Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
24 Mai 2018 à 02:11
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Oricon : pas vu pas pris  (Lu 10811 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« le: 27 Avril 2006 à 12:11 »

Si l'on reprend les chiffres Oricon du mois dernier, le DVD 2 du Meikai est arrivé 6ème le premier jour de ses ventes au classement des DVD d'anime. Le DVD 3 est sorti hier, et les résultats sont tombés (ainsi que la guillotine je crois) : il entre à la 13ème place du classement.... sifflote
http://www.oricon.co.jp/rank/da/d/
Reste à voir si on aura aussi demain une remontée en trombe comme pour le mois dernier... (2ème position des ventes le second jour, avant de retomber au fond du classement par la suite.)

PS : évidemment, le DVD 3 n'apparaît pas dans le Top 20 quotidien "global" des ventes DVD...

Tiens, vus sur 2ch à l'instant, des chiffres dont je ne sais pas d'où ils sortent, mais ils l'ont d'être considérés comme crédibles.

- Le DVD 1 du Meikai se serait vendu à 7390 exemplaires à ce jour
- Le DVD 2 du Meikai, lui, aurait atteint (mais avec un mois de moins) 5665 exemplaires à ce jour.

Et comme le commente le posteur, "Le total des ventes des trois DVD du Meikai réussira-t-il seulement à égaler les ventes d'un seul DVD du Jûnikyû ?"
Hors ligne Homme FinalBahamut
Cynois
Cyntoqué
Où : Penn ar bed

« Répondre #1 le: 27 Avril 2006 à 12:14 »

La vache !  ouhla

Le bide est mérité, mais là c'est vraiment la bérézina.

Si Kuru, après avoir repris en main le manga, pouvait aussi rectifier le tir pour la suite "anime" et tirer les conclusions qui s'imposent concernant ce bide (on peut l'appeler ainsi, maintenant, non ?), ce serait pas plus mal  ^^;
Hors ligne Homme Kodeni
Cynéens
Cygneur
Où : Aisne (Picardie)

« Répondre #2 le: 27 Avril 2006 à 12:22 »

La vache !  ouhla

Le bide est mérité, mais là c'est vraiment la bérézina.

Si Kuru, après avoir repris en main le manga, pouvait aussi rectifier le tir pour la suite "anime" et tirer les conclusions qui s'imposent concernant ce bide (on peut l'appeler ainsi, maintenant, non ?), ce serait pas plus mal  ^^;
A la limite s'il pouvait juste regarder dans l'annuaire le numéro de Yamauchi ça serait déjà très bien eheheh.
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #3 le: 27 Avril 2006 à 12:27 »

Merci aux ventes à l'étranger sur CDjapan ?  mdr

http://www.cdjapan.co.jp/anime/dvd/top.html
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur
Où : Bruxelles

Tête en l'air

« Répondre #4 le: 27 Avril 2006 à 12:28 »

Je table sur la moitié des ventes juste à l'étranger  mdr
Hors ligne tinou
Cynoix
Cygneur
Où : Tokyo

I am dark and mysterious, and I am pissed off!

« Répondre #5 le: 27 Avril 2006 à 13:40 »

Merci pour cette synthèse Nao,

Citation
Et comme le commente le posteur, "Le total des ventes des trois DVD du Meikai réussira-t-il seulement à égaler les ventes d'un seul DVD du Jûnikyû ?"

pas mieux...
Hors ligne Athenae
Cynéens
Cygneur
Où : Olympe

« Répondre #6 le: 27 Avril 2006 à 14:47 »

à moins d'un spéectaculaire redessement de situation...ce ne sera évidemment pas le cas  ^^;

et pourtant quand on regarde la concurrence...
...çà fait encore plus peur je trouve (regard d'européen évidemment)  ph34r
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur
Où : paris 13

« Répondre #7 le: 27 Avril 2006 à 20:29 »

ca m étonnerait ennormement que plus d un quart des ventes d un dvd soient liés aux ventes à l etranger tout de même....

je me demande quelles va être la stratégie de la toei et de kuru suite à cet échec significatif comparativement au Junikyu..

il est certains que Hadès sera fini ..mais je pense vraiment que le même staff a du signer jusqu à la fin dès le début du meikai
Hors ligne Homme Kodeni
Cynéens
Cygneur
Où : Aisne (Picardie)

« Répondre #8 le: 27 Avril 2006 à 21:39 »

ca m étonnerait ennormement que plus d un quart des ventes d un dvd soient liés aux ventes à l etranger tout de même....
Et encore, un quart c'est généreux. Il ne faut pas oublier que la diffusion de Raw "incite" les internautes à moins acheter, et encore moins quand c'est en import, et encore moins quand c'est de la merde (pardonnez moi l'expression ^^;).
Hors ligne Homme Nico
Cynéens
Cygneur

« Répondre #9 le: 27 Avril 2006 à 21:51 »

sifflote

Esperons que Bandai et la TEOEI en tienne compte pour la suite...
Hors ligne black dragon
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #10 le: 28 Avril 2006 à 13:37 »

Si les chiffres de 2ch sont exacts, ça ferait mal  ^^;
Ca voudrait sans doute dire que le bouche à oreille a été très mauvais et que le nombre de gens à acheter les dvds après avoir déjà sorti les sous pour le payperview aurait été très faible. Ce qui ne serait pas vraiment une surprise au fond (ou à la limite une surprise que ce soit dans de telles proportions...).
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #11 le: 28 Avril 2006 à 13:43 »

Tiens, le DVD 3 est tombé à la 14ème place aujourd'hui, après être remonté à la 6ème hier... On peut donc confirmer qu'il se vend moins bien que le DVD 2 ! C'est même à se demander s'il apparaîtra sur le classement de Phileweb... ^^;
Hors ligne Homme Vincz
Cynéens
Cyntoqué
Où : Reims

Advent to the top

« Répondre #12 le: 28 Avril 2006 à 13:44 »

Si les chiffres de 2ch sont exacts, ça ferait mal  ^^;
Ca voudrait sans doute dire que le bouche à oreille a été très mauvais et que le nombre de gens à acheter les dvds après avoir déjà sorti les sous pour le payperview aurait été très faible. Ce qui ne serait pas vraiment une surprise au fond (ou à la limite une surprise que ce soit dans de telles proportions...).

Sinon ces mêmes personnes ont tout enregistrer et s'en foûtent même des scénes coupé ! ça devient pathétique à force...
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #13 le: 28 Avril 2006 à 13:47 »

Sinon ces mêmes personnes ont tout enregistrer et s'en foûtent même des scénes coupé ! ça devient pathétique à force...
Euh... Déjà, c'est pas possible d'enregistrer les programmes PPV de SkyPerfecTV (du moins pas de manière "simple"). Ensuite, les scènes coupées ? "Les" ? Il n'y en a qu'une seule, dans l'épisode 2, et elle n'est pas franchement immanquable... Il n'y a aucune scène coupée dans les épisodes 1, 3 et 4, et ça m'a l'air d'être pareil sur les 5 et 6 (sinon j'en aurais entendu parler je pense).
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur
Où : paris 13

« Répondre #14 le: 28 Avril 2006 à 14:08 »

petite question:un OAv standard quelconqie (pas st seiya) ; ca se vend comment en général?(en tout casles premières semaines pour comparer)

et RNK en dvd ...ca se vendait commment .??
toujours pour comparer ... mouais histoire de savoir si un truc standard ,pas forcemment très bien ou à succès , ca se vend mieux...
ou bien si c est vraiment un boycott pur et dur lié au cast et seconairement à la réalisation...??
j ai l impression que ce qui choque le plus les jap: c est les voix.... pour moi ,c'est la réalisation...)
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.446 secondes avec 16 requêtes.

Google est passé ici Hier à 20:21
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.