Cyna  
*
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.
 
   Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
25 Juin 2017 à 03:45
21/09 00:25
Nao
Le site > Choix final du portail
15/08 08:37
Lionel
Le site > Erreur sur le forum ?
30/07 18:01
Nao
Divers > Ici et pas ailleurs, on floode grave !
22/05 23:49
Nao
Musique > Concerts et spectacles intéressants
09/12 16:49
Ryō
PC & informatique > L'Opéra où Chrome l'Explorateur part en Safari chasser le Firefox
08/08 00:42
Nao
Anime (oeuvres) > Rebuild of Evangelion
22/09 16:02
Nao
Anime (oeuvres) > FullMetal Alchemist : 鋼の錬金術師
19/08 12:02
Nao
Anime > Plannings des prochains anime diffusés au Japon
31/07 17:04
Nao
Anime > Les vieilles séries de nos jeunes années...
30/07 13:45
subaru64
Manga > Kurosagi - The Black Swindler ~ Kuromaru & Takeshi Natsuhara
24/06 20:19
Thomas
Cynarhum² > Politique et Goldorak
24/06 20:18
Thomas
シナラムから日本へ > Topic unique Saint Seiya
18/06 18:37
Nao/Gilles
Naologismes > L'actualité de copain Yamauchi
18/06 18:33
Nao/Gilles
Naologismes > La princesse et le miracle
16/06 21:03
Kurumauchi
シナラムから日本へ > Dessins animés du moment
 

Don du sang - le faîtes vous ?

Salut tout le monde.

C'est mon tout premier topic sur Cyna et pourtant je suis là depuis pas mal de temps  mdr

Cependant j'aimerai savoir si vous donnez votre sang.

Comme vous devez le savoir malheureusement, les réserve de sang en France sont au plus bas.

Je suis pour ma part un donneur régulier 4 à 5 don par an groupe B- oblige je suis assez demandé  ^_^

Et pour faire simple je vous donne les étapes d'un don du sang :

1 : vous remplissez un petit formulaire très simple vous demandant en générale votre taille, votre poids, si vous avez été opéré récemment, quelle médicament vous avez pris etc etc.

2 : Vous passez un examen médicale à base de questions et en relation avec le questionnaire. Ne vous inquiétez pas le médecin en face de vous est gentil, il prend votre tension vous poses également quelques questions sur vos récentes activitées sexuelles mais rien de bien gênant !

Attention si vous avez eu un rapport non protégé dans les 6 mois laissez tombé !

3 : Le don en lui même ! Alors là ça se complique un petit peu, il faut d'abord savoir un truc sur vous même ? cicatrisez vous vite ou pas. Moi c'est mon cas et j'ai donc un débit sanguin assez important si c'est l'inverses votre débit sanguin est assez faible.

A partir de là vous pouvez un peu calculez le temps de votre don. Pour moi ça prend entre 5 ou 10 minutes pour une poche de 250 ml. Pour les personnes au débit plus bats cela peut allez jusqu'à 15, 20 minutes.

Sachant cela regarder également si vos veines sont apparentent cela rend le travail de la très gentille infirmière plus simple. Mais l'usage du garrot médicale permet également de rendre l'insertion de l'aiguille plus simple.

En parlant de cela l'aiguille n'est pas si effrayante que cela. Vous avez le choix de regarder ou pas ce délicat moment. Surtout ne bougez pas de trop et surtout ne stressez pas, sur le moment c'est sur ça pique, mais après c'est assez agréable car votre sang est à 37.2 et lorsque le tube glisse sur votre bras on ressent cette chaleur  gnehe

4 : Le don terminé ! c'est là qu'on mange ! Sur Reims nous avons la chance d'avoir de temps en temps le chef cuisinier de chez Boyer (restaurant des Crayeres) ou d'autres chefs qui mitonnent de bons petits plats pour la collation !

Un conseil régalez-vous et ne partez que quand vous vous sentez bien ! si quoique ce soit semble ne pas allée dans le bon sens, prévenez les infirmiers/infirmières, ils vous aideront !

Parfois vous repartirez avec des places de ciné, des tickets de bus des goodies, mais dans l'ensemble cela se passe toujours très bien et surtout dans la bonne humeur !

voilà les amis ! dîtes moi ce que vous en pensez et surtout si vous avez des question n'hésitez pas !

Barack a la frite, McCain s'effrite

Bon, vu que n'intéresse plus que moi, je parlerai de l'élection américaine sur un topic à part plutôt que sur Politique et Goldorak. Vous savez sans doute déjà qu'Obama est quasi-assuré d'être le représentant démocrate.
Mais Clinton clame depuis des semaines qu'elle est la plus "électable" des deux. Et que du coup, faut lui filer l'investiture, non mais. En gros, elle sous-entend que l'Amérique est plus raciste que sexiste -- ce qui fera sans doute plaisir aux femmes.

Elle a raison, d'ailleurs. Depuis des mois que je cherche des sondages nationaux un peu plus "fiables" que des enquêtes d'opinions, j'en ai enfin un sur RCP : les estimations état par état, en fonction du nombre de délégués électoraux par état. (Vous le savez, ce n'est pas une élection au suffrage universel direct, chaque état dispose d'une quantité de délégués qui iront tous voter au moment venu pour le candidat ayant fait le meilleur score dans ledit état. Du coup, des états avec beaucoup de délégués comme la Californie ou la Floride sont primordiaux.)

Bref, voilà pour Clinton et pour Obama. Le seul souci c'est que je n'ai pas réussi à comprendre si la carte indiquait les résultats de sondages auprès d'habitants (et l'estimation du nombre d'électeurs apportés à l'élection), ou autre chose. Si c'est bien un tel sondage, alors petite analyse de ma part, qui vaut ce qu'elle vaut : Clinton est effectivement une prise de risque bien plus faible qu'Obama pour gagner l'élection. Notamment parce qu'elle a une grosse chance d'obtenir les votes de la Floride et de la Caroline du Nord, deux états du Sud (think Ku Klux Klan, oh la dénonce). Le premier est un état de vieux retraités (donc réac, re-dénonce), le second est rempli de Noirs, donc les Blancs restants se liguent contre l'envahisseur (qui est là depuis aussi longtemps qu'eux mais c'est pas grave).

D'une manière générale, tout le Midwest, plus rural, plus à droite donc, penche vers McCain, et ni Obama ni Clinton n'ont une chance d'y toucher... De toute manière, il suffit de regarder la carte électorale de 2004 (à droite) pour bien comprendre à quel point les états du sud et du midwest ont toujours été traditionnellement des red states (= vote systématique à droite)...

Conclusion : même avec Clinton, pour l'instant on ne sait pas ce que ça peut donner... C'est terrible, mais si aucun état du midwest ne retourne sa veste, on va encore se taper 4 ans d'USA en guerre ! Au secours...

Lost Canvas, épisode nan j'déconne.

Je crois que ça va bientôt faire un an que je n'ai pas publié de news ici. Ce petit coin remarqué des amateurs de flux RSS s'est transformé en agence publicitaire pour les fabuleuses et extraordinaires scantrads de Lost Canvas. Bon, d'accord, finies mes élucubrations sur des sujets aussi divers et variés que la politique intérieure iranienne (et notamment la grande question des réformes des méthodes de cueillette du raisin blanc ou la validité de la peine de mort en milieu spatial), la longueur de mes poils de barbe et le scandale sur le quatrième membre caché des Aphrodite's Child, Carlos. Non, tout ça c'est parti vers mon blog, au cas où vous auriez pas suivi. (Et c'est pas la peine de cliquer sur le lien parce que ça m'intéresse pas d'avoir des lecteurs aussi bêtes que vous. Allez, maison maintenant. Faut pas rester ici.)

Alors voilà, moi Saint Seiya ça fait longtemps que ça ne m'intéresse plus parce que soyons clairs, le Meikai c'est de la crotte et l'Elysion ne s'annonce guère mieux. Heureusement qu'à côté de ça il y a Saint Wars Episode IV : un nouvel espoir, même si c'est triste de devoir constater que les femmes ont aujourd'hui plus d'imagination que nous les hommes, maîtres naturels du monde et de la race humaine. Mais où va-t-on je vous le demande.

Enfin bref, tout ça c'était juste pour dire que j'ai passé la soirée d'hier soir et toute la matinée à chercher à corriger les problèmes de ralentissements du forum, et que j'ai mis le doigt dessus. Voilà, bande de nuls, un simple @set_ini('session.gc_probability', 1) en début de script et c'était réglé. Et personne n'aurait pu me le dire, hein ? Il faut que je fasse tout tout seul. Non mais c'était bien en fait, je me suis régalé à faire cette chasse au bug, avec des checkpoints un peu partout dans le code et le Nao-chasseur qui, tapi derrière son buisson, attend patiemment le prochain ralentissement pour lui sauter dessus. Séquence émotion.

Donc merci aux 7 personnes... Non 6... Non 5 partez pas... Enfin bref merci à ceux qui ont supporté ces ralentissements pendant des mois et qui pourront désormais s'exprimer sans aucun souci technique, et partager enfin avec nous, dans l'esprit de liberté cher aux fondateurs de notre grande patrie, et sans la moindre entrave ni censure, la recette du gigot d'agneau à la pomme au four et la dernière blague Carambar entendue sur TF1.

Merci la technologie, merci SMF, merci Kian pour l'hébergement qui reste quand même l'un des plus classes qui soient, et pour les fichiers config tout-pourris-me-refais-plus-ça-mais-je-t'en-veux-pas, et pour le nouveau serveur MySQL surpuissant qui devait corriger les problèmes de lenteur mais qui en fait n'avait rien à voir. "Oops !"

Et merci, merci avant tout, à moi-même, parce que je le vaux bien (et qu'à cette heure-ci je suis le seul encore en vie pour me féliciter.)

Il veut me voler la vedette...

Sacré DarkSoul, je ne sais pas à quoi il carbure ce soir... ;-)

Tiens, un détail qu'il serait amusant de signaler ;p
A mesure que les Bronze Cloths évoluent, elles ressemblent de plus en plus à des Armures d'Or... Comme si on avait une catégorie de Bronze Cloths placées sous le contrôle d'une Armure d'Or... Exemple : les armures de Pégase et du Sagittaire ont de plus en plus de similitudes vers la fin (surtout la version Divine)... Pareil pour la Balance et le Dragon, le poing et le bouclier font penser aux Armes de la Balance en version "soft" ^^
Idem pour le Verseau, les épaulières et le plastron de la God Cloth du Cygne font penser à coup sûr à celle du Verseau ^^ et idem pour Ikki et Shun... En plus, pour confirmer ma théorie, on voit que Jamian qui est également du Lion possède une armure qui a un faux air de celle du Phénix et du Lion (surtout les épaulières ^^)


Hmm, ça demande réflexion tout ça... ;-)

Du suivi dans les textes...

Une anecdote signée DarkSoul (merci encore à lui !) concernant l'épisode 12...

Tiens, un détail qui m'a frappé... O_o
Dans la série TV, Mitsumasa Kido dit à Aiolos mourant : "Moi, Mitsumasa Kido, je prends la charge de cet enfant et de cette armure" (Kono ko to kono Cloth tashikani azukattazo), et Seiya dit exactement la même phrase à Shion en parlant de l'Armure d'Athéna )
Pages: [1] 2 précédente »


 
Page générée en 0.607 secondes avec 20 requêtes.

Google est passé ici 23 Juin 2017 à 00:46
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.