Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
17 Août 2018 à 10:50
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Il a philé un mauvais coton...  (Lu 12114 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« le: 09 Mars 2006 à 13:40 »

Suite de ce dont je vous parlais hier... Le DVD est comme on s'y attendait sorti (il a filé ? oui bon j'arrête...) du Top 20 des DVD de films selon Phileweb (merci Hyogakun d'avoir été vérifier le site pour nous). Le dernier de la liste s'étant écoulé à 3273 exemplaires, on peut donc en conclure (en grands mathématiciens) que le Meikai s'est moins bien vendu que ça. On peut même s'avancer à dire que ça n'a pas dû dépasser les 2000. On va donc sans doute atteindre à tout casser 6 à 7000 exemplaires vendus en fin de vie, comme prévu...
Rendez-vous dans quelques semaines pour savoir si la première semaine du DVD 2 du Meikai s'en tire à meilleur compte que son précédesseur... Après tout, les épisodes qui y sont sont un peu moins mauvais, non ? Je parie quand même qu'il se vendra encore moins bien, pour une simple et bonne raison : se passeront de l'acheter tous ceux qui n'avaient pas déjà vu le Meikai (la majorité des fans japonais, tout de même) et qui avaient acheté le premier DVD en pensant tomber sur un chef-d'oeuvre...
Hors ligne Athenae
Cynéens
Cygneur
Où : Olympe

« Répondre #1 le: 09 Mars 2006 à 13:49 »

qui avaient acheté le premier DVD en pensant tomber sur un chef-d'oeuvre...

On n'en sait pas beaucoup sur ce sujet d'ailleurs...même si penser à une modification profonde du design et de l'animation est évidemment ridicule, les screens fournis la semaine dernière par un éminent cynéen / cynois (désolé je ne sais plus qui, Ex-Floodeur je pense ...   mouais), ainsi que la scène supplémentaire, étaient pas mal du tout...en tout cas bien mieux...

Bref, quid de la qualité DVD des épisodes 1 et 2 ? des infos ?

Merci
Hors ligne Homme Hyogakun
Cynéens
Cyntoqué
Où : Bruxelles

« Répondre #2 le: 09 Mars 2006 à 13:52 »

Ce qui est quand même fort, c'est que dans le super jump, sur les 2 premières pages du dernier chapitre de RnK 2, là où ils mettent toujours les infos sur les séries de Kuru, ils parlent de "mega hit" pour ce DVD  ^^;
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #3 le: 09 Mars 2006 à 13:52 »

Mais les screens sur lesquels tout le monde s'extasiait (sauf moi, apparemment... Et pourtant dans l'ensemble je trouve que le graphisme est loin d'être le plus gros problème de ce Meikai...), ils étaient tous issus de la scène inédite, non...? En plus elle est vachement statique, et graphiquement elle ne se démarque pas d'un copier-coller quelconque d'autres épisodes... Enfin bon.

Hyogakun> mdr
Hors ligne black dragon
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #4 le: 09 Mars 2006 à 13:58 »

Ce qui est quand même fort, c'est que dans le super jump, sur les 2 premières pages du dernier chapitre de RnK 2, là où ils mettent toujours les infos sur les séries de Kuru, ils parlent de "mega hit" pour ce DVD  ^^;
Bah c'est de bonne guerre commerciale!
Déjà qu'ils se sont tirés quelques balles dans les pieds dès le début avec cette histoire de cast, si en plus ils commencent à s'auto-pourrir "surtout ne manquez pas ces dvds qui sont en train de faire un four!"...
Reste à voir maintenant s'ils vont commenter officiellement ces chiffres... A l'époque ils s'étaient félicité du succès du junikyu, mais là l'angle de communication doit être moins évident!
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #5 le: 09 Mars 2006 à 14:03 »

Il suffirait qu'ils ne disent rien du tout, quoi.... ^^;
Je suis allé voir sur le site, je traduis :

"L'anime du Meikai est toujours en diffusion sur SkyPerfecTV!
Le DVD très attendu du mega-hit "Meikai-hen zenshô 1" est en vente !"

Le truc c'est que le mot "mega-hit" est bizarrement placé, et pourrait s'appliquer soit à l'anime, soit aux ventes... Je penche pour le premier. (Surtout que pour le DVD ils disent déjà qu'il était "très attendu"... "chôtokubô", ahem !)

En bonus, une image fabuleuse de cet épisode de la semaine, qui montre à quel point Kurumada est toujours aussi doué pour dessiner les visages, les coiffures, les expressions, les connexions cou-torse (du grand art mdr), enfin bref, quel dieu !! mdr A noter que le monsieur en question s'appelle Cerbère... Eh oui, on est bien en plein dans un combat contre la Grèce ^^;
Hors ligne Homme Ken'oh
Cynoix
Cygneur
Où : Johannesburg

« Répondre #6 le: 09 Mars 2006 à 14:08 »

Haha, il a des airs de Ikki...
Quel talent  ^^;
Hors ligne Homme Hyogakun
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #7 le: 09 Mars 2006 à 14:11 »

Haha, il a des airs de Ikki...
Quel talent  ^^;

Et encore, même dans les premiers volumes, Ikki n'a jamais eu une aussi sale tronche!   rolleyes

Et dire qu'il a 15 jours pour chaque chapitre, contrairement à StS où il n'en avait que 7  ^^;
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #8 le: 09 Mars 2006 à 14:15 »

Un croisement entre Golgo 13 et un Silver de basse condition.

D's©
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur

Tête en l'air

« Répondre #9 le: 09 Mars 2006 à 14:18 »

Chouette, on a une réponse à une des interrogations des fans de Saint Seiya : "Pourquoi Kuru ne veut pas poursuivre Saint Seiya et veut absolument continuer sur RNK 2 ?"

La réponse c'est : Parce qu'au moins avec RNK, c'est son manga ou il se casse le moins la cervelle pour nous pondre ses dessins, en plus je ne crois pas qu'il ai besoin d'assistants pour cette bouse...

Il est sacrément radin et fénéant notre auteur gnéhé
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #10 le: 09 Mars 2006 à 14:18 »

Chouette, on a une réponse à une des interrogations des fans de Saint Seiya : "Pourquoi Kuru ne veut pas poursuivre Saint Seiya et veut absolument continuer sur RNK 2 ?"
La réponse c'est : Parce qu'au moins avec RNK, c'est son manga ou il se casse le moins la cervelle pour nous pondre ses dessins, en plus je ne crois pas qu'il ai besoin d'assistants pour cette bouse
+1   ^^;
Hors ligne Athenae
Cynéens
Cygneur
Où : Olympe

« Répondre #11 le: 09 Mars 2006 à 14:22 »

Le style est aussi pathétique que les premiers volumes de StS...et bien en dessous de la artie Hadès de son  manga...
...mais personne n'a pensé à lui offrir des cours de dessin pour son anniversaire en 15 ans de temps  niark
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #12 le: 09 Mars 2006 à 15:53 »

Je pourrais faire des kilomètres et des kilomètres de commentaires sur le côté pathétique du dessin de Kurumada et de sa non-évolution sur 30 ans, mais je pense que ça sera bien résumé en deux mots. Je passe la parole à Nelson Muntz :

ha-ha

(Merci à Damien pour l'idée p)
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #13 le: 09 Mars 2006 à 16:01 »

mdr .... et avec une image, ce serait encore plus parlant (en gif) !

D's©
Hors ligne Homme rijufrajo
Cynois
Cyboulon
**
Où : Paris-ouest

« Répondre #14 le: 09 Mars 2006 à 19:30 »

Juste une question, est-ce que Kuru a créé lui-même toutes les armures des Spectres ou s'est-il fait aider ???
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.321 secondes avec 17 requêtes.

Google est passé ici 05 Août 2018 à 00:58
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.