Et c'est parti pour bien nous gonfler... Un article sur le site de
Hobby Channel nous apprend pas mal de choses sur la série TV de "Rinkake aux USA" (va falloir qu'on trouve un surnom définitif à ce machin). Ce qu'on savait déjà : diffusion à partir du 6 avril prochain, à 2h42 du matin (donc le 7 avril, en réalité), sur la chaîne hertzienne gratuite TV Asahi.
On sait depuis aujourd'hui qu'elle totalisera 13 épisodes, contre 12 pour la première série. Très fort... Comment vont-ils faire pour raconter en 13 épisodes ce que Kurumada avait naguère expédié en un volume ? "En ajoutant des scènes inédites", tout simplement...
Là, on ne parle plus de flashbacks tentant de reconnecter l'animation avec les débuts du manga, non non, on parle vraiment de scènes écrites pour l'occasion. Ah, ah. Et qui va s'en charger ? Kuroda ? Espérons que ça soit un peu au-dessus de son niveau du Meikai : "Oh, je sens qu'une énergie positive vient de s'éteindre. Zut alors."
Une nouvelle preuve, donc, que Rinkake a droit à plus d'égards que le Meikai, qui lui était un copier-coller intégral du manga.
On a également droit au staff de la série. Elle sera réalisée par Yukio Kaizawa, un nouveau dans l'univers Kurumada, déjà responsable des séries TV Jigoku sensei Nûbê et Digimon Frontier, ainsi que de l'OAV Denshin Mamotte Shugo-getten, tous chez la Tôei. Le reste du staff n'est pas nouveau : Yôsuke Kuroda confirmé au scénario, et Shingo Araki et Michi Himeno au character-design. Par contre ceux-ci ne se chargeront apparemment pas de la direction générale de l'animation, qui revient à Hidemi Kubo, dont la seule incursion antérieure dans l'univers Kurumada était un poste d'animateur sur la quarantaine qu'employa le film du Tenkai.
Je mets à jour l'encyclopédie, et c'est parti pour une nouvelle fiche que je me ferai une joie de compléter chaque semaine jusqu'à début juillet. Ah, ah, j'en salive d'avance... Non, pas tant que ça en fait.
Le Meikai ne fera donc sans doute pas son retour avant août prochain. On peut d'ores et déjà parier sur début octobre, pour célébrer les 20 ans des débuts de Saint Seiya à la télévision...