Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
21 Février 2018 à 13:44
Sondage
Question: Comment voyez-vous l'avenir de Cynarhum ?  (Votes clôturés: 08 Juin 2009 à 20:57)
Comme il est actuellement... Faut rien changer. -
7 28%
Noisen est plus sympa, autant déménager là-bas tous ensemble... On peut fermer Cynarhum en écriture, recréer sur Noisen un nouveau Cynarhum avec ses topics populaires équivalents, et poster un lien sur lesdits topics de Cynarhum, pour garder la continuité -
3 12%
Je pense qu'il serait plus logique à long terme de faire ce déménagement vers Noisen mais ce ne serait quand même pas sans un petit pincement au coeur... ;) -
10 40%
Entre les deux mon coeur balance, j'aime bien l'idée de déménager mais j'ai aussi du mal à changer mes habitudes... -
5 20%
De toute façon Cynarhum et Noisen c'est tout pourri, ça parle même pu de Saint Seyar, moi je me casse pour aller vivre la vraie vie avec des vrais gens sur animecdz ! -
0 0%
Total des votants: 25

Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Sondage sur le devenir de Cynarhum  (Lu 40619 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #15 le: 24 Mai 2009 à 14:36 »

Voyons voir...
Cynarhum, c'est :
- le forum que j'ai lancé il y a 6 ans, et qui en a vu des vertes et des pas mûres, et a réuni tous les amateurs "éclairés" de Saint Seiya...
- le "forum associé" à un site qui est, lui, fermé depuis 4 ans... (Dossiers Cyna)
- un lieu où on a pu constater le mal que Kurumada a pu faire à sa propre licence ses dernières années, en nous poussant pour la plupart à nous désintéresser de Saint Seiya...
- un souvenir de bons moments...

Mais Cynarhum, c'est avant tout, et tout simplement, un forum moribond. Il n'y a pas à s'en offusquer, à s'en inquiéter, à s'en lamenter : c'est le cycle de vie naturel d'un site, point barre. Cynarhum a eu une grande époque, entre 2003 et 2005, puis un deuxième sursaut avec Lost Canvas, je m'en suis désintéressé progressivement et naturellement ceux qui étaient pour Saint Seiya sont repartis pour la plupart. Avec la raréfaction des plus grands bavards (Damien qui est parti pendant un an, KiaN qui a du boulot, moi qui me suis investi sur Noisen et SMF... Etc.), il y a eu une synergie inverse, qui a poussé le forum à ralentir son activité progressivement à partir de mai 2008. Depuis, une baisse régulière du nombre de messages... Je constate la même chose sur PnR, qui suit une courbe de fréquentation à peu près similaire. Là aussi, désaffection des utilisateurs principaux, changement de vie, etc. Ces derniers mois, Cynarhum a rejoint la courbe de fréquentation (relativement croissante, elle) de Noisen. Il y a donc un effet clair et net de transition qui s'est produit. Yeo Wren m'a fait remarquer ça l'autre jour -- le fait que Noisen commençait à dépasser Cynarhum.

En bref, la logique voudrait que j'encourage tout le monde à investir Noisen. Si vous voulez garder votre nombre de messages, je peux éventuellement envisager de transférer les compteurs de tout le monde sur Noisen (manuellement, donc). Je ne suis pas sûr que ce soit très utile pour autant. Noisen est sur une dynamique ascendante, parfois c'est pas facile tous les jours de travailler autant sur un site pour que relativement peu de gens s'en servent, donc je trouve que ça serait normal que Cynarhum devienne à son tour un satellite de Noisen.

L'idée dans Noisen c'est cette liberté que vous n'avez pas ici. Depuis pas mal d'années j'ai été très coulant en modération sur Cynarhum, mais dans l'ensemble c'est vrai que vous n'êtes pas à l'abri de mes prises de bec, etc. On se souviendra de la fermeture du forum en 2005. Pour Noisen je suis parti d'une optique de liberté pour les utilisateurs : je ne suis pas le "chef" là-bas, juste l'architecte. Noisen n'est pas là pour mettre mes messages en valeur, mais ceux de la communauté. Noisen prône l'individualité de chacun, il vous encourage à créer votre blog, votre forum, etc... Si vous vouliez parler de cuisine sur Cynarhum mais n'osiez pas créer un topic sur le sujet, vous pouvez le faire sur Noisen : vous y avez "votre" espace, vous le remplissez comme bon vous semble, dans la limite de la légalité bien sûr. Vous pouvez aussi participer aux forums communs (NoiseRoom), si vous préférez le "système" Cynarhum. Voilà en gros pourquoi il n'y a pas lieu de s'inquiéter, la transition se ferait sans aucun souci.

Concernant la nostalgie du site -- si je déménage Cynarhum vers Noisen, j'essaierai de faire un nouveau thème de couleurs qui corresponde exactement au visuel de Cynarhum. Comme ça, vous serez vraiment chez vous. La seule différence sera le layout fixe (et non liquide), et les avatars plus petits (90x60 maximum). Je vais peut-être les passer en 133x100, c'est une idée à approfondir là aussi. Enfin, Cynarhum restera en ligne aussi longtemps que je pourrai l'y laisser. Dossiers Cyna est fermé depuis 4 ans, il est toujours là. Cyber Namida est fermé depuis 11 (!) ans, il est toujours là. Vous n'avez pas à vous inquiéter. La seule différence est que vous ne pourrez plus y poster. Mais vous pourrez toujours le consulter pour vous remettre des topics dans l'esprit...
Hors ligne Homme Spielou
Cynéens
Cyntoqué
Où : Lyon

Show time !!

« Répondre #16 le: 24 Mai 2009 à 14:53 »

De mon côté, je ne suis plus assez actif pour avoir un avis éclairé. Je vote donc blanc. Peu importe le choix, je suivrai )
Hors ligne Homme bleu nuit
Cynéens
Cygneur
Où : brive-Limoges

voilà un bon temps pour un bombardement

« Répondre #17 le: 24 Mai 2009 à 15:59 »

Je ne pense pas m'investir assez pour maîtriser le choix, plutôt d'accepter les modifications telles qu'elles sont.
Le fait de se rediriger vers un site actif a la sagesse de chercher à redynamiser la communauté, avec l'avantage d'un format à la mode.

Rester ici et ainsi me convient tout autant... Parce que j'ai un côté forcément conservateur ^^
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #18 le: 24 Mai 2009 à 17:05 »

Je ne pense pas m'investir assez pour maîtriser le choix, plutôt d'accepter les modifications telles qu'elles sont.
Le fait de se rediriger vers un site actif a la sagesse de chercher à redynamiser la communauté, avec l'avantage d'un format à la mode.

Rester ici et ainsi me convient tout autant... Parce que j'ai un côté forcément conservateur ^^
Moi aussi j'ai un côté conservateur... C'est bien pour ça que je n'ose pas ! (On dirait pas qu'on est au MoDem tous les deux hein p)

D'ailleurs il y a 4 ans j'ai fait quoi ? J'ai déménagé mon blog vers le futur Noisen, alors qu'il était à la base intégré à Cynarhum... C'est amusant de voir que maintenant je cherche à faire l'inverse... ;)
En fait j'ai envisagé de "tenter" une fusion pure et simple des deux sites à travers un script de conversion, mais (1) il n'existe pas encore (Karl Benson qui travaillait dessus l'a mis en hibernation depuis qu'il est développeur SMF), (2) faire ça à la main, non merci... ^^; Déjà que je souffre atrocement de la conversion de Foxprog au format SMG... (Ca avance, ça avance, pour ceux qui consultent Foxprog...)
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
Où : Belgique

« Répondre #19 le: 24 Mai 2009 à 18:20 »

Suite à ton poste écrit plus haut, mon vote a monté d'un étage. Après tout, du changement ne fera surement pas de tort ^_^
Hors ligne Homme Lionel
Cynéens
Cygneur
Où : Entre Dombes, Bresse et Beaujolais

« Répondre #20 le: 24 Mai 2009 à 21:17 »

Désolé Nao, j'ai pas eu le courage de lire tout ton post... Mais promis dès demain je le lis et laisse mon opinion sur tout ça.
Hors ligne Homme Kryshna
Cynéens
Cygneur
Où : charleroi

« Répondre #21 le: 25 Mai 2009 à 00:51 »

Je suis un très vieux conservateur et j’aime voir les choses restées comme elles sont, donc mon choix est fait  rougit
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #22 le: 25 Mai 2009 à 07:42 »

Même avec un design équivalent ?
Qu'est-ce que tu y perdrais, précisément, en fait ?
Hors ligne Homme Kryshna
Cynéens
Cygneur
Où : charleroi

« Répondre #23 le: 25 Mai 2009 à 10:07 »

Peut-être qu’avec le graphisme équivalent j’avalerais mieux la pilule mais pas sur

En faite c’est plutôt l’habitude du terrain, je ne vais jamais sur noisen

J’aime bien les 3 colonnes déroulantes, même si je préférais quand le billet principale était en haut et les différents topics sur le coté   

Sur noisen j’ai l’impression que ça part dans tout les sens, ici il y a une structure simple qui me plait

Et encore une fois c’est l’habitude cyna plus que noisen quoi

Je ne sais pas vraiment comment te l’expliquer  ^^;
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #24 le: 25 Mai 2009 à 16:42 »

Bon, je vais faire un essai pour le design...
Je donne quoi comme URL ?
Pour l'instant je vais prendre "forum.noisen.com/cyna/", pour mes tests. Vous me direz si vous voulez un truc genre cyna.noisen.com ou autre chose. Dans l'absolu je pourrais reprendre cynarhum.com et déplacer l'actuel sur cynarhum.fr ou autre chose, mais ça ajouterait à la confusion je pense.
Hors ligne Homme Lionel
Cynéens
Cygneur

« Répondre #25 le: 25 Mai 2009 à 18:14 »

Moi je vote pour cyna.noisen.com.
Hors ligne Homme Lionel
Cynéens
Cygneur

« Répondre #26 le: 25 Mai 2009 à 21:20 »

Alors voilà, j'ai enfin un peu de temps pour ce topic...

Pour moi, j'aurais vraiment du mal à me séparer de Cyna, c'est plus une question d'habitudes et de souvenirs (même si je ne suis pas un vieux ici). Et puis, le changement, j'aime pas trop ça ^^;, désolé...
Ce qui serait bien quand tu migrera tous ça, ce serait de garder un peu la mise en page (les 3 colonnes), c'est très pratique, c'est vraiment ce qu'il manque quand on arrive sur Noisen.

Bon ben voilà pour le moment, il faudrait que je note à chaque que je pense à des choses pour ce topic.
En tout cas, Nao, n'y vois rien contre Noisen, tu sais bien (j'espère) que j'ai toujours apprécié ton travail là-bas.

Sur ce, bonne nuit, je vais me replonger dans la Horde ^_^
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #27 le: 26 Mai 2009 à 00:17 »

Pour la homepage c'est pas un gros problème, je peux faire une page spéciale du genre noisen.com/?action=cyna sur laquelle on retrouverait peu ou prou la même mise en page (enfin, en partie, quoi).
Par contre j'ai pas eu le temps de gérer les styles visuels pour le forum Cynarhum² temporaire.
Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
Où : Pau

« Répondre #28 le: 26 Mai 2009 à 02:38 »

L'idée dans Noisen c'est cette liberté que vous n'avez pas ici. Depuis pas mal d'années j'ai été très coulant en modération sur Cynarhum, mais dans l'ensemble c'est vrai que vous n'êtes pas à l'abri de mes prises de bec, etc. On se souviendra de la fermeture du forum en 2005. Pour Noisen je suis parti d'une optique de liberté pour les utilisateurs : je ne suis pas le "chef" là-bas, juste l'architecte. Noisen n'est pas là pour mettre mes messages en valeur, mais ceux de la communauté. Noisen prône l'individualité de chacun, il vous encourage à créer votre blog, votre forum, etc... Si vous vouliez parler de cuisine sur Cynarhum mais n'osiez pas créer un topic sur le sujet, vous pouvez le faire sur Noisen : vous y avez "votre" espace, vous le remplissez comme bon vous semble, dans la limite de la légalité bien sûr. Vous pouvez aussi participer aux forums communs (NoiseRoom), si vous préférez le "système" Cynarhum. Voilà en gros pourquoi il n'y a pas lieu de s'inquiéter, la transition se ferait sans aucun souci.

Personnellement, je n'ai jamais vraiment eu l'impression d'être "fliqué". Ici, on n'est pas à Sarkoland.

Par contre, j'ai parfois eu l'impression de faire partie de la secte de la Naotologie. Je plaisante bien sûr. p C'est surtout les conneries dites par certain, qui parfois donne cette impression. Alors qu'en réalité, ce n'est pas vrai.

Je suis aussi assez conservateur, même si je préfère dire que je suis fidèle. Dans ce sens, je suis habitué à ce forum. Mais si j'y suis, c'est aussi et surtout, que je m'y sens un peu comme à la maison. Et j'ai sans doute aussi, trop souvent déménagé à mon goût, dans la vie réelle. Ce qui fait que je reste attaché à ce forum. Ceci dit, je n'aime pas trop parler dans le vide et si tu dis qu'il y a de moins en moins de monde ici, il vaut peut être mieux tous migrer sur noisen. Parce que franchement, je ne pense pas que cela intéresse grand-monde, de ne se parler qu'à soi-même. Et si je poste ici, c'est avant tout pour faire partager mes infos et mes opinions, et au moins à un minimum de personne. Par conséquent...

PS : J'adore la dernière proposition :

"De toute façon Cynarhum et Noisen c'est tout pourri, ça parle même pu de Saint Seyar, moi je me casse pour aller vivre la vraie vie avec des vrais gens sur animecdz !" p
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #29 le: 26 Mai 2009 à 10:54 »

Message à ceux qui votent contre le déménagement : merci d'argumenter parce que c'est surtout votre opinion qui m'intéresse (= celle qui est la plus éloignée de la mienne...)
Notamment Senty et Damien qui sont des membres historiques du forum...
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.42 secondes avec 20 requêtes.

Google est passé ici 17 Février 2018 à 23:42
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.