Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
21 Mai 2018 à 03:07
Pages: 1 ... 28 29 30 [31]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Un Livre, des Livres...  (Lu 100484 fois)
Hors ligne Homme arountazievjuniorbis
Cynéens
Cytoyen
**
Où : St Martin (Antilles)

« Répondre #450 le: 12 Mai 2009 à 18:42 »

Je viens de finir WWZ. Et je me voyais bien continuer encore longtemps ... cet assemblage de petites histoires est vraiment bien fichu !
Moi qui ne suis pas fan de ce genre de "montage" (et encore moins des histoires de zombies) j'ai été bluffé. Il y a de tout, chaque interview est originale et apporte quelque chose.
Le plus beau est que le mort-vivant devient aussi naturel et accepté que la grippe ou la crise économique.
Franchement une vraie bonne surprise (je l'avais acheté sans trop savoir, juste après avoir lu sa 4ème de couverture).

Bon maintenant je suis devant deux pavés : le cycle des inhibiteurs de Reynolds ou celui de la culture de Banks ... le choix est important, il risque de conditionner mes deux prochains mois de lecture.  ^^;
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #451 le: 27 Mai 2009 à 16:02 »

j'ai finalement reporté la lecture de ces deux grands cycles pour le receuil Juana Vera de Jaworski.
Je n'ai lu que la première histoire et quelle claque !!!  ouhla Je sens que je vais souvent la relire celle-là !
je n'ose même pas enchainer directement sur la suivante tant je veux garder la première en tête.

Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #452 le: 28 Mai 2009 à 15:23 »

Ca a l'air bien...
Est-ce que ce sont des nouvelles séparées dans un même univers, ou des histoires avec des personnages qui s'entrecroisent voire se rejoignent sur la fin ?
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #453 le: 28 Mai 2009 à 17:41 »

Je n'ai pas fini le livre (je n'ai lu que deux histoires, la 2ème étant moins bonne à mon goût car moins originale et écrite plus classiquement), mais il semblerait que l'univers soit le même.
J'en saurai plus d'ici quelques temps.
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #454 le: 03 Juin 2009 à 18:31 »

Alors il s'agit bien d'histoires sans lien dans un même univers (on ne retrouve qu'un personnage dans deux histoires, mais dans l'une il n'y fait que de la figuration).
J'ai adoré (le mot est faible) le premier récit, beaucoup moins le second. Les suivantes sont quant à elles excellentes. Le style de l'auteur est vraiment agréable, il arrive à utiliser des mots "fleuris" démodés (ou peu usités) sans que sa plume devienne lourde ou prétentieuse.
En plus l'atmosphère varie, drôle, triste, grandiose, intimiste, il y a de tout.
Il a écrit un roman Gagner la Guerre, j'hésite un peu à l'acheter car le personnage principal est le même que celui de la deuxième histoire du recueil.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #455 le: 03 Juin 2009 à 20:10 »

Ok... Merci ;)
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #456 le: 01 Octobre 2009 à 20:05 »

Topic locké, la suite ici :
http://cyna.noisen.com/arts/5448/un-livre-des-livres/
Pages: 1 ... 28 29 30 [31]   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.255 secondes avec 19 requêtes.

Google est passé ici 17 Mai 2018 à 14:14
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.