Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
17 Octobre 2017 à 17:14
Sondage
Question: Comment voyez-vous l'avenir de Cynarhum ?  (Votes clôturés: 08 Juin 2009 à 20:57)
Comme il est actuellement... Faut rien changer. -
7 28%
Noisen est plus sympa, autant déménager là-bas tous ensemble... On peut fermer Cynarhum en écriture, recréer sur Noisen un nouveau Cynarhum avec ses topics populaires équivalents, et poster un lien sur lesdits topics de Cynarhum, pour garder la continuité -
3 12%
Je pense qu'il serait plus logique à long terme de faire ce déménagement vers Noisen mais ce ne serait quand même pas sans un petit pincement au coeur... ;) -
10 40%
Entre les deux mon coeur balance, j'aime bien l'idée de déménager mais j'ai aussi du mal à changer mes habitudes... -
5 20%
De toute façon Cynarhum et Noisen c'est tout pourri, ça parle même pu de Saint Seyar, moi je me casse pour aller vivre la vraie vie avec des vrais gens sur animecdz ! -
0 0%
Total des votants: 25

Pages: [1] 2 3 4 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Sondage sur le devenir de Cynarhum  (Lu 37704 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« le: 23 Mai 2009 à 17:43 »

Ca n'a pas valeur de choix définitif, hein... C'est juste que ça serait pas mal de lancer le débat, voili voilou. Vu que moi-même je sais pas trop dans quelle direction aller pour Cynarhum...
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #1 le: 23 Mai 2009 à 18:34 »

Vous pouvez aussi argumenter votre choix, hein... sifflote
Hors ligne Homme Vincz
Cynéens
Cyntoqué
Où : Reims

Advent to the top

« Répondre #2 le: 23 Mai 2009 à 18:51 »

A voter !

Personnellement j'ai de plus en plus l'habitude de me rendre directement sur Noisen, parfois je prend mon favoris Cyna pour atterrir sur le cynarhum, mais depuis que je m'investis sur Noisen, c'est devenu secondaire et c'est très souvent le favoris Noisen qui prends le pas.

Il m'arrive de plus en plus d'utiliser noisen.com comme moyen d'accès au Cynarhum. Donc oui pour le déménagent avec les topic qui vont bien dessus. Je pense même qu'il serai très intéressant de le faire pour de temps en temps faire quelques petits lien entre nos articles et nos billets.

Hors ligne Homme Lionel
Cynéens
Cygneur
Où : Entre Dombes, Bresse et Beaujolais

« Répondre #3 le: 23 Mai 2009 à 20:40 »

Vous pouvez aussi argumenter votre choix, hein... sifflote
Ça peut attendre lundi ? Là c'est un peu la course...
Hors ligne Homme Diditoff
Cynéens
Cyntoqué
Où : Chanas (38)

« Répondre #4 le: 23 Mai 2009 à 20:57 »

J'ai répondu que noisen est mieux mais en fait je connais pas des masses. C'est surtout le côté réunification qui me tente pour justement mieux connaître noisen par exemple).
Mais de toute façon avec mes deux posts tous les 36 du mois  rolleyes
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #5 le: 23 Mai 2009 à 22:27 »

Pas d'problème les jeunes... Le sondage est ouvert pour 15 jours, c'est le temps que je me donne pour prendre une décision.

Diditoff, en matière de réunification, en fait c'est les mêmes gens là-bas qu'ici, hein p
Il n'y a que deux personnes qui postent là-bas sans êtres inscrites ici (Nao² et katomeria).
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #6 le: 24 Mai 2009 à 02:03 »

J'hésite pas mal: aller sur Noisen avec des nouveaux topics permettrait surement une sorte de renouveau mais vu que ça fait un paquet d'années que je suis par ici mon choix n'est pas facile  mouais (et peut changer)

Edit: bon ben visiblement le sondage permet l'hésitation (faudra peut-être retirer cette option à terme)
Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
Où : Pau

« Répondre #7 le: 24 Mai 2009 à 03:01 »

Personnellement, je suis plus habitué à Cyna qu'à Noisen. Sur Cyna, j'y viens de 2 façons. D'abord grâce au mail et ensuite au lien dans mes favoris. Pour Noisen, vu que je n'y poste que très peu, c'est surtout quand j'ai un mail du topic "Nao se remet au boulot", que j'y vais ou alors quand je vois un titre de topic en première page de Cyna. Si ça peut te simplifier la vie, je ne suis pas contre un fusionnement des deux. Du moment que j'arrive à retrouver les principaux topic, auxquels je participe le plus sur Cyna, il n'y a aucun problème.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #8 le: 24 Mai 2009 à 08:38 »

Bon, j'ai modifié l'option "bleu marine" pour les hésitations ;)
Hors ligne Homme Diditoff
Cynéens
Cyntoqué
Où : Chanas (38)

« Répondre #9 le: 24 Mai 2009 à 08:55 »

C'est dommage, en bleu marine ça aurait pu être joli aussi  p
Hors ligne Femme alaiya
Cynéens
Cyntoqué
Où : Bègles (33)

« Répondre #10 le: 24 Mai 2009 à 12:06 »

Alors... Si j'ai bien compris, Noisen est destiné à être une plate-forme de "blogs" ou autre forme de journal, tout en disposant, techniquement parlant, des outils propres à un forum... J'ai bon?

Alors, au final, quel est la différence entre créer un fil de discussion sur Cynarhum et le faire sur Noisen? Je n'en vois pas de flagrante. Noisen est tel quee cela permet à chacun d'avoir, grosso modo, son propre espace/sa propre section au sein d'un forum. En tout cas, c'est comme ça que je le conçois.
De fait, changer pour Noisen ne me semble pas poser de souci, mais d'un autre côté, je ne vois pas ce que cela apporterait concrètement (sauf si c'est pour un confort technique vis à vis d'un serveur).

Disons que si sur le principe, l'idée est bonne, trop mélanger les torchons et les serviettes perd le visiteur (en tout cas, moi, ça fait un bail que je suis perdue, j'avoue). Ca fait peut être rétrograde, mais pour moi, il y a d'un côté les blogs/lj and co, et de l'autre les forums. Dans le premier cas, j'ai la maitrise totale, de l'autre, je me laisse porter par le flot. Et mes neurones vieillissants ne synchronisent pas pour le mélange des deux.

Après StS ou pas StS, dans mon esprit, ça fait longtemps que Cyna n'est plus estampillé StS^^ Donc, ça, c'est un point de réglé p
Hors ligne Homme Ryō
Cyborgs
Cygneur
**
Où : Kreiz Breizh! Mais alors, tu peux pas faire plus Kreiz!

C'est du roots, man, roots qu'il nous faut!

« Répondre #11 le: 24 Mai 2009 à 12:32 »

M'étonnerait que ça réveille grand-monde non plus...

Bon, est-ce que je fais un sondage ?
Du type "est-ce qu'il faut changer quelque chose à Cynarhum ?"... Le laisser ici ou le transposer dans Noisen, par exemple (en y recréant les topics majeurs de Cynarhum, pour ne pas trop changer nos habitudes...)
Quand je vois le nombre de messages que j'ai postés sur Cynarhum et qui auraient pu avoir leur place sur Naologismes, je me dis que si tout était sur un même serveur, ça serait cool (hop, Séparer topic -> choisir messages). Tout l'aspect "forum généraliste" sur Noisen, e

Je pense que ce serait une bonne chose ;)

Mouais, je sais pas. Cynarhum, c'est cynarhum, quoi. Je veux dire: ce lieu a un trop gros vécu perso pour être assimilé par noisen, je crois.

Mais je vois que par rapport aux colonnes proposées en accueil, les plus richement dotées sont celles des topics généraux et la liste des news noisen. Je serais pour un basculement de la colonne noisen tout à gauche (en premier dans le sens de lecture occidental), puis la partie généraliste, et enfin la partie animation.

Ainsi, on verrait d'abord les news de noisen, puis les news générales, et enfin les news anim/manga, qui sont de moins en moins fournies et n'attirent plus l'intérêt autant qu'avant.

Posté : 24 Mai 2009 à 12:27

Ah merde, j'ai mal posté, je vais tenter un déplacement...

Du coup y a pas de chose à cocher pour moi!
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
Où : Belgique

« Répondre #12 le: 24 Mai 2009 à 12:57 »

Pour une question d'habitude j'avoue préférer avoir d'un côté Cynarhum et de l'autre Noisen. Maintenant si y'a fusion j'devrais pouvoir m'y faire mais bon si on me laisserait le choix je resterais plus dans la configuration actuelle que vers un changement.
Hors ligne Homme banji
Cynéens
Cyntoqué
Où : Angoulême

Yama yo

« Répondre #13 le: 24 Mai 2009 à 13:37 »

Pour ma part, sans être non plus un vétéran, ma première inscription sur Cyna remonte à l'époque du 12kyu (soit il y a 7 ans à peu près)... Donc c'est clair que ça me ferait réellement un pincement au coeur de voir cynarhum disparaitre.
Après je suis 100% d'accord avec le concept proposé par Ryo. Ca me parait être un très bon compromis. Mais de toute façon, si il faut suivre sur Noisen, ça posera pas non plus de gros problème. Je m'y ferai, comme tout le monde j'imagine.
Hors ligne Homme Kodeni
Cynéens
Cygneur
Où : Aisne (Picardie)

« Répondre #14 le: 24 Mai 2009 à 13:53 »

J'ai longtemps hésité à voter ça : "De toute façon Cynarhum et Noisen c'est tout pourri, ça parle même pu de Saint Seyar, moi je me casse pour aller vivre la vraie vie avec des vrais gens sur animecdz !"

Mais après tout, être sur AnimeCDZ ne m'empêche pas de passer vous voir.
Alors comme banji, ça fait pas mal d'années que mon inscritpion sur Cyna date. Je trouve Cynarhum très bien comme ça, pour le côté nostalgique mais aussi et surtout car il s'agit d'un des forums de référence parmi ceux que je fréquente.
Pages: [1] 2 3 4 ... 8   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.447 secondes avec 20 requêtes.

Google est passé ici 10 Octobre 2017 à 15:35
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.