Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
13 Novembre 2018 à 19:42
Sondage
Question: Comment voyez-vous l'avenir de Cynarhum ?  (Votes clôturés: 08 Juin 2009 à 20:57)
Comme il est actuellement... Faut rien changer. -
7 28%
Noisen est plus sympa, autant déménager là-bas tous ensemble... On peut fermer Cynarhum en écriture, recréer sur Noisen un nouveau Cynarhum avec ses topics populaires équivalents, et poster un lien sur lesdits topics de Cynarhum, pour garder la continuité -
3 12%
Je pense qu'il serait plus logique à long terme de faire ce déménagement vers Noisen mais ce ne serait quand même pas sans un petit pincement au coeur... ;) -
10 40%
Entre les deux mon coeur balance, j'aime bien l'idée de déménager mais j'ai aussi du mal à changer mes habitudes... -
5 20%
De toute façon Cynarhum et Noisen c'est tout pourri, ça parle même pu de Saint Seyar, moi je me casse pour aller vivre la vraie vie avec des vrais gens sur animecdz ! -
0 0%
Total des votants: 25

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Sondage sur le devenir de Cynarhum  (Lu 47987 fois)
Hors ligne Homme Vincz
Cynéens
Cyntoqué
Où : Reims

Advent to the top

« Répondre #45 le: 30 Mai 2009 à 14:09 »

Et pour ce qui est de l'utilisation de Noisen à terme, j'ai dit ce que j'avais à dire. Ce que tu considères comme marginal est pour moi central en fait. Sans FAQ, si tu vires cynarhum et que tu mets noisen à la place, en gros, il y a plein de gens qui risquent de baisser les bras. Trop complique. Voilà ce que je voulais dire.  ^^;

Nao fera le reste, mais je bosse actuellement sur un Tutoriel complet concernant Noisen. Allant de la création d'un espace blog d'un forum de l'utilisation totale de SMG etc etc

ça demande pas mal de temps, mais je crois que Nao est content de la démarche puisqu'il est le seul actuellement à pouvoir regarder ce tutoriel (oui je sais je ne l'ai pas mis à jours Nao, mais promis ce soir tu as la suite surtout la partie concernant SMG !)

Si vous êtes un poil curieux vous aurez compris le pourquoi du comment des screens sur la gallerie SMG  gnehe

Par la suite, je ne sais pas si Nao l'utilisera pour en faire une rubrique FAQ qu'il ajoutera à la page d'accueil. C'est tout de même lui le chef et je suis sur qu'une fois cela terminé (après les derniers ajustement graphique du chef) et bien il ne devrai pas avoir de probléme quant à un bascule car j'ai fait le maximum pour vulgariser l'enssemble de mon discours et donc de rendre Noisen attractif (jeune commerciale Inside  mdr)

PS : je voulais garder ça secret et faire la surprise, mais comme on en parle, autant dès maintenant lever les derniers doutes ;)
Hors ligne Bunny
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #46 le: 30 Mai 2009 à 15:45 »

Bah la question n'est pas seulement d'avoir un tutoriel, mais aussi de rendre l'arborescence plus claire.

Par exemple, moi qui ne vais jeter un oeil que sur quelques topics de Noisen en partant de Cyna, je m'y perds :
- si on va sur "noisen.com"... ok, il y a les différentes sections... déjà là, sans lire les descriptifs, on ne sait pas trop à partir des titres quels sujets sont traités, mais bon, c'est subjectif
- alors ensuite, passant sur ce détail, je vais par exemple dans "Naologismes", il y a les billets rédigés par Nao, d'accord, c'est un blog, pas un forum, donc la présentation n'est pas celle de Cyna, on en convient
- mais là, surprise : je veux revenir à la page d'accueil et je constate qu'on est passés à Noisen > Cynacittà > Naologismes alors qu'il n'y avait pas de "Cynacittà" en page d'accueil (dans ma tête, ce serait plutôt Noisen > Naologismes)
- en cliquant sur "Cynacittà", je me retrouve sur quelquechose qui, elle, ressemble à un forum, mais avec les mêmes sections que sur la page d'accueil et là... voilà que l'arborescence a encore changé et je vois Noisen > Profil Nao/Gilles > Sites  blink
- revenons à la page d'accueil, si je clique sur "tous les sites", voilà qu'apparaît le fameux "Cynacittà" suivi d'autres blogs, le tout sous la forme d'une sorte de forum géant
- là, allons par exemple sur le truitodrome et l'arborescence redevient Noisen > La Truite Enchantée > Truitodrome, alors je veux revenir à "tous les sites", mais en cliquant sur "Noisen"... bah je reviens sur Cynacittà, en fait prisedetete

Voilà voilà, si c'est confus, c'est normal, c'est tout à fait représentatif de mon esprit quand je m'aventure en ces terres sauvages. p
Hors ligne Femme alaiya
Cynéens
Cyntoqué
Où : Bègles (33)

« Répondre #47 le: 30 Mai 2009 à 17:18 »

Quand je pense que je me disais "t'es trop nulle, c'est pour ça que tu ne comprends rien..." gnehe J'ai eu les mêmes problèmes que toi, et du coup, je suis obligée de repasser par Cynarhum, pour revenir sur Noisen et retrouver mes petits.

*se sent moins seule*
Hors ligne Bunny
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #48 le: 30 Mai 2009 à 17:53 »

lol, je fais pareil et mon homme aussi. ^^
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #49 le: 30 Mai 2009 à 19:45 »

Je comprends rien à vos problèmes, là...
La structure du site est logique et aucun lien n'emmène au mauvais endroit... (?)
Le forum est divisé en catégories, comme sur Cyna. Sauf que les catégories sont possédées par une personne, qui a un contrôle total sur son contenu : les blogs/forums qui y sont créés, la modération, etc...
Moi, ma catégorie je l'ai appelée Cynacittà. Je peux la renommer quand je veux. La liste de mes sites, on y accède via mon profil. Donc logique que la structure soit différente quand on est sur ladite liste des sites... Et quand on est dans un site, la structure change parce que sinon ça fait des linktrees trop longs ;)
Hors ligne Bunny
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #50 le: 30 Mai 2009 à 20:26 »

La structure générale, on est d'accord : Noisen contient plusieurs blogs/forums (Cynacittà, Mokkori, la Truite Enchantée,...) avec une ou plusieurs section(s), là n'est pas le souci et j'pense pas que ce soit ce qui gêne alaiya ou subaru qui semblent avoir le même vécu que moi dans leur approche de Noisen.

Le souci est que quand on navigue, on ne retrouve pas clairement cette arborescence pour se déplacer comme on le souhaite. Il faudrait notamment que la page d'accueil de Noisen soit bien Noisen et pas Cynacittà, ça clarifierait en grande partie le labyrinthe pour les gens pour qui ce n'est pas "logique".

Ca ferait que quand on va dans un blog/forum, il suffirait de cliquer sur Noisen pour revenir à la page avec tous les blogs (on appellera ça le "sommaire"). Là, si je vais voir un post sur le Truitodrome et que je veux revenir sur le "sommaire" pour aller sur le blog de vincz, bah j'peux pas le faire directement, j'me retrouve sur Cynacittà... enfin si, il faut que je revienne sur "La Truite Enchantée" puis clique sur "Sites" et... pfiou, j'arrive enfin sur le sommaire.

La longueur ? Si c'est un problème technique, soit, mais si c'est pour la lisibilité, je préfère encore avoir 4 branches Noisen > EOS-vincz > Photomavincz > vincz la musique et SMG plutôt que de réduire à 3 branches qui ne collent plus avec une manière intuitive de surfer et augmente le nombre de clics pour retrouver la page à laquelle on veut accéder.

En gros, avec le système actuel, on perd l'intérêt d'avoir tous les blogs sur un même support, puisqu'on ne peut pas facilement se déplacer de l'un à l'autre.
Hors ligne Femme alaiya
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #51 le: 30 Mai 2009 à 21:08 »

Tout pareil. Dans l'absolu, faudrait que les "chemins" aient tous la même structure, et que le portail de Noisen, son accueil donc, soit... ben la page qu'on a quand on clique sur "tous les sites" (qui est un lien à gauche, sur la page d'accueil actuelle, si je ne m'abuse). Et enfin, que, quand on clique sur le noisen dans la barre en haut, ben ça nous ramène direct sur la page d'accueil.

Bon, alors, certes, il est évident que ça, c'est bien pour le court terme. Si Noisen est voué à devenir une plateforme avec plein de "Noiseurs", la page d'accueil devra sans doute être plus généraliste (Noisen, qu'est ce que c'est, blabla) et contenir un champ de recherche bien visible où on mettra le pseudo du noiseur, ce qui nous enverra directement sur son blog/forum.

Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #52 le: 30 Mai 2009 à 22:26 »

Si c'est tout ce qu'il vous faut... ^^;
Voilà, le lien "Noisen" dans le linktree (la > structure > de > liens) amène directement vers la liste des sites.

Pour info, la homepage c'est pas censé être "Cynacittà" ou "la page à la gloire de Nao"... C'est juste une page d'accueil, point barre. Elle est provisoire, et elle met en valeur les sites les plus visités, ainsi que d'autres sites à moua.
Pour les sites les plus visités, j'y mettrais bien les blogs les plus actifs en dehors des miens, mais à défaut d'avoir des bannières pour eux... Et comme je ne veux pas m'y coller pour les faire, ces bannières... ^^;
Hors ligne Femme alaiya
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #53 le: 30 Mai 2009 à 23:04 »

Ca roule, par contre, faut que tu changes aussi le chemin du petit Noisen, en haut à gauche dans la barre, parce que lui mène toujours sur l'ancien accueil^^

Valà^^

(ah oui, et puis aussi, tant qu'on y est: toujours la barre en haut, après "noisen", il y a "accueil", d'accord? Bon, j'ai bien compris que c'était l'accueil du site/blog/forum du noiseur mais du coup, ça prête à confusion avec le vrai "accueil"... par contre, je ne vois pas comme marquer la distinction... "chez bidule" par exemple?)
Hors ligne Homme Mythos
Cynéens
Cytoyen
**
Où : Lens

« Répondre #54 le: 31 Mai 2009 à 01:38 »

Noisen a clairement plus de profondeur et d'intérêt que cynarhum.
L'auteur a aussi clairement l'envie de passer à autre chose.
Alors à quoi bon copier/coller Cynarhum là-bas ?

Et puis de toute façon, le support change, mais les gens et leurs sujets de geek ou pas, restent.

Donc si je résume  :
- Plus de possibilités
- Ouverture sur d'autres horizons
- Cynarhum en mieux.

C'est comme l'Europe ! Ça fait peur comme ça, mais on finira par s'y habituer :B

Hors ligne Homme Yeo Wren
Cynéens
Cyntoqué
Où : Paris

« Répondre #55 le: 31 Mai 2009 à 22:00 »

Tout pareil qu'Alaiya et Bunny. Quand je me rends sur Noisen, je passe par le sommaire de Cyna.  ^^;
Cela dit, je change mon vote de statu quo à pour une migration vers Noisen.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #56 le: 31 Mai 2009 à 22:16 »

Ben moi aussi je passe par le sommaire de Cyna, par habitude... Mais surtout pour avoir à la fois les nouveaux messages de Cynarhum et ceux de Noisen ;) Si Cynarhum n'est plus inscriptible, les trois colonnes du haut seront consacrées à Noisen ;) (genre une section sur le forum Cynarhum² + NoiseRoom, une section pour les autres forums, et une section pour les blogs... Ou un truc dans le style...)
Hors ligne Femme Truite Surgelée
Cynéens
Cyntoqué
Où : Dans ton congélateur, en train de piquer ta bouffe

Ah c'est cool on peut mettre un texte personnel là

« Répondre #57 le: 01 Juin 2009 à 22:06 »

moi j'ai du mal à trouver mon propre blog sur noisen à partir de la page d'accueil... mais bon je tape direct l'adresse du coup. C'est vrai que ce n'est pas méga intuitif, mais on s'y fait.

Nao, du coup pour la bannière tu peux me rappeler de quoi il retourne au juste ?  mouais
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #58 le: 01 Juin 2009 à 22:52 »

Ben... Tu prends une jolie photo, tu la croppes et/ou la redimensionnes jusqu'à en faire une bannière de 225x80 pixels et tu me l'envoies... ^^;
Hors ligne Homme Vincz
Cynéens
Cyntoqué
Où : Reims

Advent to the top

« Répondre #59 le: 02 Juin 2009 à 00:25 »

Ben... Tu prends une jolie photo, tu la croppes et/ou la redimensionnes jusqu'à en faire une bannière de 225x80 pixels et tu me l'envoies... ^^;

Je fais pareille ?
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.41 secondes avec 20 requêtes.

Google est passé ici 03 Octobre 2018 à 20:42
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.