Cyna  
*
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.
 
   Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
18 Août 2017 à 16:32
21/09 00:25
Nao
Le site > Choix final du portail
15/08 08:37
Lionel
Le site > Erreur sur le forum ?
30/07 18:01
Nao
Divers > Ici et pas ailleurs, on floode grave !
22/05 23:49
Nao
Musique > Concerts et spectacles intéressants
09/12 16:49
Ryō
PC & informatique > L'Opéra où Chrome l'Explorateur part en Safari chasser le Firefox
08/08 00:42
Nao
Anime (oeuvres) > Rebuild of Evangelion
22/09 16:02
Nao
Anime (oeuvres) > FullMetal Alchemist : 鋼の錬金術師
19/08 12:02
Nao
Anime > Plannings des prochains anime diffusés au Japon
31/07 17:04
Nao
Anime > Les vieilles séries de nos jeunes années...
30/07 13:45
subaru64
Manga > Kurosagi - The Black Swindler ~ Kuromaru & Takeshi Natsuhara
16/08 15:07
Nao/Gilles
シナラムから日本へ > Yamauchi, Umetsu, grands animateurs et storyboarders...
12/08 14:16
Nao/Gilles
Cinétélébouquins > [Séries TV] La loi des séries
04/08 11:24
Kurumauchi
シナラムから日本へ > Topic unique Saint Seiya
03/08 20:53
Diditoff
Cynarhum² > Joyeux anniversaiiiiiireuh !
26/07 07:29
Ryō
Cynarhum² > DC et comi(ques) : pour ceux qui aiment le spandex (et aussi Marvel)
 

Lost Canvas, épisodes 43 à 52 : dix de retrouvés

Et voilà. Après un peu plus d'un an passé en notre compagnie, votre scantrad préférée de Lost Canvas se termine avec son volume 6. 51 chapitres, plus un épilogue (la moitié du chapitre 52), qui nous a paru terminer la série sur une note optimiste. Il faut croire que le moment était venu et que le chapitre en a décidé pour nous à l'avance.

Tome 6 (chapitres 43 à 51 + épilogue)

The End. Avec dans l'ordre d'apparition... Masami Kuraprèsmoipigeon as The Author. Shiori Nomàcoucherdehors as The One. Nao as Traduttore Man, Narrator, Patwon. tsubasathesayan as Editor Man, Bioman et Power-Biatch. Le reste des crédits c'est tsu qui s'en chargera !

Et pour les curieux, voici la suite et fin des aventures de Tenma et ses copains.

Tenma est parti en vacances en Albanie (il avait prévu d'aller plus loin mais faut avouer qu'à pied et avec une armure sur le dos, ça fatigue vite), puis il est rentré s'installer chez Yato avec qui il vit depuis en concubinage (mais on ne nous dit rien de leur éventuelle vie sexuelle). Sasha s'est endormie en attendant l'arrivée d'Hadès, et comme il faisait froid bah elle est morte. Des fois, ça arrive. Mais vous inquiétez pas, elle reviendra encore plus cruche que jamais. Alone a fini tout seul comme un con. En fait son Lost Canvas n'a jamais pu être terminé vu que Cyna a arrêté la scantrad avant, du coup la Terre a survécu et maintenant tous ses copains dieux se foutent de sa gueule et il est bien embêté. Pandore s'est pris les pieds dans un câble et elle est morte électrocutée. Toujours faire attention où on met les pieds. Kagaho est mort de rire en voyant Pandore les pieds par-dessus tête. Il s'est réincarné immédiatement. En autruche. La prochaine fois, il s'est juré, il choisira un oiseau plus classe.

Hypnos et Thanatos ont ouvert un bar tendance à Pigalle. Yuzuriha n'a rien compris à l'histoire et elle est repartie garder les moutons dans ses montagnes. Les Chevaliers d'Or se retrouvent toutes les semaines pour faire une partie de strip-poker en rigolant sur leurs exploits passés. La plupart travaillent dans les villages d'à-côté, parfois comme guides touristiques, ou sinon comme gardes du corps ou phénomènes de foire. Phénicia est devenue comptable, sa vie est triste mais chaque soir elle regarde le ciel en se disant que ça pourrait être pire, elle aurait pu finir comme Vénusia dans un bordel thaïlandais. Goldorak est au garage pour sa révision annuelle, mais il reviendra pour de nouvelles aventures dès que Gô Nagai aura retrouvé ses droits qui doivent être cachés sous un meuble.

Ou si vous préférez la fin version Teshirogi, vous pouvez lire les scripts désormais repris par Saga, même site, même heure ou presque. Mais je vous préviens, c'est moins bien.

Je laisse la parole à Jean Topart pour le mot de la fin :
Au revoir, à bientôt.

Lost Canvas, épisodes 37 à 42 : le sens du no-life

Toutes les bonnes choses ayant une fin, vous le savez déjà, l'équipe responsable de la scantrad des chapitres 1 à 36 de Lost Canvas prend une retraite méritée. Un an de travail, une montagne de travail, une bonne dose de rigolade (ahh, les aventures de Goldorak), et surtout beaucoup d'enthousiasme, mais il a fini par s'éroder progressivement en même temps que notre temps libre. Nous laissons donc les feux de la rampe aux p'tits jeunes qui voudront prendre la relève, pour les scripts et éventuellement pour continuer la scantrad.

Pour autant, nous continuerons à apporter notre aide de temps en temps, en fonction de nos envies respectives. La scantrad de ND, quant à elle, suivra son bonhomme de chemin avec le même binôme : parodies de Nao, et édition de tsu. Sans oublier Kurumada, sans qui ND ne serait rien. Qu'est-ce qu'on rigole bien avec lui.

Pour finir en beauté cette première "époque", nous commencerons aujourd'hui par terminer d'un coup le tome 5 du manga en français, avec les six chapitres manquants (37 à 42). Les 37 et 38, en l'absence de raws adéquates, ont d'ailleurs été rescannés par tsu à partir du livre, sorti le mois dernier au Japon. Et ça se voit.

Tome 5 (chapitres 34 à 42)

Quant au volume 6, il est prévenu d'avance : ses jours sont comptés... Mwahaha !

Lost Canvas, épisode 36 : leçons de politesse

Six ans après, une nouvelle catastrophe sème le désarroi sur le monde. Le 36ème chapitre de Saint Seiya: The Lost Canvas est sorti, et ça ne rigole pas. Aldébaran va apprendre la politesse à Kagaho. Attention à son attaque ultime, l'Aldé-ban ! Traduction par Nao, édition de tsubasathesayan, check par Hyogakun, clean par Cdr Makara, Aethra-Caelis et Lionel. Lecture par vous. Label Cyna, ce qui signifie que vous êtes les meilleurs lecteurs du monde, et que vous le valez bien, vous aussi. Ah oui, parce que maintenant ça rigole plus, apparemment quelques esprits lents sont persuadés que le label Cyna signifie qu'il n'y a pas la moindre faute de traduction. Non, ça veut juste dire qu'il n'y a pas de team Cyna, mais qu'il y a un spirit. Et ça, le spirit, c'est complètement aware.

Hop, chapitre 36. La suite, pas avant une semaine je pense. Le temps de recevoir le dernier volume, de découper les pages (horreur !), de scanner les deux chapitres dont les raw HQ nous manquent, et de publier ça dans la foulée. Efficacité. Rentabilité.

Lost Canvas, épisode 35 : c'est la fête à la grenouille

À la Saint-Gilles, ne te découvre pas d'un fil. Cet été bien morose aura au moins mis un grand sourire mesquin sur les lèvres des fans de Saint Seiya restés chez eux pour lire les nouveaux chapitres de Lost Canvas. Voilà en passant le 35ème, eh oui déjà. Aldébaran est encore en pleine forme et a tous ses organes intacts, profitez-en ça ne va pas durer. Traduction de Saint Nao, édition de Saint Tsu, clean de Saint Tsu, Saint Makara et Sainte Aethra priez pour nous pauvres leechers.

À défaut de vacances, j'ai continué à traduire vaillamment les chapitres japonais, on en est au 50ème, eh oui re-déjà. Quant à tsu, il continue à éditer les chapitres, en suivant une nouvelle méthode enseignée par son grand maître Krishnou de Brahmâtor, et donc ce mois-ci vous devriez avoir droit au chapitre 36 (on fait les choses dans l'ordre, nous), puis à la fin du mois, à un nouveau package de plusieurs chapitres à la fois. Le but avoué étant de rattraper avant la fin de l'année la publication japonaise, à deux ou trois chapitres près.

Pas de délire SM cette semaine, et encore moins de sous-entendus zoophiles, parce que j'ai encore un bouton d'acné sur mon chakra gauche, moi. Et ça, inutile de vous dire que c'est pas karmique du tout, donc je ne vais pas tenter ma chance, surtout avec les impôts à payer derrière.

Lost Canvas, épisode 34 : Masochist Queen

C'est confirmé avec ce nouveau chapitre en français de Lost Canvas : Athéna est une masochiste née. Elle aime la souffrance, elle aimerait souffrir encore plus si c'était possible. Oh oui, grand fou, plante-moi ta flèche, fous-moi dans ton gros pilier ou dans ton pot de chambre, oblige-moi à m'exhiber en petite tenue sur ta grosse proue ou sur une falaise glacée, plante-moi tes ronces, fais-moi des bisous tendancieux même si t'es mon frère et que je roupille, crucifie-moi en me parlant de fruit interdit, suce mon sang, j'en ai jamais assez... Cette semaine, donc, nous apprenons que si y'avait moyen, elle serait partante pour une tournante, ou quelque chose dans le genre, page 8. Devant tant de bêtise, Asmita lui confisque le collier de perles qu'elle avait visiblement l'intention d'utiliser pour une activité plus que douteuse. Mais c'est trop tard, devant la confession d'Athéna, il a déjà perdu sa virginité et n'a plus qu'une solution : le suicide.

Ahhh, j'adore ça le second degré de lecture dans Saint Seiya. Oui, je sais, c'est toujours un second degré sexuel, mais allez demander aux yaoistes, il y a pire que moi.

Mais le masochiste de la semaine, c'est quand même avant tout tsubasathesayan. Au lieu de se contenter de coller de grosses bulles blanches sur les belles n'images avec du texte incrusté, il a passé la semaine à s'embêter à refaire les dessins super compliqués des double-pages magnifiques de ce chapitre 34. Grand fou. Et moi j'étais pas mal non plus, à me casser la tête sur une traduction plus ardue que d'habitude. Et les grands sadiques de la semaine, c'est vous amis lecteurs, qui allez lire ce chapitre en trente secondes sans faire attention au texte ni aux retouches graphiques. Bande d'ingrats, va. La prochaine fois, on vous fera plutôt une scantrad de Naruto. Ah ah. Non je déconne. On a quand même une éthique, ici.
Pages: [1] 2 3 4 ... 13 précédente »


 
Page générée en 0.681 secondes avec 20 requêtes.

Google est passé ici 08 Août 2017 à 01:17
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.