Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
24 Mai 2018 à 02:09
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: The Big Bang Theory  (Lu 9884 fois)
Hors ligne Bunny
Cynéens
Cytoyen
**

« le: 18 Décembre 2008 à 21:15 »

Alors comme dirait Nao, Big Bang Theory, c'est LA série de l'année dernière. Elle est classée directe dans mes séries favorites avec Dexter (mais qui en est déjà à la saison 3) ou Battlestar Galactica (qui arrive à son terme). Le genre de série qui est comme une drogue : à la fin de l'épisode, on n'a qu'une hâte => voir la suite !

Sheldon, un génie scientifique maniaco-associal, vit avec Leonard, un nerd également des plus brillant mais qui a une meilleure propension aux relations sociales que son colloc'.

Sheldon a SA place de canapé attitrée (malheur à celui qui la lui pique involontairement), ses habitudes bien définies pour chaque soir de la semaine (traiteur chinois, soirée lan, soirée mattage de séries SF,...), des tupperwears soigneusement étiquetés pour chaque usage, bref, il est invivable et à la fois touchant, mais apprend chaque jour à devenir un peu plus sociable au contact de gens "normaux". Bien sûr, ce qui est "naturel" pour le commun des mortels est pour Sheldon une sorte de rituel à tenir en société et est analysé de la manière la plus scientifique.

Il y a aussi Penny, leur jolie nouvelle voisine, trèèès appréciée de Leonard, mais aussi de Raj, un Indien incapable de parler en présence d'une femme sauf lorsqu'il est saoûl, et de Wolowitz, jeune homme juif obsédé sexuel vivant encore chez sa mère et portant de magnifiques ceintures. (à ne manquer à aucune de ses apparitions !)

Bref, c'est une sitcom bien ficelée, avec des gags originaux, loin de ce qu'on peut avoir déjà vu ailleurs, une idée brillante et très bien exploitée et des personnages auxquels on s'attache vraiment au fur et à mesure, malgré leurs traits caricaturaux.

Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #1 le: 18 Décembre 2008 à 21:20 »

Ahbahnonbahnon, j'avais prévu de faire un billet dessus sur Naologismes..... snif

Mais bon c'est vrai que ça m'aurait pris du temps... Après avoir été accro à la série au point d'attendre fébrilement les épisodes semaine après semaine, en ce moment je suis dans la tout aussi délicieuse diffusion de la saison 3 de The IT Crowd... D
Et bon, entre Sheldon et Moss, j'ai vite choisi !
(Pis d'abord je l'aime pas Sheldon, il me fait trop penser à moi... Je préfère Leonard p)

PS : c'est The Big Bang Theory... sifflote
Hors ligne Bunny
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #2 le: 18 Décembre 2008 à 21:37 »

Bah Leonard, c'est le Ted de How I Met Your Mother, c'est le gars moins caricatural qui, du coup, sert plus de faire-valoir aux autres persos, mais n'est pas forcément le mieux mis en valeur, même si c'est toujours lui qui a les histoires d'amour centrales. P Bon, je l'aime bien, aussi, mais il semble tellement normal au milieu de sa bande de potes qu'il n'a pas le même attrait.

Dis donc, si t'es comme Sheldon, Nao, quel courage a Milady ! mdr Il est marrant à la télé, mais un Sheldon au quotidien, ça doit être insupportable.

*toc toc toc* Leonard *toc toc toc* Leonard *toc toc toc* Leonard ptdr

(bon, je ris bien en mattant chaque épisode, mais le 'sieur à côté de moi, je me demande encore s'il ne va pas un jour se rouler par terre ou s'étouffer en riant lol)
Hors ligne Homme Lionel
Cynéens
Cygneur
Où : Entre Dombes, Bresse et Beaujolais

« Répondre #3 le: 18 Décembre 2008 à 21:47 »

Ça m'a l'air du tout bon.

Elle existe en VF cette série ?
Hors ligne Bunny
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #4 le: 18 Décembre 2008 à 23:05 »

J'pense pas, je sais pas si elle a déjà été diffusée dans un pays francophone, vu qu'elle n'est que de l'année dernière et ne compte que peu d'épisodes par saison. Mais pas de problème en anglais sous-titré, le débit n'est pas trop rapide, donc c'est pas genre "attends, je lis, j'ai pas le temps de regarder la tête des acteurs".
Hors ligne Homme The WormLord
Cynéens
Cyntoqué
Où : Alsace

« Répondre #5 le: 18 Décembre 2008 à 23:06 »

Crois pas que les droits aient été acquis en France, mais j'ai pas vérifié ni rien

Edit : Pis Sheldon articule bien, on le comprend sans problème p (enfin quand c'est pas trop technique genre physique quantique, les cordes etc.  ^^; )
Hors ligne Homme arountazievjuniorbis
Cynéens
Cytoyen
**
Où : St Martin (Antilles)

« Répondre #6 le: 19 Décembre 2008 à 00:04 »

Tiens, il me semblait qu'on avait déjà parlé de cette série ... je fatigue moi.  mellow

Bref je télécharge régulièrement les épisodes de la saison 2 et je suis toujours autant fan même s'ils ont un peu de mal à se renouveler.
On assiste aussi de plus en plus à une mise en avant systématique de Sheldon qui devient le personnage principal, rôle plutôt dévoué à Léonard à l'origine.
Ma copine prend plaisir aussi à me traiter justement de "Sheldon" quand je me lance dans une explication un poil rigoureuse (aka barbante) sur un sujet dont elle se fou royalement.

Et je confirme : en VOSTR cela passe sans problème ... je comprends tout à fait Sheldon quand quelqu'un entre dans sa chambre pendant son sommeil et qu'il se réveille en disant "danger ... danger ... danger"
Et même en VF je ne comprendrais toujours pas les mots qu'ils trouvent en jouant au Boggle (ou qq chose dans le genre) en Klingon  mdr

En tout cas j'adore !!!

Hors ligne Homme taro misaki
Cynois
Cytoyen
**
Où : auch-lyon

« Répondre #7 le: 19 Décembre 2008 à 00:58 »

Bonsoir,

la serie existe bel et bien en Vf mais le doublage est catastrophique.
Je regarde cette série toutes les semaines depuis le début de sa diffusion et je suis fan!

Bon a part le fait que souvent, je me reconnais dans certains trucs... ce qui conforte l'idée que je suis un geek, un vrai...
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #8 le: 19 Décembre 2008 à 12:39 »

Pour la VF, c'est sur une chaîne du câble, genre TPS Star...
Et je trouve que la VO a un débit très élevé au contraire (par rapport à d'autres sitcoms). Enfin moi je m'en fous, je préfère beaucoup de texte drôle plutôt que peu de texte chiant... p

Bah Leonard, c'est le Ted de How I Met Your Mother, c'est le gars moins caricatural qui, du coup, sert plus de faire-valoir aux autres persos, mais n'est pas forcément le mieux mis en valeur, même si c'est toujours lui qui a les histoires d'amour centrales. P Bon, je l'aime bien, aussi, mais il semble tellement normal au milieu de sa bande de potes qu'il n'a pas le même attrait.

Disons que Leonard est celui que j'étais il y a une dizaine d'années... Et Sheldon celui que j'ai l'impression d'être devenu après pas mal d'années d'enfoncement dans les problèmes de sociabilisation...

Citation
Dis donc, si t'es comme Sheldon, Nao, quel courage a Milady ! mdr Il est marrant à la télé, mais un Sheldon au quotidien, ça doit être insupportable.

Non c'est une caricature... Personne n'est comme Sheldon. Encore heureux...

Citation
*toc toc toc* Leonard *toc toc toc* Leonard *toc toc toc* Leonard ptdr

Ah dans la saison 2 c'est fini ça...
Maintenant c'est *toc toc toc* Penny *toc toc toc* Penny *toc toc toc* Penny

Citation
(bon, je ris bien en mattant chaque épisode, mais le 'sieur à côté de moi, je me demande encore s'il ne va pas un jour se rouler par terre ou s'étouffer en riant lol)

Ne lui montre jamais The IT Crowd, alors... C'est la même chose mais sur le lieu de travail et sans le côté pénible de Sheldon. (En fait une espèce de mélange avec d'un côté un personnage inspiré du Lister de Red Dwarf, et de l'autre un produit de Rimmer+Kryten+Cat...)
Posté : 19 Décembre 2008 à 11:05

Ah oui au fait...
Un p'tit pompage avéré :
http://www.samkass.com/theories/RPSSL.html
Le Rock-Paper-Scissors-Lizard-Spock, ça date des années 90 et c'est très obscur. La série sous-entend plutôt que c'est une invention de Sheldon... D'ailleurs les commentaires de cette page accusent le mec de pompage... -/
Hors ligne Homme Ryō
Cyborgs
Cygneur
**
Où : Kreiz Breizh! Mais alors, tu peux pas faire plus Kreiz!

C'est du roots, man, roots qu'il nous faut!

« Répondre #9 le: 22 Décembre 2008 à 07:09 »

Nao, quand je tombe sur ça avant toi, que dois-je faire? Le supprimer ou te laisser t'en occuper?
Hors ligne Homme DC
Cynéens
Cyntoqué
Où : Eragny-sur-Oise

« Répondre #10 le: 22 Décembre 2008 à 08:53 »

Ah ouais quand même ouhla
Hors ligne Bunny
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #11 le: 22 Décembre 2008 à 10:00 »

Nao, quand je tombe sur ça avant toi, que dois-je faire? Le supprimer ou te laisser t'en occuper?

Si j'en avais les pouvoirs, je supprimerais illico et je le signalerais à Nao.
Hors ligne Homme Lionel
Cynéens
Cygneur
Où : Entre Dombes, Bresse et Beaujolais

« Répondre #12 le: 22 Décembre 2008 à 10:36 »

Si j'en avais les pouvoirs, je supprimerais illico et je le signalerais à Nao.
Ouais tout pareil !
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #13 le: 22 Décembre 2008 à 11:41 »

Tu cliques sur le compte, tu fais "Supprimer ce compte" (je ne sais plus si tu peux en tant que super-modo...?), tu choisis d'effacer tous ses messages en même temps, tu confirmes, et hop. )

Si tu peux pas effacer les comptes, tu laisses couler, c'est pas très grave, je m'en occuperai plus tard.
Hors ligne Homme Ryō
Cyborgs
Cygneur
**
Où : Kreiz Breizh! Mais alors, tu peux pas faire plus Kreiz!

C'est du roots, man, roots qu'il nous faut!

« Répondre #14 le: 22 Décembre 2008 à 12:07 »

Ok, je le ferai la prochaine fois ;)
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.526 secondes avec 17 requêtes.

Google est passé ici Hier à 16:52
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.