Cyna  
*
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.
 
   Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
17 Août 2018 à 10:50
Pages: [1] 2 3 4 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Black Bones, l'éditeur avec 50% de Cynéens dedans  (Lu 71031 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce Topic.
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
***
Messages: 32 211
Âge : 43
Où : Paris Sud



WWW
« le: 01 Octobre 2007 à 15:27 »

On m'a très gentiment signalé par PM que la boîte d'Arion était finalement "officialisée" dans la presse...

Elle s'appelle donc Black Bones et, pour l'anecdote et ceux qui ne savent pas, le "Bones" c'est moi qui l'ai trouvé p (Et ça n'a aucun lien avec le studio d'animation homonyme...)

Black Bones est un label d'édition DVD issu de RG² (je n'ai rien inventé, ce sont bien les initiales de mon prénom p), la société de services audiovisuels de Christophe Geldron. L'équipe est constituée de 4 personnes : Christophe Geldron (le sympathique patron), Alexandre Régrény (le distributeur), et nos compères Cynéens, Arion (multitâche) et Skippy5 (multitâche et traducteur). Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai failli faire partie de l'équipe et j'ai travaillé avec eux pendant deux mois, mais un malentendu a fait que nous avons préféré en rester là. Pour autant, je leur souhaite tout le succès possible : de ce que j'ai pu voir pendant ces deux mois, c'est une équipe dynamique, enthousiaste et très exigeante sur la qualité.

Leurs premières licences "officielles" : Tough (tiré du manga de Tonkam) et, surtout, Bubblegum Crisis. Reste aussi une troisième licence que je trouve un peu moins intéressante mais qui n'a pas encore été annoncée (ils ont peut-être abandonné l'idée, je ne sais pas).

Leur logo :



Je ne peux pas m'empêcher de trouver qu'il est moins bien que celui que j'avais suggéré...



Et la version "mock up" que j'avais faite en 2mn :



Apparemment, la news officielle la plus récente sur le sujet de Black Bones date d'il y a près de 2 semaines :
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2007/09/21/Un-nouveau-label-DVD-:-Black-Bones

Par contre, cette news annonce la sortie d'un "coffret 4 DVD de Bubblegum Crisis" pour janvier, ce qui à ma connaissance est totalement faux... Les 4 DVD sortiront à l'unité, et à pas très cher (en tenant compte du fait que chaque DVD aura des bonus comme les clips, comme pour les DVD de chez AnimEigo). Pas de coffret prévu dans l'avenir proche.
Je pense que je vais les acheter, parce que je leur avais présenté les deux différents types de master disponibles aux USA (les deux étant très décevants pour du DVD), et qu'on avait décidé de chercher de meilleurs masters (nettoyés et clairs comme sur la deuxième génération, et sans effet de rémanence comme sur la première génération). Je vais quand même attendre de savoir s'ils les ont trouvés )
La traduction française sera refaite (ce ne sera pas celle de chez Kaze, qui était assez pathétique), et le doublage sera confié à Wantake, avec pour volonté de coller au mieux aux voix originales. (Je ne connais pas le casting qui a été décidé au final, cela dit, donc je ne peux pas juger.)

Une autre news trouvée :
http://www.fantasy.fr/news/actu/4031/black-bones-compte-faire-de-vieux-os.html
"Black Bones, dirigé par Christophe Geldron, Nicolas Priet, Alexandre Regreny et Ludovic Gottigny, ne sera pas un éditeur de DVD comme les autres puisque le choix des titres proposés se fera selon l'intérêt de l'anime et aussi en fonction des occasions qui lui sont offertes."
Euuhhh... "Les occasions qui lui sont offertes", c'est très curieux comme texte... ;)

Je vous mets plutôt le texte de présentation préliminaire qu'Arion et moi avions écrit il y a quelques mois de ça (ce n'est certainement pas la version définitive mais je ne l'ai pas trouvée sur Google). Un peu cul-cul la praline mais c'est le métier qui rentre. Il n'y a pas d'information sensible dedans donc ça ne gêne pas, je pense.

Black Bones
La valeur n'attend pas le nombre de DVD

Y'a-t-il encore une place aujourd'hui pour marier la passion et le sérieux chez les éditeurs d'animation japonaise, et satisfaire ainsi un public de plus en plus exigeant ? C'est à partir de cette question que Black Bones est né dans l'esprit de ses fondateurs, qui ont chacun apporté leur voix, leur vision d'un label qui se veut la synthèse de toutes leurs attentes : concilier la volonté de construire un catalogue diversifié au contenu de qualité, et le réalisme d'un marché en constante évolution. Leur solide expérience dans le milieu de l'édition les a persuadés qu'ils pouvaient faire cohabiter toutes ces facettes sans perdre de vue la raison d'être du label.

Car Black Bones, c'est d'abord l'envie de se replonger dans les racines de l'animation, et d'en extraire la substantifique moëlle. En marge de la tendance actuelle, Black Bones explore avant tout les oeuvres tantôt oubliées, tantôt inconnues dans nos contrées, mais qui ont contribué à faire de l'animation ce qu'elle est. Parce qu'elle se nourrit encore aujourd'hui du talent des artistes d'hier. Notre ligne éditoriale intéressera donc autant les passionnés de la première heure, que les néophytes curieux de découvrir des incontournables parfois passés inaperçus dans la recherche frénétique de la nouveauté.

Il y en aura pour tous les goûts : chaque vague de DVD proposera son lot de thématiques, d'ambiances et de récits variés. Les titres seront mis en valeur à toutes les étapes de production, de la traduction à l'adaptation, en passant par la fabrication, le packaging, et les éventuels livrets et suppléments. L'objectif est d'établir une relation de confiance grâce à la rigueur et l'enthousiasme dont fera preuve Black Bones pour satisfaire vos attentes. Notre politique tarifaire sera ainsi établie dans cette optique : cohérente et attractive.


Voilà pour les informations que je peux transmettre, je pense. )
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
******
Messages: 13 096
Âge : 36
Où : Paris 15ème



WWW
« Répondre #1 le: 01 Octobre 2007 à 15:42 »

Et hop un éditeur qui on l'espère sera comme ils semblent se décrire : non pas un éditeur de plus mais un éditeur à part bien intéressant. Je leur souhaite bon courage en tout cas  sumanai
Hors ligne Ialdaboth
Cynéens
Cyntoqué
***
Messages: 448



WWW
« Répondre #2 le: 01 Octobre 2007 à 15:42 »

Encore une fois bonne chance et beaucoup de courage à eux, et sortez nous pleins de beaux DVD  ) (BGC ça tombe à pic en plus, j'avais envie de revoir cetet série et mes VHS sont toutes pourries  mdr )

(La troisième licence ! La troisième licence !)
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
******
Messages: 13 096
Âge : 36
Où : Paris 15ème



WWW
« Répondre #3 le: 01 Octobre 2007 à 15:44 »

Leur logo :



Je ne peux pas m'empêcher de trouver qu'il est moins bien que celui que j'avais suggéré...




Je préfère aussi le tien, mais je crois que le leur est plus à la mode actuellement et il est tout de même joli.
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
***
Messages: 32 211
Âge : 43
Où : Paris Sud



WWW
« Répondre #4 le: 01 Octobre 2007 à 15:51 »

http://www.dvdanime.net/article.php?sid=2828
(ça, c'est une interview d'Arion ou je n'y connais rien p)

"Représentant il y a quelques mois de cela un jeune éditeur d’animation auprès des Japonais à travers notre société, nous avons malheureusement dû assumer nous-mêmes l’achat de Tough et de Bubblegum Crisis suite à son désistement de dernière minute et ainsi respecter nos engagements."

(Edit - j'enlève mes questions à ce sujet, l'un des intéressés m'ayant gentiment appelé pour éclaircir l'histoire - la version officielle qui éclaircit cette question : "leur impulsion de départ qui les a amenés à me contacter suit bien la version officielle mais de manière plus complexe, qui ne peut être résumée dans un communiqué.")

http://www.manga-sanctuary.com/news-manga-entretien-exclusif-avec-black-bones_6509.htm

(Edit - encore un snip)

Enfin, une nouvelle fois, je vous assure qu'à ce que j'ai vu à l'époque, le but de Black Bones n'était absolument pas de "sortir deux vidéos et puis on verra"... Le seul objectif était de faire de la qualité à tous les étages.

Posté: 01 Octobre 2007 à 15:45

Encore une fois bonne chance et beaucoup de courage à eux, et sortez nous pleins de beaux DVD  ) (BGC ça tombe à pic en plus, j'avais envie de revoir cetet série et mes VHS sont toutes pourries  mdr )

Tiens, pour répondre à ta question sur MANE (je viens de trouver le topic sur Google), BG Crash sortira dans la foulée si BGC marche bien, a priori. (Je pense que je ne m'avance pas trop...)
Ou sinon ce sera un éditeur concurrent qui le fera, mais ce serait stupide de leur part p (Cf. les films d'Urusei Yatsura chez Tonkam et Dybex...)
Par contre, la série TV n'est pas prévue à ma connaissance... (Trop longue, et trop mauvaise ! p)

Citation
(La troisième licence ! La troisième licence !)

Désolé, je ne peux pas, là...
En plus, si ça tombe, avec un peu de chance ils ont changé d'avis dessus p

KiaN > le principe de départ pour le logo, c'était d'avoir un truc rappelant l'univers commun à Quentin Tarantino (affiche de Death chépukoi) et Roberto Rodriguez (le logo de SIN CITY). J'avais dégotté ça à partir d'une fonte shareware sur dafont.com, en vente pour quelques dollars, mais les patwons ne voulaient pas acheter la licence et préféraient faire refaire le logo par un stagiaire je crois...... p Enfin bref, des économies de bout de chandelle, je n'en aurais pas parlé si je n'avais pas trouvé le logo final aussi laid ^^; (Voir les choses du bon côté : je vais pouvoir les vanner pendant des années avec ça mdr)

Edit - réponse officielle de Black Bones : le logo avait besoin d'être le plus neutre possible, de manière à s'adapter sur les jaquettes à tous les types d'oeuvres ;)
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
****
Messages: 3 673
Âge : 30
Où : Belgique



WWW
« Répondre #5 le: 01 Octobre 2007 à 16:22 »

Ah j'avais pas vu que Black Bones était la boîte où Arion se retrouve maintenant.
Et bien bonne chance à cette petite équipe qui j'espère fera du bon boulot )
Hors ligne Ialdaboth
Cynéens
Cyntoqué
***
Messages: 448



WWW
« Répondre #6 le: 01 Octobre 2007 à 16:23 »

Tiens, pour répondre à ta question sur MANE (je viens de trouver le topic sur Google), BG Crash sortira dans la foulée si BGC marche bien, a priori. (Je pense que je ne m'avance pas trop...)
Ou sinon ce sera un éditeur concurrent qui le fera, mais ce serait stupide de leur part p (Cf. les films d'Urusei Yatsura chez Tonkam et Dybex...)
Par contre, la série TV n'est pas prévue à ma connaissance... (Trop longue, et trop mauvaise ! p)

Merci pour l'éclaircissement ;)
(ah bon, la série TV est plus mauvaise que Crash ? ;p )

Pour les films d'UY c'est pas de leur faute, ils avaient p'tet voulu imiter les américains de US Manga Corps et AnimEigo...  mdr
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
***
Messages: 32 211
Âge : 43
Où : Paris Sud



WWW
« Répondre #7 le: 01 Octobre 2007 à 16:33 »

Merci pour l'éclaircissement ;)
(ah bon, la série TV est plus mauvaise que Crash ? ;p )
Ben....... Oui.
Elle est chiante.
Crash a de belles musiques et un scénario intéressant. Ses seuls défauts sont d'être moche, de ne pas avoir gardé la voix de Priss (aïe !!), et de laisser l'histoire en plan à la fin... (Enfin, ça, ça se discute... Vu que finalement, ça se termine un peu dans le même esprit que Blade Runner...)

Citation
Pour les films d'UY c'est pas de leur faute, ils avaient p'tet voulu imiter les américains de US Manga Corps et AnimEigo...  mdr
Ah oui ;)
Hors ligne Ialdaboth
Cynéens
Cyntoqué
***
Messages: 448



WWW
« Répondre #8 le: 01 Octobre 2007 à 16:44 »

Oki.
J'avoue que je ne suis pas très objectif au sujet de la série TV, j'aime bien le générique de début, le nouveau design de Priss et surtout on m'avait demandé de traduire les scripts en français quand j'étais encore dans mon asso de japanime (boudiou ça remonte ça ^^).

Sinon, une vieille licence parmis tant d'autres que je verrais bien chez Black Stones ce sont les OAV de Kujaku-oh (enfin ! ^^), de Utsunomiko,  et tous les autres trucs dont on a parlé dans le topic des machins obscurs  classe  p
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
***
Messages: 32 211
Âge : 43
Où : Paris Sud



WWW
« Répondre #9 le: 01 Octobre 2007 à 16:58 »

Sinon, une vieille licence parmis tant d'autres que je verrais bien chez Black Stones ce sont les OAV de Kujaku-oh (enfin ! ^^),
Le sujet avait été évoqué, mais ça n'est sans doute pas assez vendeur... En plus il y a deux séries différentes, je crois...?

Citation
de Utsunomiko,
Trop compliqué. Un film ou deux en ouverture (j'ai jamais bien réussi à savoir... Soit deux films en ouverture, soit un en ouverture, et un qui résume les 13 épisodes suivants), puis, donc, 13 épisodes en OAV.
J'ai bien sorti mes LD pour les montrer à l'équipe, mais ils n'ont pas été emballés par le rythme un peu lent, si je me souviens bien.... ^^; Moi-même d'ailleurs je ne pense pas que je prendrais le risque de sortir une telle licence -- c'est un OAV assez long, et Black Bones se concentre pour le moment sur des séries courtes (= pas de risque de devoir arrêter la série en plein milieu si elle ne marche pas). Si la boîte marche bien, alors ils se permettront de prendre plus de risques, mais pas avant 2009 je pense.
Sinon, il y a aussi une autre possibilité, que le patron m'avait proposée, c'est de partager les risques 50/50 entre Black Bones et Cyna... Pour sortir des petites licences qui n'intéressent que moi. Mais bon, pour le moment, comme nous n'avons pas repris nos discussions sur le sujet, je crois que c'est un peu mort. (Conseil : organise une manif devant leurs locaux p)

Tu peux faire confiance à Skippy pour proposer des licences bien obscures au patron, je me souviens qu'on s'était bien marrés à tenter de trouver chacun de notre côté les trucs les plus inconnus qui soient mdr
(cliquez pour montrer ou cacher)

Citation
et tous les autres trucs dont on a parlé dans le topic des machins obscurs  classe  p
Ouaip, ouaip...... )

M'est avis, quand même, que si les DVD Black Bones marchent bien, on va avoir une flopée d'éditeurs qui vont débarquer pour tenter de bloquer les droits de toutes les licences bien tordues... Donc, en dehors de ce post-ci, j'essaierai de leur foutre la paix ;)
Hors ligne Ialdaboth
Cynéens
Cyntoqué
***
Messages: 448



WWW
« Répondre #10 le: 01 Octobre 2007 à 17:23 »

Le sujet avait été évoqué, mais ça n'est sans doute pas assez vendeur... En plus il y a deux séries différentes, je crois...?

Deux séries d'OAV, vi. Une première dans le genre série B / gore-fun-fantastique bien typique de l'époque qui prends des libertés avec le manga, et la seconde qui prends aussi des libertés avec le manga d'origine, sauf que ce sont pas les mêmes libertés (seconde série qui est réalisée avec son talent habituel par Rin Taro, et qui préfigure bien le film de X jusqu'au côté emo-kid de notre Kujaku d'ailleurs).

A ce propos, Ogino Makoto a rempilé pour une troisième série en manga l'année dernière, mine de rien c'est son titre qui a le mieux marcher.  Je me demande comment Taimaseiden finit d'ailleurs (jamais acheté les derniers tomes...).

Citation
Sinon, il y a aussi une autre possibilité, que le patron m'avait proposée, c'est de partager les risques 50/50 entre Black Bones et Cyna... Pour sortir des petites licences qui n'intéressent que moi. Mais bon, pour le moment, comme nous n'avons pas repris nos discussions sur le sujet, je crois que c'est un peu mort.

Marrant comme idée...
Et des séries édités par souscription, why not ? Histoire d'être sûr d'avoir un nombre minimum de clients )

Citation
Par exemple, j'ai fait une démo de l'OAV de A-Girl, quand même !!

 mdr

Vous etes des grands malades, quand même  p mdr

Citation
M'est avis, quand même, que si les DVD Black Bones marchent bien, on va avoir une flopée d'éditeurs qui vont débarquer pour tenter de bloquer les droits de toutes les licences bien tordues... Donc, en dehors de ce post-ci, j'essaierai de leur foutre la paix

Moué. Je croise les doigts pour eux mais avec toutes les séries récentes qui fleurissent au Japon, et vu que c'est ce qu'on voit la plupart des fans réclamer (ex : forum Anima)...  snif

De toute façon le marché des supports physiques c'est mort, vive la VoD, pouah  scrogneugneu
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur
****
Messages: 3 261


« Répondre #11 le: 01 Octobre 2007 à 20:06 »

Je ne connais pas trop certaines séries mais comme je lui avais dit il y a quelques temps, j'acheterai la plupart des dvds qui sortiront chez eux pour les soutenir ) (Et puis, ça me permettra de découvrir certains séries ^^)

Posté: 01 Octobre 2007 à 19:57

Aux dernières nouvelles, ils n'avaient pas changé d'avis sur la troisième licence, j'imagine juste que ce n'est pas encore fait/officialisé et que donc, ils attendent pour l'annoncer, ce qui serait normal.
Hors ligne Taiski
Cynéens
Cyntoqué
***
Messages: 545



« Répondre #12 le: 01 Octobre 2007 à 20:09 »

Tout comme Hiei-, c'est tres possible que j'achete des DVD, d'une part j'ai comme l'intuition que la qualité sera au rendez-vous, d'autre part, j'ai un manque de culture à combler  p
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
****
Messages: 3 673
Âge : 30
Où : Belgique



WWW
« Répondre #13 le: 01 Octobre 2007 à 20:20 »

Même chose que vous ^^
J'me laisserai peut-être tenté par Tough )
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
***
Messages: 32 211
Âge : 43
Où : Paris Sud



WWW
« Répondre #14 le: 01 Octobre 2007 à 23:02 »

(J'ai édité quelques passages de mon deuxième post du topic, pour ceux que ça intéresse.)

A ce propos, Ogino Makoto a rempilé pour une troisième série en manga l'année dernière, mine de rien c'est son titre qui a le mieux marcher.  Je me demande comment Taimaseiden finit d'ailleurs (jamais acheté les derniers tomes...).
Je sais pas moi, je connais pas cet auteur... De toute manière, les mangasses, c'est que des trucs pour les sérial killeurs.

Citation
Citation
Sinon, il y a aussi une autre possibilité, que le patron m'avait proposée, c'est de partager les risques 50/50 entre Black Bones et Cyna... Pour sortir des petites licences qui n'intéressent que moi. Mais bon, pour le moment, comme nous n'avons pas repris nos discussions sur le sujet, je crois que c'est un peu mort.
Marrant comme idée...
Ce ne serait pas une première... Des sorties "en collaboration", il y en a même dans le milieu du fansub après tout p

Citation
Et des séries édités par souscription, why not ? Histoire d'être sûr d'avoir un nombre minimum de clients )
Ca aussi, ça existe... (Orange Road, Macross et Urusei Yatsura sont sortis chez AnimEigo de cette manière, il me semble...)

Citation
Citation
Par exemple, j'ai fait une démo de l'OAV de A-Girl, quand même !!
mdr
(Entre autres, donc !)

Citation
Vous etes des grands malades, quand même  p mdr
Pourquoi, tu n'aimes pas ?

Citation
Moué. Je croise les doigts pour eux mais avec toutes les séries récentes qui fleurissent au Japon, et vu que c'est ce qu'on voit la plupart des fans réclamer (ex : forum Anima)...  snif
Je ne sais pas, là, honnêtement... Je veux dire, tu n'as pas les chiffres de vente des anime déjà sortis dans ce type de catégorie... ^^; Sans être faramineux, ils sont quand même probablement suffisamment honnêtes en général pour justifier que l'on prenne le risque de s'y intéresser en tant qu'éditeur, non ?
Attention, je ne dis pas que BB ne sortira QUE de la vieillerie, hein... Juste que s'ils sortent des vieilleries, vous pouvez être sûrs que ça sera de la bonne came, et pas un rebut imposé par un éditeur japonais en échange de la vente d'une licence récente juteuse ;)

Citation
De toute façon le marché des supports physiques c'est mort, vive la VoD, pouah  scrogneugneu
Je me porte en faux, là...
Le seul défaut du DVD, c'est qu'au bout d'un moment, ça prend de la place... Dommage que pour les HD-DVD et Bluray, ils n'aient réduit la taille des boîtiers qu'en hauteur, et pas en épaisseur...... ^^;
Pages: [1] 2 3 4 ... 24   Haut de page
  Imprimer  
 
 

Page générée en 1.381 secondes avec 17 requêtes.

Google est passé ici 13 Août 2018 à 03:58
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.