Cyna  
*
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.
 
   Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
29 Avril 2017 à 21:32
21/09 00:25
Nao
Le site > Choix final du portail
15/08 08:37
Lionel
Le site > Erreur sur le forum ?
30/07 18:01
Nao
Divers > Ici et pas ailleurs, on floode grave !
22/05 23:49
Nao
Musique > Concerts et spectacles intéressants
09/12 16:49
Ryō
PC & informatique > L'Opéra où Chrome l'Explorateur part en Safari chasser le Firefox
08/08 00:42
Nao
Anime (oeuvres) > Rebuild of Evangelion
22/09 16:02
Nao
Anime (oeuvres) > FullMetal Alchemist : 鋼の錬金術師
19/08 12:02
Nao
Anime > Plannings des prochains anime diffusés au Japon
31/07 17:04
Nao
Anime > Les vieilles séries de nos jeunes années...
30/07 13:45
subaru64
Manga > Kurosagi - The Black Swindler ~ Kuromaru & Takeshi Natsuhara
27/04 09:03
Ryō
Cynarhum² > Joyeux anniversaiiiiiireuh !
18/04 14:08
Kurumauchi
シナラムから日本へ > Topic unique Saint Seiya
22/03 10:14
Kurumauchi
シナラムから日本へ > Dessins animés du moment
19/03 18:37
Ryō
シナラムから日本へ > Manga
18/03 08:05
Nao/Gilles
Naologismes > Versailles no bara, tu ne sais pas pourquoi, tu regardes çaaaaa...
 

[Topic unique OAV Meikai Kôshô]

Il y a une modif' du site officiel de la Tôei sur le Meikai...

En guise d introduction, on y voit une illustration inédite des Golds avec Aiolos, Saga et Dôko en tête (les autres sont ombrés), devant le mur des lamentations....



La promo commence )

Note de Nao : hop, j'ai ajouté le screenshot adapté pour mon écran (pas très lumineux) et la taille de la page de news. L'original en Flash est ici.

Edit Nao du 15 octobre 2006 : cette news ayant de facto été utilisée pour discuter des news sur le Meikai-hen Kôshô, je la renomme et l'utiliserai comme topic unique (son titre original était "titi-llage de z'yeux").

Un anime, un jour.

Il semblerait que ça ait échappé à tout le monde, sauf à moi (enfin, jusqu'à maintenant ça m'avait échappé aussi, mais je passerai ce scandale sous silence), mais le dernier Super Jump annonce la date de sortie du Meikai-hen Kôshô ! Enfin, plus exactement une estimation :

Diffusion prévue pour cet hiver !!

Noter le point d'exclamation qui dénote d'un enthouasisme exaltant. Peut-être que le texte a été écrit par le chien de Kuru, la queue vrombissante après trois mois d'enfermement dans la cave. Il n'y a guère que lui qui pourrait s'exalter sur le Meikai. Sur ça, et sur un peu tout en fait, comme la montée du chômage, la guerre au Liban, l'hégémonie de Microsoft et le prochain téléfilm de Dorothée.

Donc, on n'aura rien avant le 21 décembre 2006, mais ça sortira avant le 21 mars 2007, sauf bien sûr si les Japonais décident de faire la révolution et d'instaurer leurs propres brumaires, vendémiaires et autres délires histoire de décaler les saisons ou juste d'emmerder les étudiants en japonais. Ah, ben comme si les dates japonaises c'était déjà pas assez compliqué comme ça...

Question qui en découle : euh, pourquoi un tel délai ? Pourquoi rater la fenêtre du 20ème anniversaire de la série TV ?? (Oui, moi aussi je sais multiplier les points de ponctuation.)
Et surtout, est-ce que ça signifie qu'il y a du changement dans le staff, pour qu'ils prennent autant de temps avant la diffusion, ou c'est juste que Katsumata est un gros flemmard à la tête d'une bande d'animateurs alcooliques ?

Il me dit des mots d'amour, des mots de tous les jours...

Et ça m'fait quelque chose... Il voit la vie en rose (et mauve et bleu, et jaune, et pourpre). Ca va, j'ai mis mon lot de références pourries, je peux lancer l'info encore plus pourrie du jour ? Eh bien, en attendant de voir la vie en parabolique, Kunio Tsujita nous explique sur son blog que s'il n'a pu travailler que sur l'épisode 1 du Meikai, c'est parce qu'il avait un planning trop chargé (le film d'Hokuto no ken notamment). Eh bien, on se contentera de dire qu'il a du pot : pour la première fois qu'il ne bosse pas sur Saint Seiya, c'est justement quand c'est tout pourri et tout pas parabolique du tout...

Il nous promet par contre son retour sur "Saint Seiya Hadès Meikai-hen kôshô". Comme il est bien placé pour savoir ce qui se trame dans l'univers impitoyable du Kaint Keiya de Kurumada, je prends ça pour une double confirmation : (1) le Meikai continue, (2) il s'agira de 6 épisodes qui conclueront la partie "Meikai" ("kôshô" signifiant bien "deuxième moitié", ce qui implique une fin).

L'Elysion aura(it) donc droit à son "propre" chapitre, au lieu d'être classé comme sous-partie du Meikai, ce qui en tant que Japonisant me paraît plus logique, mais bon... Qui suis-je pour critiquer, hein ? Je ne suis qu'un modeste fan de Yamauchi qui trouve le Meikai à hurler de rire...

Ah oui, avec mes conneries j'oubliais de terminer la traduction de son post : il est actuellement en train de bosser sur Rinkake USA, donc je l'ai rajouté sur enCyna. Je crois que je préfèrerais ajouter du staff pour MushiKing... Bon, ça y est, ça me titille, je sens que je vais m'y coller... D

Le Meikai, le Meikai, c'est un voyage, c'est un voyage...

La série Saint Seiya Hadès ~ Meikai-hen Zenshô (premier chapitre, donc) vient de terminer sa première diffusion au Japon. Toutes les infos seront dans ce topic. Le sixième épisode se conclut sur, roulement de tambour... Comme prévu, la fin du tome 24 ! Plus précisément, "au beau milieu du combat entre Ikki et Eaque".

Le cast :
- Voix d'Hadès : Yûta Kasuya, sans aucune modification.
- Phlegyas : la grande classe ! Kiyoyuki Yanada, la voix de Shuten dans les Samurai Troopers classe
- Minos : Kôichi Tôchika, je ne connais pas -- Neji dans Naruto et Sentarô dans Bleach, pour ceux qui regardent.
- Eaque : Shin-ichirô Miki, Allen dans Escaflowne, Larva dans Vampire Miyu TV, Tetsu dans Saikano, Myong dans Blue Submarine 6 et pas mal d'autres rôles... Très bon aussi...
- Ikki enfant : Machiko Toyoshima (je ne connais rien parmi ses rôles).

L'interview à la fin de la diffusion n'est étrangement pas celle de Yokoyama et Katsumata (il me semblait pourtant qu'elle devait être en trois parties ?), mais une interview de Yôsuke Kuroda, le scénariste. Enfin, je ne sais pas si on peut dire "scénariste" puisqu'il mérite plutôt le titre de "tâcheron qui fait de la lèche à Kurumada et ne change rien au scénario, sauf pour mettre quelques textes pathétiques". Snif, Michiko reviens !

A la place de l'annonce du prochain épisode, on a à la place une image (a priori) de Seika tenant une fleur, et Marine dans son dos. La description est assez succincte.
Quelqu'un commente en disant qu'on en arrive au niveau du kamishibai (le théâtre de papier japonais). Je ne sais pas s'il fait référence à l'animation des épisodes, ou à l'image fixe de la fin...

Edit : la suite des infos sur le premier message de la page 2 de ce topic.

Dans l'Meikai, il y a des machines

Cavzodiaco nous informe de la sortie d'un DVD spécial Hadès (voir http://www.dvd.netyokocho.jp/catalog/COBC-4509/).
Bon, là tout de suite, je n'ai vraiment pas le temps de regarder de quoi il retourne, mais apparemment il concernerait Hadès dans son ensemble et pas seulement le Jûnikyû ou le Meikai. Avis aux japonisants pour compléter l'info !! ;)
Edit de Nao: appel entendu immédiatement, voir la suite du topic pour ma traduction de l'annonce du DVD... Qui m'a l'air très intéressant !
Pages: [1] 2 3 4 ... 16 précédente »


 
Page générée en 0.414 secondes avec 20 requêtes.

Google est passé ici 15 Avril 2017 à 03:28
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.