Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
24 Mai 2018 à 02:14
Pages: [1] 2 3 4 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Le plagiat du coffret collector Saint Seiya  (Lu 31134 fois)
Hors ligne Homme Saga
Cynoix
Cygneur
Où : Montpellier

« le: 08 Décembre 2007 à 00:38 »

Vu sur le coffret :

L'action se déroule de nos jours, dans un monde parallèle qui a connu une récente guerre mondiale et a vu apparaître des "fondations" régnant en maître sur des continents entiers. Saori, est la réincarnation d'Athéna qui revient sur Terre tous les 200 ans pour la protéger du Mal. Elle est aidée par ses fidèles chevaliers (Saints en japonais), eux-mêmes protégés par une constellation, représentée par une armure qui canalise leurs pouvoirs psychiques.

Il y a trois catégories de chevaliers : les chevaliers d'or, les chevaliers d'argent, et les chevaliers de bronze, les plus faibles, dont font partie nos héros.

T'as fumé quoi quand t'as écrit le début ? niark
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #1 le: 08 Décembre 2007 à 00:52 »

Vu sur le coffret :

L'action se déroule de nos jours, dans un monde parallèle qui a connu une récente guerre mondiale et a vu apparaître des "fondations" régnant en maître sur des continents entiers. Saori, est la réincarnation d'Athéna qui revient sur Terre tous les 200 ans pour la protéger du Mal. Elle est aidée par ses fidèles chevaliers (Saints en japonais), eux-mêmes protégés par une constellation, représentée par une armure qui canalise leurs pouvoirs psychiques.

Putain, quand même !
scrogneugneu
Ils me repompent, et ne sont même pas capables de vérifier les infos ! Pour la JAQUETTE ARRIERE, en plus ?!

Citation
T'as fumé quoi quand t'as écrit le début ? niark

Rien ! Cette page a été écrite en 96... C'est d'ailleurs la première page que j'aie reprise sur les Dossiers Cyna (http://dossiers.cyna.fr/1.html), avec des corrections : "aurait connu" remplaçant "a connu"... Seule correction ou presque que je me sois permise sur un article qui est surtout là pour son côté historique (pour ceux qui suivent l'histoire de Cyber Namida).

Bref... En 96, je n'avais pas accès à beaucoup de documents en japonais. Je me suis basé, si je ne me trompe, sur la FAQ de Patricia Munson-Siter dont à l'époque tout le monde considérait qu'elle était très documentée... Enfin bref, ces histoires de guerre mondiale, je n'en ai entendu parler qu'une fois, et n'ai jamais pu retrouver de sources concordantes en japonais. D'où mon "recul" quand j'ai publié la chose sur Cyna plus tard.

Bon... Qu'est-ce que je peux réclamer en dédommagement ? ^^;
Hors ligne Homme Ryō
Cyborgs
Cygneur
**
Où : Kreiz Breizh! Mais alors, tu peux pas faire plus Kreiz!

C'est du roots, man, roots qu'il nous faut!

« Répondre #2 le: 08 Décembre 2007 à 02:33 »

mdr
Un proces, peut etre?
Parce qu'il y en a qui signent des contrats, avant qu'on utilise leur travail des fois  sifflote
Hors ligne Homme DC
Cynéens
Cyntoqué
Où : Eragny-sur-Oise

« Répondre #3 le: 08 Décembre 2007 à 08:12 »

Putain, quand même !

Ils me repompent, et ne sont même pas capables de vérifier les infos ! Pour la JAQUETTE ARRIERE, en plus ?
/Mort de rire.
Nan mais he, depuis la première que je sui tombé sur Cyna (environ 5ans), tu dois courir pour être crédité quand on utilise ton travail.
Il n'y en a vraiment pas un pour racheter l'autre là dedans.
Hors ligne Homme Zekka
Cynéens
Cyntoqué
Où : Au dojo du Kifuuken

« Répondre #4 le: 08 Décembre 2007 à 08:34 »

Citation
Dark Camus:

Il n'y en a vraiment pas un pour racheter l'autre là dedans.

Ca se saurait sinon. sifflote
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #5 le: 08 Décembre 2007 à 10:29 »

Nan mais he, depuis la première que je sui tombé sur Cyna (environ 5ans), tu dois courir pour être crédité quand on utilise ton travail.
C'est arrivé plein de fois...

D'ailleurs, l'intégrale VHS de Saint Seiya, je l'ai jamais payée (ni regardée d'ailleurs....... ^^;), elle m'a été offerte en dédommagement par Manga Distribution pour avoir....... utilisé des éléments de Cyber Namida sans autorisation et sans crédit dans son catalogue.

C'est au moins la 3ème ou 4ème histoire de repompe "professionnelle" de mes textes ces dernières années...
Hors ligne Homme Vincz
Cynéens
Cyntoqué
Où : Reims

Advent to the top

« Répondre #6 le: 08 Décembre 2007 à 13:42 »

Bon ben mes codes de réductions je me les mets là ou je pense Nao ?  mdr mdr mdr mdr mdr
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #7 le: 08 Décembre 2007 à 14:45 »

Bon ben mes codes de réductions je me les mets là ou je pense Nao ?  mdr mdr mdr mdr mdr
Me concernant, tu veux dire ? ^^;
Hors ligne Homme Vincz
Cynéens
Cyntoqué
Où : Reims

Advent to the top

« Répondre #8 le: 08 Décembre 2007 à 15:16 »

Me concernant, tu veux dire ? ^^;

Bien sur ^^
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #9 le: 08 Décembre 2007 à 15:24 »

Ben, j'ai utilisé mon 15CASH pour acheter le coffret Twilight Zone à 25¤, déjà... ;)
Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
Où : Pau

« Répondre #10 le: 08 Décembre 2007 à 15:32 »

mais oublier ces 6000 exemplaires, c'est le nbre de la premiere fournée c'est tout
et c'est vrai que chez AB les prix chutte, ya qu'a voir les unitaire a 4¤, mais faut etre tres patient
Valà... Pis si ça tombe ils les ressortiront en BluRay plus tard p

mdr
On peut toujours rêver.

Ben, j'ai utilisé mon 15CASH pour acheter le coffret Twilight Zone à 25¤, déjà...

Désolé. p
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #11 le: 08 Décembre 2007 à 15:36 »

Ben, j'ai utilisé mon 15CASH pour acheter le coffret Twilight Zone à 25¤, déjà...
Désolé. p
Au contraire, c'est génial ! )
Enfin, maintenant j'attends qu'ils les reçoivent et les envoient, déjà..... ^^;
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #12 le: 10 Décembre 2007 à 17:19 »

euh le résumé derriere c'est un résumé de cyna... tres mal choisi d'ailleurs

Tiens, c'est très pratique, The Internet Archive...
En utilisant une vieille URL qui n'est plus d'actualité (namida.com), on peut trouver une version de mon introduction datée de juin 1997... Bon, bien sûr elle date en fait des alentours de début 1996, mais c'est juste pour dire que s'ils veulent prouver qu'ils sont les auteurs de ce texte, ils sont mal partis...!
http://web.archive.org/web/19970606082023/www.namida.com/seintro.html

Bon, à votre avis je me mets comment en contact avec ces gens ? J'ai envoyé un PM à Bass qui m'a envoyé lourder... <_< De rien mec, pas de problème, content que mon forum t'ait servi pour faire ton montage audio, salut... Qu'est-ce que vous en pensez ? AB a un forum consacré sur un de ses sites, ou pas ?
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque
Où : Lille

« Répondre #13 le: 10 Décembre 2007 à 17:25 »

Tu fais constater par un huissier et après tu envoie un recommandé avec accusé de réception avec AB et après tu négocies...
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
Où : Belgique

« Répondre #14 le: 10 Décembre 2007 à 17:40 »

Ou bien voit ça avec Gib, c'est un des mieux placés qui est facilement joignable sur le net.
Pages: [1] 2 3 4 ... 10   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.618 secondes avec 16 requêtes.

Google est passé ici 18 Mai 2018 à 04:36
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.