Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
11 Décembre 2017 à 05:19
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Kurosagi - The Black Swindler ~ Kuromaru & Takeshi Natsuhara  (Lu 15657 fois)
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
Où : Belgique

« le: 08 Novembre 2008 à 21:28 »

Je vais vous présenter un manga et un projet qui me tient particulièrement à coeur )
Kurosagi est un seinen sur l’escroquerie, un sujet très peu (voire pas) abordé dans les manga. A ceux qui recherchent avant tout des combats dans un manga, vous pouvez passer votre chemin, Kurosagi étant avant tout une série où on parle énormément et où l’action se résume à comment un escroc va escroquer d’autres escrocs.

Synopsis :

Il existe trois types d'escrocs en ce monde :
- Le Shirosagi, un escroc qui soutire l'argent de ses victimes ;
- L'Akasagi, un escroc qui joue avec le coeur et le corps de ses proies ;
- Et enfin... le Kurosagi, l'escroc qui se nourrie exclusivement de Shiosagi et d'Akasagi.

Kurosaki est devenu un esroc suite à une affaire d'escroquerie avec un Shirosagi (ou White Swindler) qui causa la mort de sa famille. Se jurant d'anéantir l'ensemble des Shirosagi se trouvant sur le sol japonais tout en rendant l'argent volé aux personnes escroquées, il prend contact avec Katsuragi, alias "Le Fixer", qui va lui vendre des informations sur les Shirosagi. C'est ainsi que Kurosaki va devenir Kurosagi, l'escroc qui escroque les escrocs. Mais l'autre promesse qu'il s'est faite après la mort de sa famille est de tuer celui qui a teinté sa vie de noir...

Mon avis :

Kurosagi est un manga potentiellement intéressant grâce à un sujet assez accrocheur. D'affaire en affaire, on pourra en apprendre un peu plus sur le personnage principal et ceux qui l'entourent. Maintenant, une lassitude pourrait s'installer à cause d'un schéma assez répétitif. Kurosaki tombe sur une personne escroquée, escroque le dit escroc et récupère l'argent de la victime. Mais grâce à une utilisation intelligente des personnages, cet effet ne se fait que peu ressentir chez moi ^^

Pour permettre de faire découvrir ce manga à un maximum de monde, je viens de créer un site (bon le design... un jour on fera une V2 xD) qui contient déjà pas mal d'infos sur le sujet. Le but de ce site est de voir si il y a un groupe de lecteurs potentiels assez important pour motiver une maison d'édition française d'acheter la licence du manga. Mais comme ne faire qu'un site aurait été trop juste, on a commencé le scan**** de la série. Il faut savoir que ce scan**** n'est fait que pour découvrir le manga et voir si il aura un public potentiel important qui pourrait l'intéresser. C'est pour ça qu'on ne fera que le 1er tome en version française. Pour plus d'infos :

http://www.kurosagi-tbs.com

Si vous aimez le manga, n'hésitez pas à en parler autour de vous, c'est la seule solution pour voir si ce manga a un potentiel assez intéressant pour un jour sortir chez nous.

Bonne lecture à ceux qui se lanceront dedans ^_^

(Mon dieu, va-t-il y avoir ne serait-ce qu'une réponse ? ph34r)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #1 le: 09 Novembre 2008 à 09:06 »

La voilà ta réponse... gnehe

Perso, je trouve qu'il y a tellement de séries qui commencent par "Kuro" en ce moment, que je les évite comme la peste.... sifflote
Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
Où : Pau

« Répondre #2 le: 09 Novembre 2008 à 15:07 »

Il faut déjà voir si le manga a du succès au Japon. C'est déjà une base pour intéresser un éditeur français. Après, il semble que l'édition en France est entrain de se calmer un peu (tant mieux je dirais), donc pas sûr que celui-ci soit licencié.
Cynéens
Cygneur

« Répondre #3 le: 09 Novembre 2008 à 20:05 »

Ouais elle fonctionne très bien et quelques séries de son ancien magazine de prépublication ont été acquises récemment. J'ai plus l'impression que la série coûte trop cher pour qu'un éditeur tente le coup -/ C'est pour ça que j'suis curieux de voir si y'a déjà un petit groupe de fan qui pourrait se former autour de ce titre sur Internet. Ca serait déjà une petite indication sur les capacités du titre à se trouver un public.

On verra bien ce que ça donnera ^^

C'est gentil xD

Citation
Perso, je trouve qu'il y a tellement de séries qui commencent par "Kuro" en ce moment, que je les évite comme la peste.... sifflote
Elle a débuté en 2003, c'pas sa faute si tout le monde la copie gnehe
Hors ligne Homme dral
Cynéens
Cytoyen
**
Où : Au pays, d'Balkany, comme dans tous les pays !!!

A chaque jour suffit sa peine

« Répondre #4 le: 09 Novembre 2008 à 22:22 »

Est-ce que tu aurais des infos sur l'auteur et le nombre de volumes déjà parus au Japon ?

En tout cas, ça a l'air sympa comme accroche, après effectivement, faut pas que ça tombe dans une certaine routine.
Cynéens
Cygneur

« Répondre #5 le: 17 Novembre 2008 à 00:10 »

Tu as toutes les infos sur le site ^^
Mais pour te répondre, série en 20 tomes, une suite du nom de Shin Kurosagi (vive l'originalité ^^") a commencé en septembre suite à l'arrêt du magazine de prépublication dans lequel était publié le manga. Ca me semble être une suite directe.
Par rapport aux auteurs, je sais pas grand chose sur eux. Kurosagi est la première série de la dessinatrice (et oui c'est une femme) donc difficile d'en savoir plus sur elle. Quant au scénariste, il a été au scénario de 2-3 autres manga pas connu chez nous. J'te renvoi vers la page du site les concernant pour quelques infos supplémentaires et des liens vers leur blog respectif : http://www.kurosagi-tbs.com/auteurs.php

Dernière info, il faut savoir que souvent les tomes sont composé de 3 affaires. Deux de 3 chapitres et une centrale de 5 chapitres (et dans les derniers on se retrouve avec uniquement 2 affaires dont une de 8 chapitres). Mais souvent, les plus grosses affaires sont en rapport direct avec les personnages principaux ce qui fait que le background des persos est régulièrement développé et que l'histoire principale se retrouve donc à avancer. Ca évite justement l'effet de lassitude si on accroche bien à la série ^_^
Posté : 10 Novembre 2008 à 00:46

Histoire de pas laisser couler ce sujet, j'y mettrai quelques infos ;)
Et aujourd'hui, informations toute fraiche (ou presque p) :

Tout d'abord, le premier tome de Shin Kurosagi, la suite directe de Kurosagi, sortira en décembre. Pas encore de date précise, mais ça devrait arriver d'ici la fin du mois avec une petite image de la couverture ^^

Ensuite une autre bonne nouvelle, Kurosagi fait la couverture du Big Comic Spirits, son mag' de prépublication ! Bien sur, il y aura des pages couleurs avec le chapitre de cette semaine mais il semblerait qu'il y aurait également une interview. Si quelqu'un peut le confirmer ça serait sympa ^^

★大人気御礼、表紙&巻頭カラー!!
「クロサギ」 黒丸+夏原武
★「クロサギ」緊急特別企画掲載!!
「シロサギ直撃インタビュー」

J'espère qu'on aura des scans de ces pages couleurs.
Rien que la couverture me ferait déjà très plaisir vu la classe qu'elle a classe
Hors ligne HaDeSsAmA
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #6 le: 16 Janvier 2009 à 23:38 »

ah j'ai vu le drama tiré de ce manga.. une vrai daube  ouhla
répétitif a mort... j'espere que le manga opere différemment.
Cynéens
Cygneur

« Répondre #7 le: 30 Juillet 2009 à 02:31 »

Ca va faire plaisir à tsubasathesayan (à moins que ce ne soit lui dont on parle dans l'article ?), car je viens de lire ceci sur JapanBar.
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #8 le: 30 Juillet 2009 à 08:18 »

Tiens, il est crédité à la toute fin du site mentionné p
Cynéens
Cygneur

« Répondre #9 le: 30 Juillet 2009 à 13:18 »

Voui, c'est moi qui avait contacté Japanbar pour voir si c'était possible de faire une petite news sur le sujet et ils ont accepté )
Cynéens
Cygneur

« Répondre #10 le: 30 Juillet 2009 à 13:45 »

Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver un éditeur. gnehe
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.596 secondes avec 17 requêtes.

Google est passé ici 09 Décembre 2017 à 15:16
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.