Cyna  
*
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.
 
   Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
29 Avril 2017 à 21:23
21/09 00:25
Nao
Le site > Choix final du portail
15/08 08:37
Lionel
Le site > Erreur sur le forum ?
30/07 18:01
Nao
Divers > Ici et pas ailleurs, on floode grave !
22/05 23:49
Nao
Musique > Concerts et spectacles intéressants
09/12 16:49
Ryō
PC & informatique > L'Opéra où Chrome l'Explorateur part en Safari chasser le Firefox
08/08 00:42
Nao
Anime (oeuvres) > Rebuild of Evangelion
22/09 16:02
Nao
Anime (oeuvres) > FullMetal Alchemist : 鋼の錬金術師
19/08 12:02
Nao
Anime > Plannings des prochains anime diffusés au Japon
31/07 17:04
Nao
Anime > Les vieilles séries de nos jeunes années...
30/07 13:45
subaru64
Manga > Kurosagi - The Black Swindler ~ Kuromaru & Takeshi Natsuhara
27/04 09:03
Ryō
Cynarhum² > Joyeux anniversaiiiiiireuh !
18/04 14:08
Kurumauchi
シナラムから日本へ > Topic unique Saint Seiya
22/03 10:14
Kurumauchi
シナラムから日本へ > Dessins animés du moment
19/03 18:37
Ryō
シナラムから日本へ > Manga
18/03 08:05
Nao/Gilles
Naologismes > Versailles no bara, tu ne sais pas pourquoi, tu regardes çaaaaa...
 

Ce matin un lapin...

J'appartiens à la catégorie des gens qui planent. Et la preuve voilà ce que je viens d'apprendre au détour d'une conversation de bureau.

"Un employeur soumis à Syntec pourra, à compter du 1er juillet 2009, fixer une période d’essai de quatre mois renouvelables une fois, et ce tant que les partenaires sociaux n’auront pas fixé une durée plus courte."

Et pourtant, cette situation est issue de la loi de modernisation du marché du travail du 25 juin 2008.

Voilà , je voulais le partager avec vous. Faut descendre dans la rue le 1er mai.

Black Bones, l'éditeur avec 50% de Cynéens dedans

On m'a très gentiment signalé par PM que la boîte d'Arion était finalement "officialisée" dans la presse...

Elle s'appelle donc Black Bones et, pour l'anecdote et ceux qui ne savent pas, le "Bones" c'est moi qui l'ai trouvé p (Et ça n'a aucun lien avec le studio d'animation homonyme...)

Black Bones est un label d'édition DVD issu de RG² (je n'ai rien inventé, ce sont bien les initiales de mon prénom p), la société de services audiovisuels de Christophe Geldron. L'équipe est constituée de 4 personnes : Christophe Geldron (le sympathique patron), Alexandre Régrény (le distributeur), et nos compères Cynéens, Arion (multitâche) et Skippy5 (multitâche et traducteur). Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai failli faire partie de l'équipe et j'ai travaillé avec eux pendant deux mois, mais un malentendu a fait que nous avons préféré en rester là. Pour autant, je leur souhaite tout le succès possible : de ce que j'ai pu voir pendant ces deux mois, c'est une équipe dynamique, enthousiaste et très exigeante sur la qualité.

Leurs premières licences "officielles" : Tough (tiré du manga de Tonkam) et, surtout, Bubblegum Crisis. Reste aussi une troisième licence que je trouve un peu moins intéressante mais qui n'a pas encore été annoncée (ils ont peut-être abandonné l'idée, je ne sais pas).

Leur logo :



Je ne peux pas m'empêcher de trouver qu'il est moins bien que celui que j'avais suggéré...



Et la version "mock up" que j'avais faite en 2mn :



Apparemment, la news officielle la plus récente sur le sujet de Black Bones date d'il y a près de 2 semaines :
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2007/09/21/Un-nouveau-label-DVD-:-Black-Bones

Par contre, cette news annonce la sortie d'un "coffret 4 DVD de Bubblegum Crisis" pour janvier, ce qui à ma connaissance est totalement faux... Les 4 DVD sortiront à l'unité, et à pas très cher (en tenant compte du fait que chaque DVD aura des bonus comme les clips, comme pour les DVD de chez AnimEigo). Pas de coffret prévu dans l'avenir proche.
Je pense que je vais les acheter, parce que je leur avais présenté les deux différents types de master disponibles aux USA (les deux étant très décevants pour du DVD), et qu'on avait décidé de chercher de meilleurs masters (nettoyés et clairs comme sur la deuxième génération, et sans effet de rémanence comme sur la première génération). Je vais quand même attendre de savoir s'ils les ont trouvés )
La traduction française sera refaite (ce ne sera pas celle de chez Kaze, qui était assez pathétique), et le doublage sera confié à Wantake, avec pour volonté de coller au mieux aux voix originales. (Je ne connais pas le casting qui a été décidé au final, cela dit, donc je ne peux pas juger.)

Une autre news trouvée :
http://www.fantasy.fr/news/actu/4031/black-bones-compte-faire-de-vieux-os.html
"Black Bones, dirigé par Christophe Geldron, Nicolas Priet, Alexandre Regreny et Ludovic Gottigny, ne sera pas un éditeur de DVD comme les autres puisque le choix des titres proposés se fera selon l'intérêt de l'anime et aussi en fonction des occasions qui lui sont offertes."
Euuhhh... "Les occasions qui lui sont offertes", c'est très curieux comme texte... ;)

Je vous mets plutôt le texte de présentation préliminaire qu'Arion et moi avions écrit il y a quelques mois de ça (ce n'est certainement pas la version définitive mais je ne l'ai pas trouvée sur Google). Un peu cul-cul la praline mais c'est le métier qui rentre. Il n'y a pas d'information sensible dedans donc ça ne gêne pas, je pense.

Black Bones
La valeur n'attend pas le nombre de DVD

Y'a-t-il encore une place aujourd'hui pour marier la passion et le sérieux chez les éditeurs d'animation japonaise, et satisfaire ainsi un public de plus en plus exigeant ? C'est à partir de cette question que Black Bones est né dans l'esprit de ses fondateurs, qui ont chacun apporté leur voix, leur vision d'un label qui se veut la synthèse de toutes leurs attentes : concilier la volonté de construire un catalogue diversifié au contenu de qualité, et le réalisme d'un marché en constante évolution. Leur solide expérience dans le milieu de l'édition les a persuadés qu'ils pouvaient faire cohabiter toutes ces facettes sans perdre de vue la raison d'être du label.

Car Black Bones, c'est d'abord l'envie de se replonger dans les racines de l'animation, et d'en extraire la substantifique moëlle. En marge de la tendance actuelle, Black Bones explore avant tout les oeuvres tantôt oubliées, tantôt inconnues dans nos contrées, mais qui ont contribué à faire de l'animation ce qu'elle est. Parce qu'elle se nourrit encore aujourd'hui du talent des artistes d'hier. Notre ligne éditoriale intéressera donc autant les passionnés de la première heure, que les néophytes curieux de découvrir des incontournables parfois passés inaperçus dans la recherche frénétique de la nouveauté.

Il y en aura pour tous les goûts : chaque vague de DVD proposera son lot de thématiques, d'ambiances et de récits variés. Les titres seront mis en valeur à toutes les étapes de production, de la traduction à l'adaptation, en passant par la fabrication, le packaging, et les éventuels livrets et suppléments. L'objectif est d'établir une relation de confiance grâce à la rigueur et l'enthousiasme dont fera preuve Black Bones pour satisfaire vos attentes. Notre politique tarifaire sera ainsi établie dans cette optique : cohérente et attractive.


Voilà pour les informations que je peux transmettre, je pense. )

Oricon : pas vu pas pris

Si l'on reprend les chiffres Oricon du mois dernier, le DVD 2 du Meikai est arrivé 6ème le premier jour de ses ventes au classement des DVD d'anime. Le DVD 3 est sorti hier, et les résultats sont tombés (ainsi que la guillotine je crois) : il entre à la 13ème place du classement.... sifflote
http://www.oricon.co.jp/rank/da/d/
Reste à voir si on aura aussi demain une remontée en trombe comme pour le mois dernier... (2ème position des ventes le second jour, avant de retomber au fond du classement par la suite.)

PS : évidemment, le DVD 3 n'apparaît pas dans le Top 20 quotidien "global" des ventes DVD...

Tiens, vus sur 2ch à l'instant, des chiffres dont je ne sais pas d'où ils sortent, mais ils l'ont d'être considérés comme crédibles.

- Le DVD 1 du Meikai se serait vendu à 7390 exemplaires à ce jour
- Le DVD 2 du Meikai, lui, aurait atteint (mais avec un mois de moins) 5665 exemplaires à ce jour.

Et comme le commente le posteur, "Le total des ventes des trois DVD du Meikai réussira-t-il seulement à égaler les ventes d'un seul DVD du Jûnikyû ?"

2664, l'odyssée du bide

Comme on pouvait s'y attendre, le DVD2 du Meikai a fait un score encore plus misérable moins bon que le DVD1: 2664 copies en première semaine, pour une quatorzième place.

http://www.phileweb.com/products/dvd-top20/2006/793.html

Il a philé un mauvais coton...

Suite de ce dont je vous parlais hier... Le DVD est comme on s'y attendait sorti (il a filé ? oui bon j'arrête...) du Top 20 des DVD de films selon Phileweb (merci Hyogakun d'avoir été vérifier le site pour nous). Le dernier de la liste s'étant écoulé à 3273 exemplaires, on peut donc en conclure (en grands mathématiciens) que le Meikai s'est moins bien vendu que ça. On peut même s'avancer à dire que ça n'a pas dû dépasser les 2000. On va donc sans doute atteindre à tout casser 6 à 7000 exemplaires vendus en fin de vie, comme prévu...
Rendez-vous dans quelques semaines pour savoir si la première semaine du DVD 2 du Meikai s'en tire à meilleur compte que son précédesseur... Après tout, les épisodes qui y sont sont un peu moins mauvais, non ? Je parie quand même qu'il se vendra encore moins bien, pour une simple et bonne raison : se passeront de l'acheter tous ceux qui n'avaient pas déjà vu le Meikai (la majorité des fans japonais, tout de même) et qui avaient acheté le premier DVD en pensant tomber sur un chef-d'oeuvre...
Pages: [1] 2 3 4 ... 11 précédente »


 
Page générée en 0.667 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 15 Avril 2017 à 08:54
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.