Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
21 Février 2018 à 14:02
Pages: [1] 2 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Revue de Presse  (Lu 22984 fois)
Hors ligne Homme Yeo Wren
Cynéens
Cyntoqué
Où : Paris

« le: 23 Décembre 2008 à 22:59 »

Plutôt que de continuer à polluer le topic Politique & Goldorak, et bien que tout soit politique dans un sens, je me suis dit qu'il serait plus judicieux de créer un topic ad hoc. Allez, je commence par du léger, puis un peu d'économie et pour finir un peu de géopolitique.

Visite au musée de la brigade mondaine
«La brigade de répression du proxénétisme (autrefois Brigade mondaine) possède une salle d’archives non ouverte au public. Dans une mise en scène affriolante, murs, vitrines et panneaux d’affichage exhibent des centaines de pièces qui furent incriminées dans le cadre d’affaires de moeurs.» Pour nous maintenant, la plupart des pièces en question ont l’allure d’innocents joujous : des godes-ceintures sont acrochés au mur comme des têtes de chevreuil empaillé, des tapettes en forme de main s’alignent de part et d’autres d’une armoire vitrée, remplie à ras-bord de phallus de fabrication artisanale…

Le plan B pour relancer l'économie ? L'inflation...
Le problème, en fait, est relativement simple. La politique monétaire exerce un effet sur l'économie par le biais des taux d'intérêt. On a constaté historiquement que lorsque les banques centrales abaissent les taux d'intérêt auxquelles elles prêtent aux autres banques, cela exerce un effet positif sur la conjoncture. Les raisons de ce phénomène sont assez mystérieuses (l'un des secrets les mieux gardés des économistes, c'est qu'ils ne savent pas trop comment la politique monétaire agit : ils ont recours à la métaphore de "la banque centrale crée de la monnaie et les gens la dépensent" mais ce n'est rien d'autre qu'une métaphore pour expliquer un truc qu'on a constaté sans vraiment le comprendre). Sauf que les baisses de taux d'intérêt ont une limite : les taux d'intérêt de la banque centrale ne peuvent pas descendre en dessous de zéro. Donc, quand on est à zéro, on ne peut pas baisser plus.

«Les États-Unis jouent un jeu dangereux au Pakistan»
Bertrand Badie : Le régime pakistanais est chroniquement faible. Sa création, en 1947, correspondait à un pur artifice. On sait que le seul dénominateur commun entre Pakistanais est leur appartenance religieuse, leur référence à l'islam. Au-delà d'un dénominateur commun, qui n'a pas été suffisant pour garder réunies les deux parties du Pakistan (Pakistan occidental et Pakistan oriental), on ne trouve que des facteurs de division. Après la sécession du Bengale en 1971, les tensions entre les différentes parties constitutives de l'actuel Pakistan n'ont cessé de se renforcer : les particularismes baloutche, sindhi, pachtoune rivalisaient et rivalisent toujours avec le pôle dominant pendjabi. Ajoutez à cela la clanisation des structures politiques et sociales, les effets d'une urbanisation galopante et mal maîtrisée, la plaie ouverte du Cachemire, et l'importance devenue stratégique de la frontière séparant le Pakistan et l'Afghanistan, réellement incontrôlable : on aura ainsi une idée des défis impossibles que le gouvernement d'Islamabad a à relever.

Bonne lecture à tous.  )
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #1 le: 24 Décembre 2008 à 01:29 »

Ah oui, bonne idée le titre...
Quoiqu'il eût été encore plus judicieux de le créer dans NoiseRoom à mon goût mais shhhh, on va croire que je veux pousser tout le monde là-bas p
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #2 le: 31 Décembre 2008 à 15:19 »

Disney renonce au troisième opus du «Monde de Narnia»
Extrait :
« Le troisième opus du Monde de Narnia ne sortira probablement pas en 2010 comme prévu. Disney, qui coproduit avec Walden Media l'adaptation au cinéma de l'½uvre de C. S. Lewis, a finalement décidé d'abandonner le projet. Disney invoque des raisons «budgétaires et logistiques» pour justifier cette décision.
Peut-être la major a-t-elle mis fin à une aventure financièrement décevante. Alors que Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique, le premier épisode du Monde de Narnia, sorti en 2005, avait représenté un investissement de 180 millions de dollars, les recettes mondiales avaient atteint 745 millions de dollars. Une performance que le deuxième épisode n'aura pas su renouveler : Prince Caspian, sorti en mai 2008, a coûté 200 millions de dollars mais n'a totalisé que 419 millions de dollars de recettes dans le monde. Et les ventes du DVD sorti début décembre s'avèrent seulement satisfaisantes. »
Posté : 27 Décembre 2008 à 14:19

Lu sur le site d'Éolas

« Paris (Agence Blog Presse) - 25-12-2008 : Le ministre de l'intérieur Michèle Aliot-Marie a tenu une conférence de presse sur un incident majeur lié au terrorisme international. Cette nuit, a-t-elle révélé, un religieux radical turc est entré dans notre espace aérien et a laissé une quantité très importante de colis suspects dans nos foyers. Cette attaque, a révélé le ministre, a été planifiée pour coïncider avec l'anniversaire de la naissance d'un leader religieux radical révéré par les musulmans dans le monde entier, né dans les territoires occupés, dans la ville de Cisjordanie appelée Bethléem.

Cette nouvelle est à prendre avec le plus grand sérieux, a-t-elle continué, et la Sous-Direction Anti-terroriste (SDAT) est saisie de l'affaire. Le ministre a rappelé que le leader religieux dont cet attentat marque l'anniversaire est connu pour avoir reçu un fort soutien matériel de leaders politico-religieux Iraniens, déjà connus des services de police pour avoir introduit des matériaux non comestibles dans des denrées alimentaires. Le leader religieux dont l'attentat de cette nuit vise à commémorer la naissance est connu pour avoir causé de nombreux troubles en Palestine avant d'être arrêté par une coalition israëlo-italienne, condamné à mort et exécuté, conformément aux lois internationales a précisé le ministre. Des arrestations auront lieu d'ici les prochains journaux télévisés, a conclu le ministre, sans préciser quelles pistes seraient exploitées.

Le Président de la République a chargé le Garde des Sceaux de préparer un projet de loi afin d'adapter la procédure pénale aux nouvelles formes de terrorisme, qui permettrait de prolonger la garde à vue jusqu'à 2 ans, et de repousser l'entretien avec un avocat à l'issue de la première année. Les moyens nécessaires seront prélevés sur le budget du ministère du logement : « À quoi cela servirait-il, m'ame Chazal, a déclaré le président sur l'antenne de TF1, que les Français aient un logement si c'est pour que le premier terroriste turc venu puisse y déposer des colis suspects ? ». Cette annonce a provoqué la colère des associations pour le droit au logement qui ont fait observer que cette nuit, une SDF avait dû accoucher dans une étable. »

Bien vu !  )
Posté : 27 Décembre 2008 à 14:53

Pourquoi 2009 n'est-elle pas bissextile ? (Note de ouam : et accessoirement pourquoi l'année 2000 l'a été et non 1800 ou 1900 pourtant multiples de 4 elles aussi)
Extrait : «Si Cervantès et Shakespeare sont bien morts exactement à la même date, sans doute le 23 (ou le 22) avril 1616, ils ne sont en fait pas morts le même jour. À cette époque, les calendriers utilisés en Espagne et en Angleterre, étaient décalés de dix jours. La faute en est aux années bissextiles. Si sainte Thérèse d'Avila est fêtée le 15 octobre alors qu'elle est morte dans la nuit du 4 au 5 octobre, c'est aussi la faute aux années bissextiles : le passage à l'euro n'a été qu'une plaisanterie par rapport au passage, en 1582, du calendrier julien au calendrier grégorien qui supprima 10 jours entiers (du 5 au 14 octobre).»

PS : /mode je me la pète ! Je connaissais les trois règles, mais pas de combien la dérive en jours sur 10000 ans. ^^
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #3 le: 31 Décembre 2008 à 15:32 »

Ouhlàlà c'est compliqué...
Mais les années bissextiles, c'est pas celles qui sont multiples de 4 ? (Sauf les 00 ronds, à l'exception des 000 je crois qui eux sont bissextiles...)
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #4 le: 02 Janvier 2009 à 21:33 »

Ouhlàlà c'est compliqué...
Mais les années bissextiles, c'est pas celles qui sont multiples de 4 ? (Sauf les 00 ronds, à l'exception des 000 je crois qui eux sont bissextiles...)

Oui et non.
Sont bissextiles les années multiples de 4 et 400 (1600 et 2000 l'étaient donc), sauf celles multiples de 100 (1900 et 2100).
Donc l'an 3000 ne le sera pas non plus même s'il a trois zéros (mais 2800 et 3200 le seront, tout comme l'an 4000).

Posté : 31 Décembre 2008 à 16:13

Grand chambardement en Méditerranée

Extrait : « Les dockers le savent depuis longtemps : tout accord qui étend l'empire du conteneur programme un peu plus la disparition de la manutention humaine. Ce parallélépipède métallique de dimension variable conditionne aujourd'hui toutes les marchandises, ce qui autorise une mécanisation totale de la manutention des ports, réduit le nombre de vols... et oblige les dockers à changer de métier.

Ainsi, quand un navire comme le porte-conteneurs Berlioz, de la compagnie française CMA-CGM, fait escale à Malte avec un chargement de plus de 4 500 conteneurs, il ne faut pas plus d'une quinzaine d'heures pour débarquer 800 conteneurs et en embarquer 140 autres. Après ce transbordement, le Berlioz reprendra sa route vers les ports d'Europe du Nord via Gibraltar. Les rapports de force sont en train de se modifier en Méditerranée. Depuis une dizaine d'années, mondialisation oblige, la "Mare nostrum" est devenue un sous-ensemble de "l'océan mondial". Bien qu'il n'existe pas d'observatoire officiel, les experts de l'OTAN estiment que 3 000 navires commerciaux franchissent chaque jour le détroit de Gibraltar, dont un tiers de pétroliers et un tiers de porte- conteneurs.

L'essor (plus de 10 % par an) du commerce par conteneurs en Méditerranée a entraîné une redistribution des cartes. Les vrais maîtres du jeu ne sont plus les caboteurs, les ports - symboles de puissance nationale - et moins encore les dockers, mais les armateurs de porte-conteneurs. En l'espace de vingt ans, les entreprises d'armement maritime sont devenues des multinationales qui gèrent des réseaux. Pour répondre à la demande des fabricants de jouets, de produits chimiques, de meubles ou d'ordinateurs qui ont délocalisé en Chine, les armateurs se sont regroupés et concentrés pour fournir un service complet, régulier, de l'usine au magasin et à jours fixes. »
Hors ligne Sylanoa
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #5 le: 03 Janvier 2009 à 10:25 »

Oui et non.
Sont bissextiles les années multiples de 4 et 400 (1600 et 2000 l'étaient donc), sauf celles multiples de 100 (1900 et 2100).
Donc l'an 3000 ne le sera pas non plus même s'il a trois zéros (mais 2800 et 3200 le seront, tout comme l'an 4000).

Un peu tordu dans la formulation ;)
Disons :
Sont bissextiles les années multiples de 4 sauf si elles sont multiples de 100, exception faite des années multiples de 400 p
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #6 le: 03 Janvier 2009 à 10:51 »

Moi je comprends mieux l'explication de William p
Hors ligne Sylanoa
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #7 le: 03 Janvier 2009 à 12:21 »

Moi je comprends mieux l'explication de William p
ouais mais c'est juste parce qu'il donne un exemple p
(ou que j'ai l'esprit tordu, ce qui n'est pas foncièrement faux p)
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #8 le: 07 Janvier 2009 à 21:25 »

«Le nucléaire a conduit à une perversion du système électrique»
Il s'agit d'une interview de Mycle Schneide, consultant international en matière d’énergie et de nucléaire qui vient de rendre un rapport au Parlement européen sur le mythe de la politique énergétique française. Il est interrogé par Laure Noualhat durant ce podcast de 10 minutes vraiment très intéressant, même pour le pro-nucléaire que je suis.

«L'addiction aux jeux vidéo est rare»
Serge Tisseron, psychiatre, nous parle avec intelligence d'une activité quelque peu répandue sur ce forum (doux euphémisme  p ).
Extrait : «L'usage des jeux vidéo peut-il aider les enfants à passer la fameuse crise d'adolescence ?
Les adolescents ont besoin de rituels initiatiques pour entrer dans le monde adulte or ceux-ci ont quasiment disparu. Les jeux vidéo présentent l'avantage de créer de nouveaux rituels d'image. Ces rituels de passage d'un niveau à un autre suscitent une reconnaissance de la part des autres joueurs mais devraient être davantage reconnus par les adultes.
Ce sont également des espaces très gratifiants qui peuvent renforcer l'estime de soi. A force de persévérance, il est toujours possible de devenir performant. Mais cet aspect gratifiant est à double tranchant, car il risque d'attacher les jeunes aux jeux vidéo.»

Un « monde perdu » découvert grâce à Google Earth
Extrait : «Alors qu’ils cherchaient un site pour créer une réserve naturelle, des biologistes du Royal Botanic Gardens de Kew, au sud de Londres, ont découvert, via Google Earth, une région encore inexplorée. Le Mont Mabu, haut de 1700 mètres, au nord du Mozambique n’était connu que de quelques villageois jusqu’en 2005 (...) Après plusieurs voyages d’exploration, c’est en novembre qu’une expédition composée de 28 scientifiques et de 70 porteurs est partie à la découverte de cette terre inconnue. Quatre semaines durant, les scientifiques ont étudié une faune et une flore luxuriante et diversifiée, composée de plus de 500 végétaux, de caméléons nains, de papillons et d’oiseaux rares. Ils ont ramené des clichés fascinants de leur périple africain.»

Pgymy Chameleon (Rhampholeon sp) - Photo Julian Bayliss
Hors ligne Homme Kryshna
Cynéens
Cygneur
Où : charleroi

« Répondre #9 le: 07 Janvier 2009 à 21:43 »

Citation
Un « monde perdu » découvert grâce à Google Earth
Extrait : «Alors qu’ils cherchaient un site pour créer une réserve naturelle, des biologistes du Royal Botanic Gardens de Kew, au sud de Londres, ont découvert, via Google Earth, une région encore inexplorée. Le Mont Mabu, haut de 1700 mètres, au nord du Mozambique n’était connu que de quelques villageois jusqu’en 2005 (...) Après plusieurs voyages d’exploration, c’est en novembre qu’une expédition composée de 28 scientifiques et de 70 porteurs est partie à la découverte de cette terre inconnue. Quatre semaines durant, les scientifiques ont étudié une faune et une flore luxuriante et diversifiée, composée de plus de 500 végétaux, de caméléons nains, de papillons et d’oiseaux rares. Ils ont ramené des clichés fascinants de leur périple africain.»

C'est clair maintenant que les anglais l'ont découvert, il est "vraiment perdu"  -_-
Hors ligne Homme Zekka
Cynéens
Cyntoqué
Où : Au dojo du Kifuuken

« Répondre #10 le: 08 Janvier 2009 à 12:41 »

S'il a  un nom c'est qu'il est découvert. Car s'il était inconnu, il aurait pas de nom. Hors, il est pas perdu, vu qu'il a été trouvé.   
Monde perdu, c'est con comme nom.    p

Kryshna, ce serait plutôt, "il est vraiment perdu maintenant que des occidentaux l'ont découvert".
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #11 le: 08 Janvier 2009 à 15:46 »

The world formerly known as lost, ça irait mieux peut-être ? ^^;
Hors ligne Homme Ryō
Cyborgs
Cygneur
**
Où : Kreiz Breizh! Mais alors, tu peux pas faire plus Kreiz!

C'est du roots, man, roots qu'il nous faut!

« Répondre #12 le: 09 Janvier 2009 à 07:44 »

The world formerly known as lost, ça irait mieux peut-être ? ^^;

mdr

C'est vrai que du pinaillage à ce niveau ça en devient tendu!
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #13 le: 14 Janvier 2009 à 14:13 »

Je ne sais pas pour vous, mais je prends un grand plaisir à faire du Lefebvre bashingniark
Certains dirons que parler de lui, c'est déjà lui accorder trop d'honneurs, ce qui n'est pas faux dans le fond. Mais que voulez-vous, c'est tellement bon.  gnehe

La CGT hôpital soutenait Sarkozy ? Seul Frédéric Lefebvre s'en souvient

Extrait : «Alors que Benoît Hamon plaidait, lors d'un récent débat sur Europe 1, pour un vaste "plan d'aide à l'hôpital public", le porte parole de l'UMP Frédéric Lefebvre l'a renvoyé aux dégâts de la réforme des 35 heures. Classique. Et Lefebvre d'enfoncer le clou : à l'en croire, la réduction du temps de travail a été tellement catastrophique qu'elle a même poussé la "CGT hôpital" à "soutenir Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle". "C'était un évènement, je m'en souviens", assure Lefebvre. (...)
Renseignement pris, la section cégétiste de la Pitié Salpêtrière n'a jamais émis la moindre expression publique de soutien à Sarkozy lors de la campagne présidentielle... Quant au syndicaliste en question, fort étonné de notre appel, il dit partager "certaines idées de l'UMP", mais goûte peu d'être  présenté comme un supporter de Sarkozy. Lors de la dernière campagne présidentielle, son nom apparaissait sur une liste de soutien. Celle de Marie-Georges Buffet.»

Lefebvre, SuperMenteur, même combat ?

Moins « drôle » :
Le contrôleur général dénonce des "espaces dépourvus de règles" dans les prisons.

Extrait : «S'il décrit la maison d'arrêt de Villefranche comme un établissement neuf, où les détenus "ne sont pas entassés à trois ou quatre dans une cellule", son rapport livre sans détour la réalité de la vie quotidienne en détention. Les cours de promenade sont "les lieux de tous les dangers", "des espaces dépourvus de règles", où "le personnel ne s'introduit jamais". Elles "sont en quelque sorte abandonnées aux détenus : le plus fort impose sa loi; des blessures graves sont fréquemment constatées; bon nombre de détenus refusent d'aller en promenade, de peur des agressions". M. Delarue note qu'une "violente rixe" a eu lieu le 31 août 2008, entre une quinzaine de détenus. "La reconquête des cours de promenade, qui ne peut se concevoir que comme un processus de longue haleine, doit être recommandée comme un objectif de l'administration pénitentiaire", préconise le contrôleur général des lieux privatifs de liberté. "La cour doit redevenir ce pourquoi elle est faite : un lieu de promenade, c'est-à-dire de détente", insiste-t-il.»

Posté : 09 Janvier 2009 à 13:52

En 1996, les confidences de Michelle et Barack Obama
Extrait : «Réalisant un livre sur "les couples en Amérique", une photographe  s'est entretenue avec le jeune couple, il y a douze ans. Mais l'éditeur s'est montré peu intéressé. Et l'entretien n'est jamais paru. Le Monde le publie en exclusivité. (...) M. O. : C'était au cabinet Sidney and Austin (en 1989). Il avait obtenu un poste de stagiaire pour l'été. Je venais d'être promue associée. On m'avait demandé de lui servir de mentor : je devais prendre en charge un étudiant et j'avais hérité de Barack. Je m'acquittais de ma tâche avec beaucoup de sérieux, je lui donnais des conseils, je le promenais un peu partout, je m'assurais que tout allait bien pour lui, je lui trouvais des missions qui l'intéressaient et après un mois à ce régime, il m'a invitée à sortir avec lui et je me suis montrée très réticente.»

Amusant de voir comment Obama était sous les ordres directs de sa future femme. ^^

Gaza : l'analyse de Pierre Razoux, historien de l'armée israélienne
Extrait : «Quel premier bilan peut-on tirer des opérations militaires à Gaza ?
Avant de pouvoir tirer un bilan, il faut d'abord s'interroger sur les objectifs des deux acteurs en présence. Car c'est un conflit voulu à la fois par le Hamas et une partie de la classe politique israélienne. Pour le Hamas, il s'agit de légitimer son pouvoir à Gaza et, à terme, dans l'ensemble des territoires palestiniens. Comme le Hezbollah au Sud-Liban, il veut apparaître comme le meilleur défenseur des Palestiniens, meilleur que le Fatah, l'Autorité Palestinienne et Mahmoud Abbas. La logique du Hamas est la suivante : tôt ou tard, il y aura des élections libres chez les Palestiniens – le mandat d'Abbas arrive légalement à son terme ce vendredi 9 janvier - et nous les gagnerons. C'est une stratégie de conquête du pouvoir et le sort de la population civile n'entre pas en ligne de comptes.
Côté israélien, c'est la logique des élections générales prévues pour le 10 février, mais qui pourraient être reportées de quelques semaines. Tous les sondages indiquent que Benyamin Nethanyahou (Likoud, droite) devrait les emporter et qu'il ne pourra gouverner qu'avec une coalition, sans doute avec le centre. Toute la question est de savoir qui sera son meilleur allié : Ehud Barack, ministre de la Défense, à la tête du parti travailliste ou Tzipi Livni, ministre des affaires étrangères, à la tête de Kadima ? Chacun joue sa carte. Et pour la première fois, il y a deux manoeuvres : l'une diplomatique (Livni) qui a précédé et qui accompagne les opérations militaires (Barack). »

Comment Paris se prépare à la crue du siècle
Extrait : «Sans jouer les Cassandre, une cinquantaine de spécialistes de haute volée peaufinent du matin au soir des plans confidentiels visant à sauver la capitale et ses environs d'une inondation majeure. L'enjeu est vital, car l'Ile-de-France abrite 12 millions d'habitants et crée un quart de la richesse nationale. La devise de Paris «Fluctuat nec mergitur» en tête, ces policiers, pompiers, gendarmes et douaniers d'un genre particulier sont affectés au discret secrétariat général de la zone de défense de Paris, confié depuis peu à l'ex-patronne de la PJ, le préfet Martine Monteil. (...)
À 6 mètres (alerte rouge), la SNCF noie de façon préventive le RER C entre quai de Javel et gare d'Austerlitz pour éviter son écrasement sous la pression des eaux de la Seine. La RATP, de son côté, lance son plan de fermeture des 477 entrées d'eau répertoriées sur son réseau. En cas d'inondation, le préjudice pour la Régie a été calculé à 5 milliards d'euros pour un retour complet à la normale après plus de quatre années de longs et pénibles efforts ! Il a aussi été prévu de mobiliser 800 agents pour colmater les brèches pendant quatre jours, à l'aide d'une montagne de parpaings et des centaines de bétonneuses déjà entreposées à Sucy-en-Brie (Val-de-Marne).
À 8,60 mètres, le pic de 1910 est atteint : quelque 360 000 Parisiens sont privés de chauffage en raison de l'arrêt des usines de production de vapeur situées sur les bords de Seine et 10 000 militaires, engagés dans le plan «Neptune», sont déployés avec leurs hélicoptères, ponts flottants et canots pneumatiques pour éviter les pillages des zones évacuées.
Si, comme l'estime la zone de défense après avoir analysé les crues du Danube à Prague en 2006 ou du Tibre à Rome plus récemment, le débit de la Seine grimpait encore de 15 %, ses eaux gagneraient dans un premier temps le ministère des Finances et le Palais omnisport de Bercy (XIIe), la gare d'Austerlitz (XIIIe), la Maison de la radio et l'hôpital Georges-Pompidou (XVe), une partie du XVIe arrondissement, 21 ambassades - dont celles des États-Unis et du Brésil - ainsi que les Musées d'Orsay, du quai Branly et du Louvre, dont le scanner des momies, aujourd'hui emmuré en sous-sol, serait englouti. À l'Assemblée nationale, où les députés allaient siéger en barque en 1910, le manuscrit des Confessions de Rousseau a d'ores et déjà été monté au deuxième étage par précaution. Tout comme le système de télécommunications et d'informatique de l'Élysée.
Au plus fort de la tourmente, plus de 50 000 personnes pourraient être évacuées dans Paris et 70 000 lits de camp seraient mis à leur disposition dans des gymnases de la ville tandis que huit ministères, dont celui de l'Intérieur, déménageraient partiellement. Neuf trains feraient la navette quotidienne depuis les Vosges, les Alpes et le Massif central afin d'approvisionner la population en eau potable, à raison de deux litres par jour et par personne. Une semaine serait nécessaire pour que la décrue s'opère, laissant derrière elle une odeur pestilentielle et tenace. Plusieurs mois passeraient avant un retour à la normale. Mais jamais le c½ur de Paris ne devrait cesser de battre.»

Il y a une erreur dans l'infograhie. L'Élysée se trouve à la place de Matignon (qui lui se trouve dans le 7e arr. sur la rive gauche) et je pense que ce doit être le Ministère de l'Intérieur où est indiqué l'Élysée.

C'est fini pour Pioneer et ses Laser Discs....
«C'est avec tristesse que nous apprenons que le LD (Laser Disc) n'est plus de ce monde... Oui, Pioneer vient d'annoncer qu'il arrête la production de ses trois derniers lecteur Laser Disc: les DVL-919, DVK-900 et DVL-K88...
Pour information, Pioneer a vendu, entre 1981 et 2002, pas loin de 3.6 Millions de lecteurs LD au Japon.»
Posté : 14 Janvier 2009 à 13:53

Et si l'échange via peer-to-peer profitait à la vente ?
Extrait : «Et si le piratage n’influait pas réellement sur le comportement du consommateur lors de l’achat de produits ? Sacrilège, répondraient les Majors ! C’est pourtant ce qu’a partiellement démontré l’artiste Trent Reznor du groupe de rock américain Nine Inch Nails. Celui-ci avait décidé de quitter Universal du fait de sa politique allant à l’encontre du partage libre de fichiers, et s’était entièrement pris en main.
Ainsi il a partagé les neuf premiers titres (MP3 ; 320 Kbps), avec un livret PDF gratuit de 40 pages sur les réseaux peer-to-peer, sous licence Creative Commons. Puis a mis en vente l’intégralité de son album Ghosts I-IV (36 morceaux) en vente sur Amazon au prix de 5 $, ainsi que des versions plus riches s’échelonnant entre 10 et 300 dollars (coffret en série limité).
Au final, son album est paru en tête des ventes Amazon et le groupe aura réalisé 1,6 millions d'euros de chiffre d'affaires, malgré ces neufs titres partagés en P2P. Comme quoi les maisons de disque ne sont pas toujours indispensables.»
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #14 le: 14 Janvier 2009 à 17:58 »

Fini les LD ? Sniff...
Pages: [1] 2 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 1.415 secondes avec 17 requêtes.

Google est passé ici 11 Janvier 2018 à 18:24
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.