Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
21 Février 2018 à 13:45
Sondage
Question: Comment voyez-vous l'avenir de Cynarhum ?  (Votes clôturés: 08 Juin 2009 à 20:57)
Comme il est actuellement... Faut rien changer. -
7 28%
Noisen est plus sympa, autant déménager là-bas tous ensemble... On peut fermer Cynarhum en écriture, recréer sur Noisen un nouveau Cynarhum avec ses topics populaires équivalents, et poster un lien sur lesdits topics de Cynarhum, pour garder la continuité -
3 12%
Je pense qu'il serait plus logique à long terme de faire ce déménagement vers Noisen mais ce ne serait quand même pas sans un petit pincement au coeur... ;) -
10 40%
Entre les deux mon coeur balance, j'aime bien l'idée de déménager mais j'ai aussi du mal à changer mes habitudes... -
5 20%
De toute façon Cynarhum et Noisen c'est tout pourri, ça parle même pu de Saint Seyar, moi je me casse pour aller vivre la vraie vie avec des vrais gens sur animecdz ! -
0 0%
Total des votants: 25

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Sondage sur le devenir de Cynarhum  (Lu 40619 fois)
Hors ligne Femme Truite Surgelée
Cynéens
Cyntoqué
Où : Dans ton congélateur, en train de piquer ta bouffe

Ah c'est cool on peut mettre un texte personnel là

« Répondre #30 le: 28 Mai 2009 à 14:32 »

Moi je vais beaucoup plus sur noisen que sur cynarhum en fait ; d'ailleurs là ça faisait pas mal de temps que je ne m'étais pas connectée sur cynarhum alors que je vais sur noisen assez fréquemment.

Bref, un regroupement à long terme me faciliterait les choses  mdr
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #31 le: 28 Mai 2009 à 14:52 »

Damien, Senty, DB, Kodeni, ptit creme, omnislash, je vous parle... sifflote

Truitoune, quand est-ce que tu me files une bannière sympa à mettre sur la homepage de Noisen ? ^^;
Hors ligne Homme ptit creme
Cynéens
Cytoyen
**
Où : Saran

« Répondre #32 le: 28 Mai 2009 à 15:11 »

Pour moi Noisen n'est pas Cyna.

Cyna est historique c'est le petit de Cyber Namida. Il faut pas que CYber NAmida disparaisse.

Je pense que tu devrais laisser cela comme ça mais ca reste que mon avis.

Vive Cyna
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #33 le: 28 Mai 2009 à 15:25 »

Ben... Ca deviendrait forum.noisen.com/cyna/ ou un truc du genre... Et ça s'appelerait Cynarhum²... Ce n'est pas la "fin" de Cynarhum, c'est juste la possibilité de déplacer les discussions vers un autre système sur lequel je travaille énormément, et qui vous offre des tas d'options supplémentaires. Ce n'est pas un sous-Cyna, c'est Cynarhum qui est un sous-Noisen... ^^;
Hors ligne Homme ptit creme
Cynéens
Cytoyen
**
Où : Saran

« Répondre #34 le: 28 Mai 2009 à 16:33 »

J'ai essayé de me connecter avec mon identifiant Ptit Creme sur Noisen mais ca marche pas, alors j'ai voulu créer un compte mais il me dit que Ptit Creme est déjà utilisé.
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #35 le: 28 Mai 2009 à 17:11 »

Truitoune, quand est-ce que tu me files une bannière sympa à mettre sur la homepage de Noisen ? ^^;

Euh... what ?

Tu peux m'expliquer ou me mettre un lien vers l'endroit où tu discutes de ce que tu veux au juste ? J'ai loupé quelques épisodes dernièrement, désolée (j'avais un entraînement de piscine ninja avec Chuck Norris...)
Hors ligne Bunny
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #36 le: 28 Mai 2009 à 18:13 »

Bof, je ne sais pas trop quoi penser.

Cyna est un forum tel que je m'y suis habituée et j'y passe plus de temps, tout simplement parce qu'il est plus clair pour moi en terme de navigation. Lorsqu'un topic de Noisen apparaît en page d'accueil de Cyna, j'y vais parfois, mais après, surfer sur Noisen, je ne m'y risque pas trop parce que je ne trouve pas ça intuitif. En plus, Cyna est pour le moment plus zoli. (dommage que l'option "bleu" ait disparu p)

Noisen, c'est... plein de mini forums/blogs, c'est différent, même si en même temps il conviendrait de retrouver une unité entre Cyna et Noisen, plutôt que de jongler entre les 2, selon les fils de discussion.

Je sais que tu as une grande préférence pour Noisen, Nao, mais pour ceux qui sont plus habitués à Cyna, je pense qu'il reste plus facile de trouver ce que l'on cherche sur Cyna. Noisen, c'est un autre type de support qu'il faudrait peut-être modifier pour combiner les bonnes idées des 2. Ajouter simplement un forum "cyna" en page d'accueil de Noisen comme tu l'as en test pour le moment : bof bof, ça n'élimine pas le "euuh... je le poste où, ce sujet ? unsure" Il faudrait peut-être plutôt fusionner Cynacittà et Cyna avec des rubriques claires.

Donc... j'ai rien voté du tout, chuis une rebelle. niark
Hors ligne Homme Kodeni
Cynéens
Cygneur
Où : Aisne (Picardie)

« Répondre #37 le: 29 Mai 2009 à 09:57 »

Message à ceux qui votent contre le déménagement : merci d'argumenter parce que c'est surtout votre opinion qui m'intéresse (= celle qui est la plus éloignée de la mienne...)
Comme déjà mentionné plus haut, c'est surtout parce que je suis nostalgique de ce que ce forum était.
J'apprécier y lire les sujets que je continue à trouver ici et qui sont plus ou moins suivis.

Maintenant Noisen c'est beaucoup du blog et moi les blogs ça ne m'a jamais vraiment attiré.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #38 le: 29 Mai 2009 à 15:39 »

Ben y'a rien qui t'empêche de te cantonner à forum.noisen.com...
Pis tu rajoutes ?action=unread à la fin et t'as la liste des topics non lus... Comme ici, quoi...

http://forum.noisen.com/?action=unread

Un p'tit bookmark et hop.
Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
Où : Pau

« Répondre #39 le: 29 Mai 2009 à 21:39 »

Je suis un peu comme Bunny, je ne trouve pas noisen très intuitif. Et tout comme Kodeni, je ne suis pas très blog non plus.

Mais bon, s'il faut suivre le mouvement...enfin cynarhum...
Hors ligne Homme Vincz
Cynéens
Cyntoqué
Où : Reims

Advent to the top

« Répondre #40 le: 29 Mai 2009 à 22:41 »

Si je peux me permettre il y a une chose que je ne comprends pas très bien. Bien entendu mon point de vue est assez différent des "anciens" mais même si mon inscription est relativement récente, mes visites sur cyna puis cynarhum remonte à quelques temps déjà.

J'ai lut que pas mal de monde ce sentait nostalgique et je suis de votre partie dans ce cas là. Mais j'utilise Noisen et rien ne m'empêche de l'être tout en m'investissant sur une plateforme d'évolution où les personnes que je fréquente sur cynarhum peuvent discuter avec moi de façon plus tranquille et moins serré qu'un topic ou le hors sujet serai le mal absolu (même si sur cynarhum notre liberté est bien plus importante que sur d'autres fofo)

Noisen en plus d'être le pendant direct du cynarhum (qui survivra c'est obligatoire, je ne conçois pas Noisen sans cette base) sera, je le pense, vraiment comme un lieu qui rapprochera la communauté, de part les sujets des blogs ainsi que par leur fonds. Noisen est juste là pour se dire :

- "Tiens Vincz nous montre une photo qu'il juge intéressante, j'vais jeter un oeil",
- "Tiens Truite nous fait un billet totalement déglingué, pour changer  gnehe",
- "Nao part dans la musique et il s'amuse avec SMF et SMG pour notre plaisir... Et il s'énerve encore dessus  sifflote",
- "Lionel nous fait un petit coucou du Costa Rica  waouh",
- "Aroun nous cri bonjour des Antilles   foufou"

Etc etc.

Je sais je généralise. Les membres qui ont pris possession de Noisen (pour leur plus grand malheur, si vous saviez ont est même pas rémunérés !) veulent juste vous faire partagez des choses en plus, des choses qui les touchent bien plus qu'une simple discutions sur un topic faisant partie de nos discutions sur nos topics préférés du CR.

Pour ma part, j'ai pris un peu de temps pour dompter Noisen, c'est vrai j'ai pris mon temps, j'ai monté mon autre blog sur Over-blog avant ma venue. Mais j'ai dans l'idée de tout déménager ici car d'une part, je suis lut, et d'autres part, je m'investit plus sur Noisen et auprès de Nao en proposant à la voler à peu prêt tout ce qui me passe par la tête. Mais plus important j'ai des feedback, chose qu'Over-blog m'apporte rarement... Pourtant j'ai des ami(e)s ^^

Mais au final l'architecture reste quasi identique au cynarhum et même si l'ergonomie peut être refaite avec plus de simplicité, rien n'empêche de donner vos idées sur ce manque d'ergonomie directement sur Noisen. Cela vous donnera en plus le temps de dompter la bête et de voir ce qui pour vous devrait être améliorer.

Je pense que ceux qui on encore un léger soucis envers Noisen (dans le sens positif du terme bien sur) devrait y passer quelques minutes par jour. Pas longtemps, juste 10 minutes et voir ce qui pourrait être améliorer. Rien que cela pourrait vous faire changer d'avis tout en continuant a faire mumuse avec le CR ^^

Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #41 le: 29 Mai 2009 à 23:57 »

Je dirais que Noisen n'est pas encore au point pour complètement fonctionner comme cynarhum. (C'est pour ça que j'ai coché "à terme"). En effet il manque un guide / FAQ / mode d'emploi pour que l'on puisse se retrouver. Pour le moment, c'est en beta, donc on demande au cas par cas, mais à terme, pour que noisen devienne le site principal de la "communauté cyna", il va falloir un peu de pédagogie. Je m'en rends compte d'autant plus en ce moment car je n'ai pas le temps de suivre les discussions sur "Nao se remet au boulo" et du coup je suis complètement, mais alors complètement paumée.

(PS- Je ne dis pas ça à cause du fait que je me suis pris un magnifique vent à ma précédente réponse au présent sujet, hein. C'est une impression générale.)

Ceci étant dit, je préfère Noisen car on peut y séparer clairement le côté "discussion" du côté "racontage de life". En gros, j'ai mon blog et j'ai les forums de Noisen. Sur mon blog, je vais raconter ma life (plutôt que de le faire ici sur le sujet où les autres le font, car je trouve que ça part un peu dans tous les sens et là encore, c'est difficile à suivre).

Voilà pourquoi je préfèrerai Noisen. A terme.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #42 le: 30 Mai 2009 à 00:21 »

Ah non tu t'es pas pris un vent, c'est juste que j'avais rien à ajouter : on en a parlé y'a longtemps de la bannière, pour la homepage de Noisen... Pis là ça m'est revenu. C'est tout.
Quant à une faq, ben à la base c'est pareil que sur Cynarhum quoi... Y'a besoin d'une faq pour créer son blog ou forum je suis d'accord, mais le sujet actuel n'est pas "comment utiliser Noisen au mieux de ses possibilités", mais "est-ce que vous pensez que là dans un futur proche il serait judicieux de déplacer Cynarhum vers Noisen ?"... ^^;
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #43 le: 30 Mai 2009 à 00:54 »

ouais ben je me souviens absolument plus de ce que l'on avait dit ? Je t'avais dit que je te ferais une bannière pour la page de Noisen ?? ça m'étonne de moi, je suis une tanche en 'toshop... je devais être bourrée, c'est pas possible  ^^;

Et pour ce qui est de l'utilisation de Noisen à terme, j'ai dit ce que j'avais à dire. Ce que tu considères comme marginal est pour moi central en fait. Sans FAQ, si tu vires cynarhum et que tu mets noisen à la place, en gros, il y a plein de gens qui risquent de baisser les bras. Trop complique. Voilà ce que je voulais dire.  ^^;
Hors ligne Bunny
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #44 le: 30 Mai 2009 à 09:44 »

(PS- Je ne dis pas ça à cause du fait que je me suis pris un magnifique vent à ma précédente réponse au présent sujet, hein. C'est une impression générale.)

Cool, y'a pas que moi qui ai parfois cette impression, j'me sens moins seule. ^_^
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 ... 8   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.415 secondes avec 20 requêtes.

Google est passé ici 16 Septembre 2017 à 00:25
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.