement, il ne bouge pas le petit doigt en voyant le post de Hiei sur son blog, où il donne publiquement son nom et son adresse e-mail. Il rit même en disant que c'est honneur de se voir consacrer un post. Ah, eh bien celui-ci lui fera plaisir aussi, j'imagine...
A mon ami Ken'oh, venu me défendre, il l'accuse d'être mon "bouffon de service". Quelle grandeur d'âme de la part de Rachius... Voilà la limite de son argumentation.
Passons, passons... Pendant ce temps, Rachius m'envoie un mail, et m'accuse de l'avoir "trahi". Il me semble que la trahison, c'est quand on a confiance en quelqu'un et qu'on se fait abuser à cause de ça... Etrangement, je ne suis pas ami avec lui, et ma "pique" était visible pour tous, y compris pour lui. Je ne vois pas où est la "trahison"... Je me suis juste permis de faire un clin d'oeil à ceux qui avaient suivi l'histoire. Il m'accuse également de lui manquer de respect. Ah, pour sûr, j'aurais dû faire preuve de plus de tact envers cette personne si délicate qui n'a jamais voulu écouter mes arguments (ni ceux de DarkSoul !) et qui a lancé une véritable campagne de décrédibilisation. Et voici la très savoureuse fin de ce mail (les fautes d'orthographe sont d'origine, ça ajoute du charme donc je les laisse) :
« Tu crois que tu vas réussir à me mettre les bätons dans les roues ???? Tu es mal barré avec moi !!!! ça je te le garantie ! Tu as de la chance, que tu n'ai pas en face de moi, pour te donner une bonne correction... tu comprendrais à qui tu as affaire sur un lit d'hôpital !
ça se voit que tu as vraiment rien a faire, que passer ton temps à insuster les gens de mille et une façon différente !
Et tu n'es certainement pas mieux qu'IKKI 2... tu es un traitre de première catégorie pour agir comme tu as fait !
Mais si tu me cherches mon ami... je t'empoisonnerais la vie, au pire que je serais ton ennemi N°1 au point qu'IKKI2 ne sera qu'un mouchoir de poche à côté de moi !
Alors fais bien gaffe à l'avenirrrrr !!! »
Des bâtons dans les roues, hum ? Il a un projet super-important qui nécessite d'avoir une popularité à 100% pour pouvoir le mener à bien ? C'est quoi ? Une secte du Mal ?
Tiens, c'est étrange, maintenant il sous-entend qu'ikki2 n'est pas un garçon bien... Pourtant il avait bien déclaré sur ET, voici quelques temps, "J'ai fait la connaissance d'ikki2, et je le trouve très équilibré"... C'était peut-être un compliment pour moi, finalement ?
En tout cas, s'il veut me faire peur, ça n'est pas avec ikki2 que ça marchera... ikki2 n'est pas mon "ennemi", c'est mon amuseur préféré. Lui, je l'aime trop, il dit n'importe quoi n'importe où, mais avec une telle assurance, une telle abnégation dans la bêtise, qu'on est forcé de lui reconnaître ça : c'est un bon gros bébé qui ne grandira jamais. (Bonne chance à son épouse et à sa fille, au passage...)
Bref, je conclue ma réponse à son mail sur ce fameux slogan bienvenu ici : "Tu t'es vu quand t'as bu ?".
Pour toute réponse, je reçois (extrait significatif) :
« Je te lâcherais pas d'une semelle à partir d'aujourd'hui, où que tu sois, je te pourrirais la vie !!!
Tu verras BIEN de quoi je suis capable !!! »
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de leechers.
(Ben oui, c'est un conte de fées, je vais pas finir sur une insulte de Rachius quand même ? Pensez aux enfants !)
Il était une fois un jeune homme de 31 ans, Rachius, prince infographiste de son état (donc salarié, donc pas sans le sou, donc ça va pas pour le héros, mais vous inquiétez pas, c'est normal pour la suite).
Il s'était fait connaître dans la communauté Saint Seiya en faisant des jaquettes, certaines jolies, d'autres sans intérêt, pour les CD gravés de Saint Seiya Hadès. Bon, c'est pas un peu pirate, mais on va faire comme si on n'avait rien vu, parce que sinon ça met le début du conte de fées en l'air. Il aimait aussi recopier les dessins de Shingo Araki et Michi Himeno, et les montrer à ses nombreux amis. Tout le monde l'admirait, il se disait bon et équitable, aussi bien que généreux et sensible. Sur son forum (SSDB), il reprenait les news de mon blog. Un jour, le méchant sorcier Naoki tomba dessus, et constatant qu'il le créditait pour toutes les news, lui dit "OK, t'as ma bénédiction". Après tout, à l'époque, il n'avait pas de système de commentaires pour son site de news.
Malheureusement, un méchant troll appelé Piratage passa dans les environs de la chaumière de Rachius, et lui lança un sortilège d'inversion qui fit de lui l'ogre de l'histoire, et de Naoki le preux chevalier.
Naoki, passant par là, nous raconta le reste de l'histoire en ces mots.
A la mi-mai, Rachius et ses copains de SSDB annoncent qu'ils vont lancer un fansub complet de Saint Seiya TV, réalisé à partir des DVD japonais, avec des sous-titres de DarkSoul. Celui-ci, qui fait partie de ma communauté privée, nous parle du caractère "discret" de cette édition, et nous sommes tous emballés par l'idée, étant donné qu'AB Productions nous a prouvé qu'ils ne sortiraient jamais la série en VO sous-titrée. Alors la faire entre nous, non ?
Petit hic : SSDB commence à annoncer ses projets sur TOUS les forums, à créer des topics partout, à distribuer des screenshots et des extraits vidéo des épisodes avant même leur sortie, et à faire toute leur promo autour du fait que leur version "serait de meilleure qualité que les nouveaux DVD japonais", un filtre ayant été appliqué pour retirer le grain de l'image. Passons sur cette idée stupide (le grain est naturellement là, le virer c'est virer des détails de l'image), le problème est qu'ils disent partout qu'il est inutile d'acheter les DVD japonais, puisque leurs fansubs seront de meilleure qualité.
Là dessus, les membres de mon forum qui ont économisé durement pour acheter les DVD japonais (Arion et French Daidalos, entre autres) s'insurgent et exigent des explications. DarkSoul, après s'être entretenu avec eux, reconnaît qu'il y a anguille sous roche, et annonce son retrait du projet. Je participe à un forum public où je défend la position de DarkSoul. Rachius éclate alors de rage et m'accuse, appuyé par ikki2 (les grands esprits se rencontrent), d'avoir "menacé" (de quoi ?) DarkSoul s'il n'arrêtait pas le projet. Ce qui est totalement faux, bien sûr. Darkie intervient pour dire que c'est sa décision à lui seul et que je n'ai rien à voir avec : personne ne relève son post, et encore moins Rachius qui fait la sourde oreille (et, on le verra, continuera à la faire au fil des mois sur ce sujet).
La guéguerre prend un tournant amusant quand, sur le site de SSDB, on retrouve, avec le "style" habituel de Rachius, ce message :
« (Quand un DVD japonais se fait pirater,) remarquez que, comme d'habitude, ce sont les personnes aisées et/ou les personnes dont la moralité est le résultat de ce que je qualifierai de lavage de cerveau de la part de notre société de consommation "moderne et civilisées" qui se plaignent. »
Et voilà. Rachius reprendra son expression "sales bourgeois lobotomisés" sur un forum, et se fera laminer pour l'occasion. Magnifique de taxer d'imbécilité les fans qui prennent la peine de rémunérer les auteurs de la série qu'ils adorent... Très classieux de se servir de son portail web pour aller jeter sa haine envers ceux qui ne sont "pas comme lui". Etrangement, il a eu par contre beaucoup de mal à accepter la petite pique que je lui ai lancé dans la news "Ils n'ont pas les droits de nous faire ça"...
De plus, je trouve magnifique que Rachius crache sur ceux qui achètent les produits originaux, mais refuse d'être catalogué comme pirate. En effet, selon ses dires : « j'ai acheté pas mal de tomes de SS, et une cassette du film d'ABEL en VHS mais au moins j'en ai pour mon argent ! ^^ » Oui, en effet, quelques volumes du manga et une cassette vidéo justifient très certainement qu'il ait "payé sa part" et qu'il puisse désormais pirater gaiement sans pour autant être considéré comme hors-la-loi... N'est-ce pas ? Il me rappelle tous ces gens qui s'achètent des produits de luxe mais refusent d'acheter des DVD, parce que, "après tout, les DVD, on peut les pirater et garder l'argent pour autre chose"... Il est toujours intéressant de s'intéresser aux deux facettes d'une même personne. Je ne dis pas que celui qui a cette mentalité puisse être forcément une mauvaise personne (à chacun sa conscience). Mais par contre, je pense qu'on est mauvais à partir du moment où on commence à insulter ceux qui jouent le jeu.
Mais revenons à cette histoire. Le conflit Naoki-Rachius s'est cristallisé, personne ne voulant revenir sur son opinion (sauf que pour ma part, étant du côté de la loi, j'ai au moins la conscience tranquille), et cela a fini par dégénérer dans une flame-war qui m'a valu d'être énervé par d'autres personnes et exclu d'ET. Les admins de ce forum ayant finalement accepté de détruire toutes les traces de ma présence sur ce forum (je considère que si l'on ne veut pas de mes messages "à rebrousse-poil" quelque part, on n'a pas le droit de vouloir conserver les messages "consensuels"), j'ai considéré l'affaire close. Du côté d'ET. Pas du côté de Rachius. Qui pouvait s'estimer heureux de ne pas avoir fait l'objet d'un post de ce genre sur Cyna auparavant.
Je m'en serais bien passé d'ailleurs (ma résolution du nouvel an sur ce point était claire), d'ailleurs je me suis souvent retenu de balancer quelques posts comiques sur les dernières affres d'ikki2 (à part pour le coup de la fausse interview de Kurumada, parce que certains commençaient à se demander si elle était vraie), mais il y a une limite à ça.
Le temps a coulé sous les ponts, Rachius continuait ses petits commentaires à propos du blog sur son forum (mais désormais, étrangement, en "omettant" de signaler mon URL et ses sources... voire en interdisant de parler de moi, encore un qui veut le beurre et l'argent du beurre ?), et il s'est trouvé que j'écrivais une news où je parlais des gens qu'il détestait si ouvertement... Ca m'a rappelé cette histoire, et j'y ai consacré une ligne.
UNE ligne. Une malheureuse petite ligne, qu'il a lue immédiatement (ce garçon passe visiblement plus de temps que moi sur mon blog), et qu'il a condamnée sur son forum... Ca commence par un délire de persécution classique (mon dieu, je n'ai jamais fait que rappeler une phrase qu'il a dite et qu'il pense toujours, je n'ai pas balancé de bobards sur sa personne... S'il n'a pas le courage de ses opinions, qu'il fasse des excuses publiques et qu'il arrête de parler de ça...), puis ça embraye sur une agressivité impressionnante, bariolée de textes en gras, de smileys sataniques et autres déclarations solennelles du style, "La violence gratuite, je déteste ça !" (il devrait relire ses posts, parfois).
Parallèlement, son partenaire GreggAllStars constate qu'un de ses anciens amis, fondateurs avec lui d'un serveur pirate, a repris possession de l'URL du serveur, et poste ceci sur le site de SSDB :
« Je tiens à signaler qu'aucune pitié ne devrait être accordée pour ce genre d'individus qui n'ont aucun respect pour le travail d'autrui. Vous serez tenus au courant des évènements sur cette page. »
Il demande de plus ouvertement de hacker cet utilisateur (que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur non plus, soit dit en passant, mais pas au point de lui souhaiter une chose pareille). La personne concernée répond sur un autre forum :
« Juste pour vous dire que ce sont des conneries. Je les aidé (j'ai) a créer un hub et par la suite ils m'ont dégagé purement et simplement. Le compte qu'ils disent que j'ai hacké, arf je me marre c'est un compte que j'avais créé et dont ils ont changé le pass quand ils m'ont evincé alors je vois pas pourquoi je le recupererai pas. C'est clair que j'en ai pas vraiment besoin mais bon ils se sont bien foutu de ma gueule. »
GregAllStars savait donc à qui il avait affaire, et chercher à profiter de la crédulité de ses visiteurs pour se venger de lui. Hmm... Ca donne une idée de l'esprit très joyeux qui règne sur SSDB.
Revenons-en à Rachius. Parmi ses messages sur son forum, on trouve, en date du 8 juillet, un message défendant ouvertement ikki2 :
« ce FORUM n'est pas un tribunal pour juger les bons ou les gentils ! »
Pourtant, aujourd'hui, il se permet d'écrire des tartines sur mon sujet, et de prendre les membres de son forum à parti contre moi. Ils font ce qu'ils veulent, mais je trouve étrange de renier ses propres propos deux semaines après les avoir dits... Ah oui, suis-je bête : c'est lui le maître sur le forum (où son rang est tout simplement "Dieu", on mettra ça sur le compte du second degré...), il change les règles comme il le sent.
Rachius me reproche de mettre son pseudo sur la scène en plein public (dixit). Etrangement, il ne bouge pas le petit doigt en voyant le post de Hiei sur son blog, où il donne publiquement son nom et son adresse e-mail. Il rit même en disant que c'est honneur de se voir consacrer un post. Ah, eh bien celui-ci lui fera plaisir aussi, j'imagine...
A mon ami Ken'oh, venu me défendre, il l'accuse d'être mon "bouffon de service". Quelle grandeur d'âme de la part de Rachius... Voilà la limite de son argumentation.
Passons, passons... Pendant ce temps, Rachius m'envoie un mail, et m'accuse de l'avoir "trahi". Il me semble que la trahison, c'est quand on a confiance en quelqu'un et qu'on se fait abuser à cause de ça... Etrangement, je ne suis pas ami avec lui, et ma "pique" était visible pour tous, y compris pour lui. Je ne vois pas où est la "trahison"... Je me suis juste permis de faire un clin d'oeil à ceux qui avaient suivi l'histoire. Il m'accuse également de lui manquer de respect. Ah, pour sûr, j'aurais dû faire preuve de plus de tact envers cette personne si délicate qui n'a jamais voulu écouter mes arguments (ni ceux de DarkSoul !) et qui a lancé une véritable campagne de décrédibilisation. Et voici la très savoureuse fin de ce mail (les fautes d'orthographe sont d'origine, ça ajoute du charme donc je les laisse) :
« Tu crois que tu vas réussir à me mettre les bätons dans les roues ???? Tu es mal barré avec moi !!!! ça je te le garantie ! Tu as de la chance, que tu n'ai pas en face de moi, pour te donner une bonne correction... tu comprendrais à qui tu as affaire sur un lit d'hôpital !
ça se voit que tu as vraiment rien a faire, que passer ton temps à insuster les gens de mille et une façon différente !
Et tu n'es certainement pas mieux qu'IKKI 2... tu es un traitre de première catégorie pour agir comme tu as fait !
Mais si tu me cherches mon ami... je t'empoisonnerais la vie, au pire que je serais ton ennemi N°1 au point qu'IKKI2 ne sera qu'un mouchoir de poche à côté de moi !
Alors fais bien gaffe à l'avenirrrrr !!! »
Des bâtons dans les roues, hum ? Il a un projet super-important qui nécessite d'avoir une popularité à 100% pour pouvoir le mener à bien ? C'est quoi ? Une secte du Mal ?
Tiens, c'est étrange, maintenant il sous-entend qu'ikki2 n'est pas un garçon bien... Pourtant il avait bien déclaré sur ET, voici quelques temps, "J'ai fait la connaissance d'ikki2, et je le trouve très équilibré"... C'était peut-être un compliment pour moi, finalement ?
En tout cas, s'il veut me faire peur, ça n'est pas avec ikki2 que ça marchera... ikki2 n'est pas mon "ennemi", c'est mon amuseur préféré. Lui, je l'aime trop, il dit n'importe quoi n'importe où, mais avec une telle assurance, une telle abnégation dans la bêtise, qu'on est forcé de lui reconnaître ça : c'est un bon gros bébé qui ne grandira jamais. (Bonne chance à son épouse et à sa fille, au passage...)
Bref, je conclue ma réponse à son mail sur ce fameux slogan bienvenu ici : "Tu t'es vu quand t'as bu ?".
Pour toute réponse, je reçois (extrait significatif) :
« Je te lâcherais pas d'une semelle à partir d'aujourd'hui, où que tu sois, je te pourrirais la vie !!!
Tu verras BIEN de quoi je suis capable !!! »
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de leechers.
(Ben oui, c'est un conte de fées, je vais pas finir sur une insulte de Rachius quand même ? Pensez aux enfants !)