Cyna  
*
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.
 
   Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
29 Avril 2017 à 21:21
21/09 00:25
Nao
Le site > Choix final du portail
15/08 08:37
Lionel
Le site > Erreur sur le forum ?
30/07 18:01
Nao
Divers > Ici et pas ailleurs, on floode grave !
22/05 23:49
Nao
Musique > Concerts et spectacles intéressants
09/12 16:49
Ryō
PC & informatique > L'Opéra où Chrome l'Explorateur part en Safari chasser le Firefox
08/08 00:42
Nao
Anime (oeuvres) > Rebuild of Evangelion
22/09 16:02
Nao
Anime (oeuvres) > FullMetal Alchemist : 鋼の錬金術師
19/08 12:02
Nao
Anime > Plannings des prochains anime diffusés au Japon
31/07 17:04
Nao
Anime > Les vieilles séries de nos jeunes années...
30/07 13:45
subaru64
Manga > Kurosagi - The Black Swindler ~ Kuromaru & Takeshi Natsuhara
27/04 09:03
Ryō
Cynarhum² > Joyeux anniversaiiiiiireuh !
18/04 14:08
Kurumauchi
シナラムから日本へ > Topic unique Saint Seiya
22/03 10:14
Kurumauchi
シナラムから日本へ > Dessins animés du moment
19/03 18:37
Ryō
シナラムから日本へ > Manga
18/03 08:05
Nao/Gilles
Naologismes > Versailles no bara, tu ne sais pas pourquoi, tu regardes çaaaaa...
 

Le grand déménagement de Cynarhum

Alors pour ceux qui n'ont pas suivi les conversations précédentes...
Cynarhum déménage sur Noisen et devient Cynarhum².
Au programme, de nombreuses améliorations techniques et esthétiques, et une fusion de deux petites mais sympathiques communautés pas si différentes et qui j'espère en sortiront renforcées. En tout cas, tout s'est très bien passé jusqu'à maintenant. La plupart des utilisateurs réticents à faire le pas sont finalement d'accord pour dire que c'était une bonne idée, donc le déménagement est désormais définitif !

Si vous ne trouvez pas sur Cynarhum² un topic de Cynarhum auquel vous vouliez participer, créez-le ! Pensez à mettre un lien vers l'ancien topic aussi. Je relierai les deux en mettant un lien dans l'ancien, et en le bloquant pour rediriger la conversation vers Cynarhum². Sinon, évidemment, vous pouvez créer tous les topics que vous voulez sur Cynarhum², vous pouvez même créer vos propres forums sur Noisen, vos propres blogs, et commencer votre processus de domination du monde, ou, à défaut, de domination de Noisen, ce qui n'est déjà pas mal.

Sondage sur le devenir de Cynarhum

Ca n'a pas valeur de choix définitif, hein... C'est juste que ça serait pas mal de lancer le débat, voili voilou. Vu que moi-même je sais pas trop dans quelle direction aller pour Cynarhum...

La technique interdite de l'Ultime Sondage.

Pour ceux qui ne suivent pas l'autre topic qui, il est vrai, est un foutoir foutraque... Actuellement il y a un sondage "final" (enfin, ce que j'espère...!) sur le nom du site actuellement trouvable à l'adresse "cyna.fr", et dont le but est d'être à la fois une plateforme de sites (blogs, forums, sites d'articles) et un réseau social atypique. Pour les indécis, vous pouvez voter pour tous les noms sauf un. N'hésitez pas à poster des précisions, comme par exemple votre ordre de préférence. Si votre favori n'apparaît pas dans le sondage (cyna.fr, sins, cynacity, geeld ou un nom de votre invention), votez quand même à ce sondage-ci, et précisez le nom de l'oublié dans les commentaires.
Et bon vote ! (Pas de Sarko ou de Royal, quoi.)

Rappel des forces en présence :

cynano.com - référence à Cyrano de Bergerac... On va dire que c'est une plateforme un peu plus... exigeante sur la maîtrise du français que SkyBlog. Et puis ce personnage est un grand parleur et un passionné.
cynois.com - du petit nom donné aux membres de la communauté Cyna.
naosphere.com - référence à moi, de toute évidence, et à la noosphère, la "sphère des idées".
asociaux.com - est-ce qu'il y a besoin d'une explication ?
noisen.com - parce qu'il y a beaucoup de gens qui parlent pour ne rien dire ici, et moi le premier. Vive le noise ! (et ça se prononce comme vous voulez, pour moi c'est "noï Seine", à la japonaise quoi.)

Cynarhum, ça se fête !

C'était déjà annoncé depuis quelques jours dans la section privée, voilà, je m'en suis occupé à l'instant : cynarhum.com devient cynarhum.com. La redirection est automatique pour tout le monde, donc aucun souci de ce côté-là.

Pourquoi ce nom ? C'est un peu comme ça que je l'appelle depuis plusieurs années... "Fofo", "Cynarhum", etc... À l'origine, il y a 5 ans déjà, le forum s'appelait Mesecyna (mese.cyna.net) et était réservé à une vingtaine de personnes. Puis il s'est ouvert au public, pour devenir rhum.cyna.net, et enfin cynarhum.com, pour ne pas "déstabiliser" qui que ce soit. Au final, j'ai décidé que je me contrefichais de déranger ou pas, et ce sera donc Cynarhum. Point com, parce que ça rime.

Pour le changement ? Pour me laisser la possibilité, par la suite, de transformer cyna.net pour qu'il soit "interchangeable" avec le nom cyna.fr... Et parce que bon, ça fait longtemps que le forum a son identité propre -- et il était temps de lui donner sa propre adresse.

Au revoir, à bientôt.

(Dingue, ça, ça faisait super longtemps que j'avais pas posté une "vraie" news ici, avec son propre topic et tout...)

Lost Canvas Fr : le passage de flambeau

Pendant que j'étais en train de traduire l'épisode 53, en d'autres lieux j'étais en train de me faire copieusement insulter sur ma "personne", sur ma "réputation" et sur mes "talents"... Ca n'a eu aucune influence sur la suite des événements mais ça m'a un peu déconcentré de mon travail de traduction de l'épisode, sur lequel j'étais de toute manière en train de m'ennuyer profondément ("Hypnos, Thanatos, Hadès, c'est qui celui-là ? Me souviens plus -- c'est qui qui parle, déjà ? Qu'est-ce que j'en ai à faire ?"). Etant donné que je n'ai pas envie de reprendre ma traduction, j'ai dû me poser deux minutes et me demander ce que je faisais.

En fait, cela fait plusieurs mois que je subis la "séquestration" du titre de l'épisode 53. Je me suis enfermé dans le rôle de traducteur, et je l'ai tenu parce que, bon... Ca me permettrait de ne pas trop "rouiller" mon japonais, et ça faisait plaisir à tout le monde. Mais je me suis mis la pression de traduire les chapitres dans l'heure suivant leur publication. Je ne sais pas si mon changement d'état d'esprit vient de ce côté "empressé". Mais à partir du moment où ça ne fait plus plaisir à soi-même, est-ce qu'il faut se pousser à continuer ? Pour quoi faire ? Pour éviter que le prochain qui se colle à la traduction ne soit un "mauvais traducteur" et que je me sente obligé de reprendre la série en main ? Mais il y a plein de bons traducteurs ici, qui sauront peut-être relever le défi de continuer ce que j'ai commencé, en restant fidèle au style d'adaptation que j'ai choisi. Moi, je me "contenterai" de mes scripts parodiques de Next Dimension, si ça ne dérange personne... p

Saint Seiya, ça fait des années que ça ne m'intéresse plus. Lost Canvas, malgré la qualité nettement supérieure de la série, je traduis les chapitres et ensuite je passe à autre chose. Je pourrais aussi bien bosser sur des scripts de Dragon Ball GT que ça aurait le même impact sur mon quotidien...

J'ai ce luxe dans la vie, de pouvoir choisir mon chemin librement, sans entraves. Je crois qu'il est temps d'en faire usage.

Voilà, depuis plus d'un an, depuis 52 épisodes, je consacre jusqu'à deux heures par semaine à ces traductions. Je suis très content du résultat obtenu. Mais je vais m'arrêter là. Je laisse donc ce script inachevé et je vais retourner à des choses que je fais pour mon plaisir.

Merci à tous d'avoir suivi mes travaux, avec leurs qualités et leurs défauts, pendant un an et près de 1100 pages.
Pages: [1] 2 précédente »


 
Page générée en 0.397 secondes avec 20 requêtes.

Google est passé ici 15 Avril 2017 à 04:29
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.