Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
17 Octobre 2017 à 17:14
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Le retour de Monkey Island  (Lu 21017 fois)
Hors ligne Homme siin
Cynéens
Cytoyen
**
Où : Paris

« le: 02 Juin 2009 à 17:07 »

tiens monkey Island revient sur PC, 360 et Wii.
Remake du premier episode et surtout sur PC et Wii à partir du 7 juillet : La suite en 5 episodes telechargeables mensuellement...

Hors ligne Bunny
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #1 le: 02 Juin 2009 à 17:20 »

Première réaction : WOUHOUHOUH !!! waouh waouh waouh
Deuxième réaction : euh... Guybrush et Elaine sont devenus plus vieux et moches... <_<

C'est pénible qu'à chaque fois le graphisme change. Encore, des 2 premiers épisodes aux suivants, passons, le support et les avancées technologiques n,'étaient plus du tout les mêmes, mais là... Guybrush ressemble plus à Renaud dans sa mauvaise période qu'à un jeune homme "normal" plongé malgré lui dans le monde de la piraterie.

Bref, ravie qu'il y ait une suite, mais dommage qu'on ne retrouve notre Guybrush.

Sinon, sur la Wii, j'pense pas que ça apporte grand' chose, c'est plutôt un jeu auquel j'aurai envie de rejouer sur PC.
Hors ligne Homme Joneleth
Cynéens
Cytoyen
**
Où : Bruxelles

« Répondre #2 le: 02 Juin 2009 à 17:34 »

Mouais les monkeys ça se joue sur PC ^^

Enfin bonne nouvelle! P

10 ans que j'attends un nouveau Monkey. )
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #3 le: 02 Juin 2009 à 19:29 »

Première réaction : WOUHOUH !!! La rumeur colportée dans Canard PC était donc vraie !
Deuxième réaction : WOUHOUH bis !!!

Non mais forcément... Moi être grand fan, moi y'en avoir été voir Ron Gilbert à Paris quand il est venu rencontrer ses fans, moi y'en a participer de temps en temps à son blog, etc...

Alors, les infos...

- LucasArts sort un remake 2D du premier jeu : Secret of Monkey Island Special Edition. Le graphisme est entièrement refait pour être modernisé, plus dans le style cartoonesque du 3 quoi, mais ça reste fidèle au premier (ils ont repris les mêmes dessins de base pour les décors, quoi). Je n'aime pas trop la coiffure de Guybrush (il a un look à l'iroquoise sur les bords...), mais l'ensemble est bien réussi. Le site web est d'une lenteur exécrable, je sens bien l'embouteillage de fans :
http://www.lucasarts.com/games/monkeyisland/

- TellTale sort la suite (ou une aventure qui s'intègre au milieu ?), en 5 épisodes. http://www.telltalegames.com/monkeyisland
Personnellement j'aime bien le design... Guybrush a les yeux trop collés, mais c'est tout ce que j'ai à redire. Les musiques sont toujours de Michael Land, la voix de Guybrush est toujours Dominic Amato (espérons qu'en France, si le jeu est doublé, on profite à nouveau de Paolo Domingo), et le réalisateur du jeu est Dave Grossman, un ancien des premiers Monkey... Pour ceux qui ne suivent pas, TellTale c'est ceux qui ont ressuscité Sam & Max, puis adapté aussi Wallace & Grommit en jeux épisodiques. Ron Gilbert a pu voir les deux projets en action et il est très excité. Youhou.

http://grumpygamer.com/8280380
Hors ligne Homme The WormLord
Cynéens
Cyntoqué
Où : Alsace

« Répondre #4 le: 02 Juin 2009 à 20:36 »

foufou

Bon, je vois pas quel intérêt il pourrait avoir sur Wii, on va attendre les infos ^^
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #5 le: 02 Juin 2009 à 21:46 »

Marrant de voir qu'il sera à la fois sur Wii (Tales of) et sur Xbox 360 (Special Edition)...
En même temps, avec Scumm VM, tous les opus étaient déjà dispo sur Wii et Xbox à la base ;)
Hors ligne Homme siin
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #6 le: 02 Juin 2009 à 23:29 »

c'est parti pour du grand bonheur.
je n'ai pas rejoué au premier monkey island depuis des années et des années...ah mon bon vieux Atari 520 ST...impatient de me replonger là dedans...Quant à la suite j'attend de pied ferme.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #7 le: 03 Juin 2009 à 00:05 »

La vidéo du premier jeu est dispo en HD ici :
http://www.eurogamer.net/videos/e3-tales-of-monkey-island-behind-the-scenes?size=large

J'ai du mal à apprécier le nouveau look... Vraiment, Guybrush est quelconque, moins bien proportionné qu'avant... Et l'animation est franchement poussive, on dirait des films Flash de débutants...!
Heureusement qu'on peut switcher à la volée sur l'ancien moteur graphique. Ca c'est génial. Du coup on aura une reprise exacte du premier, mais avec les voix et les musiques réorchestrées. Donc que du bonheur )

Quant à Tales of, je l'attends vraiment avec une impatience non dissimulée. Surtout si Ron Gilbert a participé au brainstorming de départ...
Hors ligne Homme siin
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #8 le: 03 Juin 2009 à 00:27 »

ron gilbert n'était pas présent sur monkey island 4 je crois non ?

Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #9 le: 03 Juin 2009 à 09:16 »

Sur le 3 non plus.  ^^
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #10 le: 03 Juin 2009 à 10:47 »

Oui... Mais il n'a rien contre ces épisodes. Il regrette juste de ne pas avoir pu terminer sa "trilogie" à lui, mais il trouve qu'ils s'en sont bien tirés. Moi aussi d'ailleurs...
Hors ligne Homme The WormLord
Cynéens
Cyntoqué
Où : Alsace

« Répondre #11 le: 03 Juin 2009 à 11:11 »

Je mets un bémol sur le 3 perso, j'ai moins accroché que les 3 autres volets. Mais c'était quand même une putain de trilogie en 4 épisodes  mdr
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #12 le: 03 Juin 2009 à 11:14 »

Moi c'est le 4 que j'ai un peu moins aimé. Le Monkey Kombat valait pas le combat d'insulte. ^^
Hors ligne Bunny
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #13 le: 03 Juin 2009 à 11:48 »

Moi, j'ai aimé tous les volets (même si certaines énigmes ou parties des jeux étaient plus ou moins funs ou sympas à jouer) parce que je joue très peu, mais surtout à des jeux d'aventure et que des jeux d'aventure décalés, y'en a pas tant que ça.

J'ai bien aimé aussi la saga Simon The Sorcerer, mais j'ai jamais fini (faudrait que j'essaie de m'y remettre) et c'était moins bon que Monkey ou The Day of the Tentacles (mythique !).
Hors ligne Homme siin
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #14 le: 03 Juin 2009 à 13:09 »

Pour ma part j'ai adoré le 3. Le 4 un peu moins pour cause de Monkey Kombat qui n'avait pas trop sa place dans ce jeu.

Sinon pour les anciens fans de LucasArts, à quand le grand retour de Loom ??? ce jeu m'a laissé de si bons souvenirs...
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.325 secondes avec 17 requêtes.

Google est passé ici 11 Octobre 2017 à 13:14
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.